Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 804 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
721
Y faut voir aussi qu'il existe le bon pro et le mauvais pros.

Le mauvais pro on lui demande un truc; il le fait.
Alors que le bon pro on lui demande un truc, il le fait.... mais c'est un bon pro!

Steve

722
Ouais plus pretentieux ya pas, ahahah....tu parles comme si les projets etaient ydilliques alors qu'on sait tous a quoi la realité ressemble, des bouts d'ficelles pour créer d'la valeur, y'a peu de projets qui viennent des visceres, les mecs croient pas en ce qu'ils font etc etc, combien de groupes avant de peter un cable? combien de mises a l'amende par des patrons de bar foireux? combien de galeres logistiques? Apres oui pro, c'est "ok je fait le taf" ou "non je fait pas le taf"...mais l'seul truc viable si t ok pour le taf, c'est d'rester bibi pendant l'service, t'es pas ds une entreprise là tu fait de la zic, j'comprend pas qu'certains mettent ca sur le meme plan, ca n'a rien a voir, c'est aider la machine de guerre de la conso culture, et apres les meme viendront te dire que le milieu part en couille que tout pue etc LOL, franchement j'ui un peu fou fou, decousu, etc etc, mais tu m'enlevera pas d'la tete que sices mecs en bloc envoyaient s'faire foutrent ceux qui font juste passke faux faire marcher l'tiroir caisse, ca ferait comme un grand coup d'tatane dans l'systeme, mais comme tout le monde pense druide, faut surtout as qu'y viennent apres te donner des lecons de vie sur la musique etc etc...quand j'vois la serpillere qu'y zont pris là ou j'gerais un studio mjc destiné a assoir le maire en place par des fausses actions blahblah (mais a un point tellement flagrant que ca faisait pitié)...et ce meme mec qui va venir t'expliquer qu'il est un peu deg que ca avancepas pour lui blahblah, alors qu'il leur donne tout ce qu'ils veulent et crache sur le boss des qu'il tourne le dos....facon druide et benji bio...tout a c'est coherent, j'men contrebranle, mais juste (je sais je radote), qu'y viennent pas faire la lecon derriere.
723
T'facon un projet ou l'mec est obligé de dire non, c'est qu'le gars du projet a pas l'nez creux. Ca sentais pas bon ala base. I want you for us army...maismaimais...j'ai pas d'jambes
Mais sinon c't'une evidence cte phrase.
724
J'aime bien ton post '723', loop...
:8)

725
T'inquiète loop...

qd t'auras mes états de service dans les domaines du sincère, du gratos, du créatif et de l'underground (plus qq escapades salvatrices dans le domaine du for-thunes, qd même :) )...

qui ici envoie chier son chef au boulot en lui disant ton entreprise c'est de la merde, j'ai pas besoin de toi pour bouffer et j'en ai rien à foutre que tu me vires ?
:mdr:

hein ?...
messieurs les donneurs de leçons d'intégrité...
(et pourtant, moi, en zic, je l'ai fait avec au moins un mec connu qui me rapportait du blé... qui d'autre ici ?).

qui dit plutôt avec un sourire colgate en arrivant au bureau : "bonjour Monsieur/Patron, vous allez bien ?..."

y en a, derrière un écran, ils referaient la bataille de gibraltar et ils donneraient des conseils à napoléon, en le traitant de couillon !

d'ailleurs, y en a !...

la vraie vie c'est pas BACDSE, comme vous dites...
726
Question Philo : Peut on peut aimer ou du moins, trouver interressants les points de vus de deux personnages que tout oppose BACDSE ? :mrg:

727
Kumac, c'est exactement à ça que je pensais en tapant mon post ! :mdr:

Un jour un musicien de studio m'a dit : "mon boulot quand je rentre en studio pour un artiste, c'est de faire que quand il écoutera le projet fini, ça soit le plus beau jour de sa vie".

Tonka
728
Aimer : pas sur...

trouver interressant : si je le fais c'est que je l'espère...
729

Citation : qui ici envoie chier son chef au boulot en lui disant ton entreprise c'est de la merde, j'ai pas besoin de toi pour bouffer et j'en ai rien à foutre que tu me vires ?

Si tu caricatures à c'point , personne j'pense. Avec les formes de respect normal entre humains, plein d'gens, mais pas un certain style de gens.

Citation : qd t'auras mes états de service dans les domaines du sincère, du gratos, du créatif et de l'underground (plus qq escapades salvatrices dans le domaine du for-tunes, qd même

Me parle pas d'sincerité, steuplait. Tu m'a dejà montré que si t avec 4 personnes qui parlent du druide d'af tu va pas dire que c toi, tu viens ds les concerts incognito (tu comprend pas que j'trouve ca malsain? t'as aucune raison valable en reponse, tu trouves ca sincere?)

Me parle pas d'underground, je sais pas c'est quoi, surtout pour toi qui peut rien citer de concret lol, enfin bref ca existe pas l'underground. Sauf sous la terre. C'est un peu comme le rap de rue, ca existe pas.
730
En tout cas je suis de loin la conversation.
Mais quand même, Le Druide, tu es vachement prétencieux (disons que tu te lance quand même grave des fleurs à ton sujet). On dirai que tu as tout compris à la vie. C'est interessant toutefois mais bon, par moment tu t'emballes et c'est un peu lourdo... :surpris: