Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment vivre de la zic ?

• 910 réponses
  • 73 participants
  • 41 820 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Comment vivre de la zic ?
Je sais faire plein de chose dans la zic :
Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?
Afficher le sujet de la discussion
831
Yéééééé ça réveille

Bon, je retourne bosser à mon vrai travail :D:

Ah, au fait :

DONNEZ PAS DE CONSEILS AUX NOOBS QUI VEULENT VIVRE DE LA ZIQ, CA RAPPORTE PAS UN ROND :D:
832
Salut shake.

mon pote vit bien... de la chir et de la zic !
la chir (et la zic aussi) lui ont permis de s'acheter un matos de folie... et son talent fait que maintenant il lève le pied sur le bistouri, progressivement, et vit tj aussi bien... mais de la zic (de plus en plus).

et il s'est rendu compte d'un truc : être chir et choisir de faire de la zic ça scie les gros bonnets de la zic, qui sont impressionnés et admiratifs, alors qu'ils méprisent joyeusement les zicos !
du coup la chir lui apporte indirectement du boulot en zic !!!

je pense que tu ne devrais pas arrêter tes études !

après tu verras...
ce sera plus couillu et plus admirable de lacher pour la zic quand tu commenceras à gagner du blé avec le résultat de tes études...

donc, je n'ai pas changé d'avis.
:clin:

bise de druide.
833

Citation : Je suis partisant du G.B. : gros bordel 

- la musique n'aurait aucune valeur marchande, et donc : 

- personne ne pourrait vivre de la zic, car ce ne serait pas un outil à fric : donc pas de pistonné, pas de privilégié. 
- la musique serait gratuite et accessible à tous par internet (ex indeson) 

en gros, un libre échange d'informations artistiques et culturelles pour le plus grand bonheur de l'esprit 

C'est un peu provoq' mais au fond, ça dérangerait plus les personnes en quête de reconnaissance que celles qui ont vraiment besoin de s'exprimer.

Je suis l'auteur de ces lignes. Je suis aussi étonné que ça déchaine les foudres. :(((

J'ai dit ça très anodinement, depuis mon petit nuage. Un nuage où je n'ai aucune rancœur, aucune haine. Juste une idée globale et pardonnez-moi si elle est erronée ou si elle vous choque. :|

C'était une idée d'un monde où l'art serait accessible à toutes les bourses et où les musicos auraient plus de place pour s'exprimer. Peut-être que ceux qui sont en quête de fric et de gloire seraient déçu par le côté "noyé dans la masse" car ce monde là, c'est internet tel qu'il se profile avec vous, les "zicos" qui enregistrez dans vos home-studios et qui mettez vous compos en ligne par le biais de site perso ou de indeson.

Je trouve ça super et beau. :aime:

Bien sûr c'est une idéologie qui déconne par le détail (musicien de philarmonique & co) mais ce n'est qu'une vision globale.

Désolé de vous choquer. C'était pas méchant. :(((

LOCK & LOL hein ?
834
Et je connais un mec qui vit bien en chantant dans le métro et qui vend 5 albums autoproduit par jour.

il a des fans et tout.

le problème c'est qu'il a peu d'assurances sociales et de retraite...
sinon, ça va pas mal par rapport à certains ouvriers du textile !!!...
835

Citation : je pense que tu ne devrais pas arrêter tes études !

En fait il n'en a jamais été question, hein :oops2:
J'ai juste eu de grandes périodes de frustration à cause de la pauvreté ! Mais c'est fini dans un mois, autant te dire que ça me fait pousser des ailes !

Je me suis bien rendu compte de ce que tu dis à propos de ton pote et des "gros bonnets". A mon trèèèèèèèès humble niveau, j'ai bien vu que j'étais un peu le chouchou du prod en partie à cause de la double casquette... même si pour ma part je trouve pas ça du tout rocknroll loolllll

Juste pour savoir, ton pote il est quoi ? Ortho ? Viscéral ? Vasculaire (ça m'étonnerait) ? Plastique ?

Je mise sur ortho, parcequ'avec les autres spés je vois pas bien comment il s'en tirerait :8O:

PS : oui je sais c'est HS total, mais le thread était HS dès son premier post :diable:
836
Désolé, j'ai l'impression d'être déjà sur le fil question respect de sa vie privée...
:clin:
je ne vais donc pas en dire plus...

cordialement

el druido.
837
Vu qu'il ne sait pas qui tu es, tu crains pas grand chose là le druide comme même :bravo:
puis des medecins, y'en a quelques uns en france je crois!
838

Citation : T'inquiète, je vous ai défendu !
et j'ai été crucifié pour ça... à grand coup de poncifs (pilatiens ?!).

mais pas grave...

ca y est le sketch a repris.
Merci ca fait du bien le matin une bonne barre de rire :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:

voilà...voilà....bienvenu chez les amateurs-pro tant detestés par Le Druide :mdr: :

Citation : ce sera plus couillu et plus admirable de lacher pour la zic quand tu commenceras à gagner du blé avec le résultat de tes études...

839
Tout le monde à la boulangerie dira, oooh c'est le chirurgien qui a fait un disque!
840

Citation : c'est le chirurgien qui a fait un disque!

Un disque évidemment fait dans l'urgence.