Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?

• 709 réponses
  • 76 participants
  • 26 938 vues
  • 66 followers
Sujet de la discussion Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...

Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui :bravo: : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !

La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Afficher le sujet de la discussion
671
Et le gars qui part vivre chez les touaregs ça fait de lui un touareg? Je veux dire celui qui vit de la zic mais qui ne compose pas (j'en connais quelques-uns, des zicos de sessions dont certains ont le statut d'artiste), il est considéré comme quoi? Ou celui au talent fou dont chaque chanson est une perle mais qui ne compose qu'à ses heures perdues, bossant au supermarché le reste du temps (et là aussi j'en connais l'un ou l'autre), il est considéré comme quoi? A mon avis on ne pourra pas définir de règle vu que tout est exception. Bine sûr on a une idée vague de ce que peut être un artiste et sans doutes vaut-il mieux qu'il en soit ainsi. Pour moi est artiste celui me fait vibrer en pratiquant un art. Non l'amour ça ne compte pas, désolé chérie! :lol:

672
Et le Touareg qui vient par chez nous ?
Il le reste ou il doit s'adapter ?
Crever un peu quoi...
673
Han...les comparaisons! :mdr:
674
Dart, il ne s'agit pas d'établir de règle, de définir l'essence de l'artiste, on ne serait jamais d'accord et c'est normal.
par contre, chacun de nous a le droit de s'interroger.
c'est même sain, voire utile pour certains, je crois.

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

675
Darda, qu'est-ce que tu viens faire sur ce thread de branleurs?

Veuillez agréer l'expression de mes sentiments distingués.

Hi Cowboy 

676
3 vaches= 2 dromadaires = 6 chêvres.
677
Non ils n'y sont plus, ils travaillen !
678
Bon allez je me dévoue.

De nos jours un vrai artiste c'est quelqu'un qui use simultanément des sept péchés capitaux (pour mémoire: l'orgueil, la luxure, l'envie, l'avarice, la paresse, la gourmandise, la colère) en faisant passer ça pour la normalité auprés de personnes qui ne savent les exploiter que consécutivement.

Voilà, y'a qu'à demander :bravo2:
679
Peaveycroquette c'est sûr qu'il faut s'intérroger mais être artiste ça doit se sentir. Je pense que c'est un peu lié à la philsophie de l'individu. En général l'artiste a une grande sensibilité au monde dans lequel il vit et peut difficilement s'éloigner de l'art qui lui permet de s'exprimer. Celui qui ne se sent pas habité par cette... addiction (???), qui aligne des notes ou des mots comme on fait de la cuisine (à peu de choses près) me semble un peu loin du compte...

Ceci dit, c'est le parcours artistique +/- long, +/- intense de chacun qui fait qu'on sente le truc venir un peu + chaque jour, que l'on se sente + à même d'exprimer ce que l'on veut, en mots ou en notes. C'est donc lié aussi à la pratique de l'art. Et puis à l'émotion qu'on y met pour faire passer le message...

Heu... Mais je suis le seul à être sérieux ici ou quoi? :8O:

680