Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

  • 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 627 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
731

Citation : hein ?...
messieurs les donneurs de leçons d'intégrité...
(et pourtant, moi, en zic, je l'ai fait avec au moins un mec connu qui me rapportait du blé... qui d'autre ici ?).

qui dit plutôt avec un sourire colgate en arrivant au bureau : "bonjour Monsieur/Patron, vous allez bien ?..."

y en a, derrière un écran, ils referaient la bataille de gibraltar et ils donneraient des conseils à napoléon, en le traitant de couillon !

d'ailleurs, y en a !...

la vraie vie c'est pas BACDSE, comme vous dites...



"Y'en a"... donne un nom monsieur sincere parle en face, au moins derriere l'ecran ahah. Napoleon c'etait une merde. Excuse moi du peu. On envoie pas son peuple crever en russie sans experience alors qu'ya dejà du taf au pays. Un arriviste forcené avec une obsession d'pouvoir pitoyable si elle avait pas été realisée. Mais bon j'vais encore passé pour le pire pretentieux ahahah. bacdse bien entendu ahahah.

Tiens, au passage, les sondages, le gros d'mn taf c'est d'leur pourrir leurs statistiques en faisant nimp qui passe..c'est là dessus qu'ils se basent pour savoir si il faut vendre leur essence plus cher ou si les gens sont pret pour une nouvelle chaine encore plus debile. Machef c'est une copine elle est comme moi du moment qu'ca fait illusion en haut elle se marre. Le vrai "patron", meme pas jui parle quand j'la croise, elle a beau tenter de faire sa condescendante ahah. Enfin c pas non plus un plein temps donc c pas ma life. Tiens meme dans mon activité principale des derniers mois, distribuer mes skeuds, j'm'engueue avec les ptis chefs des fnacs et shops divers, ceux qui jouent du pouvoir, au passage gros doigt au cul a Oscar de la fnac opera ahahah et big big big up a Vincent de la fnac Montparnasse et a Nico de celle de chatelet. Tu vois le pti aigri bacdse il a son skeud a lui qu'il a fait tout seul avec ses potes en facing et ecoute danss ces endroits, et il a meme pas les droits des vocals utilisés... bacdse.
732

Citation : Je vais encore fois prendre position pour le druide. Il a fait des choses qui sont inimaginables aujourd'hui et que très peu de gens ici auraient les couilles de faire.



Comme?
Celà dit j'en doute pas... ca reste une discussion d'bistrot...y'a pas d'affect.
733
J'me relis et j'me dis qu'j'ai oublié d'preciser que j'a pas d'ego, on est tous des merdes, moi l'premier, c'est la base de tout. Je sais ca se voit pas ds les posts au dessus ahah mais faut bien lutter avec les armes des gens (j'ai fait ci j'ai fait ca)
734

Citation : Il a fait des choses qui sont inimaginables aujourd'hui et que très peu de gens ici auraient les couilles de faire.


Il a fait un boeuf avec funkydrummer et masouleo? :8O:
735
J'doute pas que napoléon était un psy... dont toute la vie a été conduite par le désir de prouver à paoli que les bonapartes n'étaient des raclures mais les maitres du monde... et dont la campagne de russie était faite pour punir le tsar qui refusait l'extradition de celui-ci (qui l' a bien niqué en conseillant au tsar de pratiquer une politique de la terre brulée).

napoléon a ensanglanté l'europe pour une histoire de vendetta familliale corse !!! :oo:

mais c'est pas le sujet...

le sujet n'est pas non plus que "quand une question t'emmerde, il ne faut pas toujours la poser qu'aux autres parfois...".

le sujet est comment vivre de la zic ?

ben... en essayant de ne pas se murer dans des préjugés et des intégrismes, peut-être ?...
en essayant de sourire et de trouver du plaisir dans les expériences nouvelles que l'on fait...
et pas en restant aigri et bien-pensant et drapé dans sa dignité en attendant l'orgasme !...
736
Bof moi je comprends les arguments du druide.
il présente (le fameux post avec les ET) un espece d'idéal-type du musicien qui n'en veut (qui comme tous les idéaux-types n'existe pas), et je ne crois pas qu'il s'incluait forcément dans cette description.
je comprends aussi ce que dit loopseeka, bien que son agressivité teintée d'aigreur anti-systeme soit un peu fatigante. pour réussir dans la prod mieux vaut etre entier et integre. (au fait, les bootlegs c'est rigolo mais est-ce vraiment le top de la créativité hum hum ?)

mais comme l'a dit jesaispasqui, vous parlez effectivement pas de la meme chose.

(par contre ce qui m'inquiete pour vous, c'est le temps que vous passez à vous entretuer sur ces posts qui menent à rien. )
737

Citation : je comprends aussi ce que dit loopseeka, bien que son agressivité teintée d'aigreur anti-systeme soit un peu fatigante. pour réussir dans la prod mieux vaut etre entier et integre. (au fait, les bootlegs c'est rigolo mais est-ce vraiment le top de la créativité hum hum ?)



Ahhah non c'est juste rigolo les remixs. La créativité laissons la a sa place.
Anti systeme? non pas du tout. Y'a des cons dans les anti et des gens bien dans l'systeme. Aggressif? non pas du tout. y manque le ton du live c'est tout. J'ai pas la rage ni rien.

Citation : (par contre ce qui m'inquiete pour vous, c'est le temps que vous passez à vous entretuer sur ces posts qui menent à rien. )



LOL j'peux pas dire que ca m'sert a rien perso, on confronte des pnts d'vue, on teste les notres a l'aune d'opposés. J'me remt pas en question a 100% mais j'encaisse aussi les verités d'puis avant hier t'inquiete. Un post tiede ou pas drole ne merite pas d'etre posté (pour l'aggresivité).
738

Citation : ben... en essayant de ne pas se murer dans des préjugés et des intégrismes, peut-être ?...
en essayant de sourire et de trouver du plaisir dans les expériences nouvelles que l'on fait...
et pas en restant aigri et bien-pensant et drapé dans sa dignité en attendant l'orgasme !...



Ouais j'adore tes posts fourre tout plein de bon sens tellement evidents : ) L'integrisme a bon dos ceci dit.
Tout faire avec le coeur et essayer de bien l'faire, ouais ouais... la base de tout en effet.
739

Citation : J'me relis et j'me dis qu'j'ai oublié d'preciser que j'a pas d'ego, on est tous des merdes, moi l'premier, c'est la base de tout.



Tu veux une corde ????

Sérieux faut arrêter avec votre trip artistes trop bon pour vendre son cul...
On fait de l'art alors on chie sur le fric et les majors, c'est ça ?
Il faut garder la tête droite, marcher selon sa ligne de conduite, intransigeant...infaillible...
C'est cool comme philosophie...
Je me demande quand même si il n'y a pas plus de cons que de gens doués ici...
(je ne vise pas nécessairement la personne qui a écrit la phrase que je cite).
740

Citation : Tu veux une corde ????

Sérieux faut arrêter avec votre trip artistes trop bon pour vendre son cul...
On fait de l'art alors on chie sur le fric et les majors, c'est ça ?
Il faut garder la tête droite, marcher selon sa ligne de conduite, intransigeant...infaillible...
C'est cool comme philosophie...
Je me demande quand même si il n'y a pas plus de cons que de gens doués ici...
(je ne vise pas nécessairement la personne qui a écrit la phrase que je cite).



Ahahah c'est super génial tu as tout dit.

Non je ne veux pas de corde c'était juste pour préciser qu'face a l'histoire on est tous des merdes et que c'est une donnée preexistant a tout le reste. Apres on peut s'la peter, une fois ca integré lol.

On chie sur rien on meprise, c'est tout, si y'a du fric on prend, pas folle la guepe. Le fric c'est rien qu'un outil.

OUI il faut garder la tete droite, marcher selon sa ligne de conduite, intransigeant, surement pas infaillible. LA VOIE DU SAMURAI

Il y a evidemment plus de con que de gens doués. Ici comme partout. Et l'un n'a jamis empeché l'autre : )

Peace.