Comment vivre de la zic ?
- 910 réponses
- 73 participants
- 43 545 vues
- 1 follower

Anonyme

Je joue de plusieurs instrument niveau corect mais pas exeptionnel : guitare piano clarinette
Je maitrise plutot bien la MAO
Je sais mixer un morceau, faire de la prise de son, en gros je m'y connais en ingénieuri
Je suis compositeur, et je maitrise tous les styles en tous cas pas mal.
Et j'ai mon home studio.
La grosse question est j'aimerais bien vivre de tous ce savoir et cette art que j'apprends depuis si lontemps, mais comment, et est ce possible selon vous ?

Anonyme

Anonyme

Citation : Moi j'accepte, et j'aurais pu tenir le meme discours que le druide a propos de biolay.
Bah uais mais la tete haute, evidemment, mais c d'imaginer l'attitude inverse en face a face pour raisons de carrierisme qui m'poile. Peace.

dwouisdan

Citation : Ahahah faux cul devant les clients j'adore...NAN MAIS CA VA PAS LA TETE
Whaaa, twa t'as des couilles, et tu dois pas manger à ta faim tous les jours

Nan, sans dec, la définition de faire un truc professionellement, c'est le faire pour de la thune. Donc quand le mec qui paye te dit de faire ça, tu le fais c'est tout. Même la pire des rockstars, avec le caractère de cochon et tout, au début, quand si on lui avait dit "tu joues à 18h30" il aurait pas dit "va te faire foutre, j'ai pas envie, mon kiff c'est de jouer à 9h demain matin". S'il l'avait fait, il ne serait pas une putain de rockstar internationale aujourd'hui !
D'un certain point de vue, c'est déjà vendre son âme que d'accepter de faire un concert dont tu ne maîtrises pas TOUS les paramètres et d'être payé.

silicon/silicium

Citation : Nan, sans dec, la définition de faire un truc professionellement, c'est le faire pour de la thune. Donc quand le mec qui paye te dit de faire ça, tu le fais c'est tout.
tu fais meme mieux que ça, tu t'y investis pour faire un truc bon, un truc dont tu sois fier. moi amon echelle je le fais avec de petits groupes. j'aime enregistrer, produire, et donner le mieux que je peux, meme quand je ne suis pas fan de la demarche de l'artiste ou de la qualité de ce qu'il fait.

slyooney

Citation : "tu joues à 18h30" il aurait pas dit "va te faire foutre, j'ai pas envie, mon kiff c'est de jouer à 9h demain matin".

Cela dit, il ont raison, je trouve... meme c'est encore plus un défi de faire qq chose pour un groupe dont tu trouve la musique à chier... Enfi faut voir... Moi ça me poserait pas de probleme. J'ai bien trippé avec des gens, et je leur ai fait 2 remixs, pourtant, je leur avait dit que je trouvais leur album à chier... Mais en mem temps ils étaient cools et ce qu'ils font sur scene est sympa alors...

Chacun voit midi à sa porte !

Anonyme

Citation : Whaaa, twa t'as des couilles, et tu dois pas manger à ta faim tous les jours
Nan, sans dec, la définition de faire un truc professionellement, c'est le faire pour de la thune. Donc quand le mec qui paye te dit de faire ça, tu le fais c'est tout. Même la pire des rockstars, avec le caractère de cochon et tout, au début, quand si on lui avait dit "tu joues à 18h30" il aurait pas dit "va te faire foutre, j'ai pas envie, mon kiff c'est de jouer à 9h demain matin". S'il l'avait fait, il ne serait pas une putain de rockstar internationale aujourd'hui !
D'un certain point de vue, c'est déjà vendre son âme que d'accepter de faire un concert dont tu ne maîtrises pas TOUS les paramètres et d'être payé.
Aucun rapport entre ere faux cul et etre pro et fire les choses bien que tu aimes ou pas le taf des gens.
La seule chose que j'dis c'est que si je trouve une remarque du gars a chier il le saura, si je trouve la zic qu'on veut me faire taffer perave ils le sauront etc etc , j'ai jamais parlé d'caprices de star tu melanges tout.
Y'a un voilage là, j'ai jamais jamais parlé de vendre ou pas son ame, j'dis juste qu'un mec qui chie sur un gars sur un forum j'aimerais qu'il le fasse en face, toujours cette idée d'etre UN.
Ensuite si le gars veut me virer paske MONSIEUR a pas apprecier que jui dise "t'as beau etre le boss ton idée elle est conne comme tes pieds", en plus poli, bien sur, je me marre et je pars, j'adore meme ce genre de truc ou le gars croit qu'il a detruit ta vie par son pti pouvoir. J'adore observer les equipes aussi ds ce genre, tu sais quand y' un gars porteur de projet que tout l'monde suce (dans la real video par exemple) et que tout le monde passe son temps a le conchier entre eux et des qu'il arrive "ouais salut patrick, ca roule? j'avais une idée pour le decor si t'as un moment, blahblah" alors que 5mn avant "patrick j'en peux pu il est intenable g envie de lui chier a la gueule"..BREF voilà c'est tout j'espere quec'est plus clair. Mais jamais tu m'verras faire des caprices comme tu as decrit lol
Comme dirait l'autre "tu peux m'demander d'etre d'accord avec tes conneries(passke c toi qui me paye), mais me demande pas d'etre content d'etre d'accord". Y'a entregent et etregent.

Dom Janvier

Citation : d'ailleurs henri salvador le prend pour un fumiste qui a récupéré à son compte le talent de kerenn ann, pour frimer avec jardin d'hiver
Ouai c'est écrit dans Voici ou Gala ?
Si tu connais un minimum le parcours des deux concernés (les 2 premiers albums de K.Ann entièrement co-écrit avec Biolay, le "jardin d'hiver" co-écrit lui aussi étant complètement anecdotique...mais t'as pas du en entendre beaucoup plus) tu vas vite te cacher derrière un arbre.
Après on aime ou pas. C'est une autre histoire.
C'est sûr : Biolay est "une baudruche pédante et suffisante" et "Lorie faut pas lui enlever du talent comme même". Comme quoi avoir fait de l'underground ca mène à tout sur un forum...

Tonka

Pour moi le bon pro, c'est pas le faux cul, c'est celui qu'est capable soit d'essayer de rentrer dans le projet de l'autre, soit de dire "non trouve quelqu'un d'autre", s'il sent qu'il ne pourra pas rentrer dans le projet....
Tonka

benco

Citation : Pour moi le bon pro, c'est pas le faux cul, c'est celui qu'est capable soit d'essayer de rentrer dans le projet de l'autre, soit de dire "non trouve quelqu'un d'autre", s'il sent qu'il ne pourra pas rentrer dans le projet....
+1
Nouveau noomiz http://www.noomiz.com/coyotesdessert - Nouveaux morceaux http://www.myspace.com/funkaltrans

Redj

- < Liste des sujets
- Charte