Les vrais artistes sont-ils aujourd'hui sur AF ?
- 709 réponses
- 76 participants
- 26 936 vues
- 66 followers
Philippe C
Pour moi en tout cas la réponse est clairement oui : docmao, la gauloise, greg fontaine, do, olivio, pascal b, bruno 7, macou, et tous les autres...
C'est vous que j'écoute aujourd'hui, à la maison, en voiture ou sur mon mp3 dans les transports en commun !
La diversité, la créativité, l'émotion, c'est aujourd'hui sur le net et pas dans les majors. Demain celà sera encore plus vrai j'en suis convaincu.
Coccinelle prod'
Citation : Oui, ce serait cool qu'on mette autant d'énergie à soutenir les talents Afiens qu'à polémiquer
oué hein et tu pourrais mettre de l énergie pour aller écouter mon nouveau morceau aussi hein nyl auster ;)
ratafiole
Citation : Oui, ce serait cool qu'on mette autant d'énergie à soutenir les talents Afiens qu'à polémiquer.
Alors vive Krutu, Inusable, pilami (lost forgotten), shirirules, hvitur et kubii (comment ça s'écrit??) , et y'en a encore pleins d'autres c'est ça le pire...
avez-vous vu son myspace et son miniclip?
http://www.myspace.com/saturninproject
Hors sujet : au fait bien sur j'ecouterai avec plaisir le nouveau titre, Nyl
Colombo
Citation : Sinon, bien sûr on arrivera pas à se mettre d'accords sur une définition universelle de l'artiste ou des artistes, mais un truc est sûr c'est qu'ils sont probablement pas tous aujourd'hui sur AF pour revenir au sujet initial
mais y'a moidart
Je pense que l'idée de départ c'était de porter notre attention sur le fait qu'il y a pas mal de gens ici qui valent le coup d'être entedus mais qui (mal?)heureusement n'ont pas la notoriété d'autres qui ne sont parfois pas plus intéressants voire carrément + chiants. Et à ça je dirais : c'est tout à fait vrai.
Le truc c'est qu'il faudrait pouvoir boycotter toute cette merde télé/radiodiffusée mais comment faire vu que le lavage de cerveau a débutté trèèèès tôt et que les plus jeunes sont nés quasi devant le poste! Je sais pas moi y a bien greenpeace pour défendre l'écologie, y devrait y avoir AF pour défendre nos oreilles! Nan mais...
Au fait j'ai des cagoules et des nunchakus dans ma cave, ça vous dit?
Anonyme
Citation :
On peut se dédier corps et bien à une passion sans que ce soit forcément sa première source de revenu, les deux choses ne sont pas liées.
Eh bien, pour moi, elles le sont, mais dans ce sens :
Une chose est d'acheter un voyage "15 jours chez les Touaregs", en sachant qu'après on rentre chez soi, une autre est d'être un Touareg.
Anonyme
Citation : Une chose est d'acheter un voyage "15 jours chez les Touaregs", en sachant qu'après on rentre chez soi, une autre est d'être un Touareg.
Ce n'est pas du tout comparable. L'art n'est pas du tourisme. On ne peut pas faire semblant d'être un artiste. A la rigueur, on peut faire semblant de travailler ailleurs et faire de l'art uniquement pour son plaisir. La seule chose qui soit vraie, alors, c'est le plaisir.
Anonyme
Citation : Après l'"Artiste" avec un grand A, post Beethoven ou post Beatles ou post Picasso si vous voulez j'en ai franchement rien à foutre, ce fantasme d'Artiste total qui fait rêver les esprits faibles et qui regarde la société de son pied d'estal, c'est effectivement de la branlette, peut être même de l'intoxication.
Le problème c'est qu'en disant ça tu exprimes aussi du mépris pour ces artistes.
Beethoven était un post Mozart et un post Bach comme tous les musiciens de culture "classique" qui ont pris le temps de travailler parce que le talent se trouve aussi au bout de ce travail.
Partant de ce mépris pas étonnant que tu puisses être ému que par des types qui jouent la musique d'autres cultures.
Il est un fait qu'en France, "le tiers monde de la monde" pour citer un concertiste (pianiste) dont j'ai malheureusemnt oublié le nom, la musique est empêtré dans de tels clivages qu'elle s'en retrouve mal partagée.
Mais si il y a un phénomène de "caste" c'est aussi parce qu'il est plus facile pour la plupart des gens de se dire qu'être musicien est le résultat d'un don plutôt que l'expression d'une somme de travail.
Bref,
Citation : Une chose est d'acheter un voyage "15 jours chez les Touaregs", en sachant qu'après on rentre chez soi, une autre est d'être un Touareg.
est certainement une des meilleure citation que l'on puisse faire de ce thread.Anonyme
Citation : Il vaut mieux être un vrai artiste heureux et, si possible, riche, en bonne santé, beau, intelligent, talentueux, séduisant, champion de tennis, incollable au scrable, à l'épreuve de Fogiel, marié à un canon et toujours en érection.
Arf, je m'auto-cite
Ce n'est pas Yannick Noah que j'ai décris là sans m'en rendre compte ?
Le talent en moins peut-être (quoique à défaut d'avoir un talent certain il a fatalement un certain talent )
Anonyme
Et oui, être artiste n'est rien d'autre qu'une longue marche dans le désert.
C'est parcourir un chemin parsemé de succés fugitifs, tels des oasis, qui ne sauraient détourner l'artiste de sa quête éperdue, communion d'avec la nature, marche d'équilibriste entre la vie et la mort.
- < Liste des sujets
- Charte