Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 964 vues
- 66 followers
Philippe C
18
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 23/08/2005 à 00:46:00Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
Voilà la question est lancée...
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Anonyme
521410
651 Posté le 13/08/2006 à 16:50:10
Merde..je ne sais pas jouer au tennis...ç'es pas grave
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
652 Posté le 13/08/2006 à 16:50:43
Anonyme
521410
653 Posté le 13/08/2006 à 17:19:14
Il est bidon ce thread en fait..
de la pure branlette appelation d'origine controlée.
Anonyme
7206
655 Posté le 13/08/2006 à 17:55:13
Citation : Il est bidon ce thread en fait..
Anonyme
2131
656 Posté le 13/08/2006 à 18:44:46
Colombo,
Il y a peut-être une différence entre produire, de temps à autre, une pièce artistique, et être artiste. Je dirais, moi, qu'être artiste, c'est miser toute sa vie là-dessus (d'où, malgré tout, un minimum d'attention aux contingences matérielles, auxquelles même les plus grands n'ont pas échappé).
Il y a peut-être une différence entre produire, de temps à autre, une pièce artistique, et être artiste. Je dirais, moi, qu'être artiste, c'est miser toute sa vie là-dessus (d'où, malgré tout, un minimum d'attention aux contingences matérielles, auxquelles même les plus grands n'ont pas échappé).
Peaveycroquette
4688
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
657 Posté le 13/08/2006 à 19:09:52
Anonyme
521410
658 Posté le 13/08/2006 à 19:15:58
En fait vous avez juste un peu devié du sujet de départ..on commenec par bravo les afiens etc... et on enchaine sur "qu'est ce qu'un artiste?" au cas ou il y ait eu méprise au départ.
edit/ tout ca pour dire que chacun a sa vision de la chose et dans 260000 pages on en est toujours au même point je pense.
edit/ tout ca pour dire que chacun a sa vision de la chose et dans 260000 pages on en est toujours au même point je pense.
Nyl auster
3862
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 19 ans
659 Posté le 13/08/2006 à 20:12:34
Colombo
4256
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
660 Posté le 13/08/2006 à 20:19:10
Citation : Colombo,
Donc si tu vas au concert et que tu es ému aux larmes, tu vas attendre de connaitre le CV du mec pour définir s'il mérite ou non le titre d'artiste?
On peut se dédier corps et bien à une passion sans que ce soit forcément sa première source de revenu, les deux choses ne sont pas liées.
Encore une fois, on a tous en tête ce cliché binaire, gloire d'un côté, artiste maudit voire raté de l'autre, faut dédramatiser tout ça, le débinariser!
Voyez les gitans, pourtant un peuple on ne peut plus musicien, ils se sentent à l'étroit dans ce carcan de "l'Artiste occidental", même la notion de concert les gave à priori, il n y'a pas au départ d'idée de carrière, mais juste l'expression d'une culture.
Au Brésil on rencontre tant de musiciens capablent de te sortir les larmes qu'on ne les compte même plus...
Après l'"Artiste" avec un grand A, post Beethoven ou post Beatles ou post Picasso si vous voulez j'en ai franchement rien à foutre, ce fantasme d'Artiste total qui fait rêver les esprits faibles et qui regarde la société de son pied d'estal, c'est effectivement de la branlette, peut être même de l'intoxication.
Sinon, bien sûr on arrivera pas à se mettre d'accords sur une définition universelle de l'artiste ou des artistes, mais un truc est sûr c'est qu'ils sont probablement pas tous aujourd'hui sur AF pour revenir au sujet initial
- < Liste des sujets
- Charte