Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 847 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
221
Qu'en sera t'il de ton album en ligne, si tu arrives à résilier ton contrat, auras tu la garantie qu'il sera retiré sur tous les points de vente et qu'ils ne toucheront plus rien.
Par ailleurs c'est dans ce cas précis que commencent les difficultés si d'autant plus les codes ISRC (International Standard Recording Code) ont été attribués par ce dernier...
méfiance avant de signer tout contrat
222

Citation : si d'autant plus les codes ISRC (International Standard Recording Code) ont été attribués par ce dernier...

:8O: L'ISRC est un code producteur (recording) Ne me dit pas que certains ont été jusqu'à céder la propriété de l'enregistrement sans le savoir???? :oo:

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

223
Non mais parfois ils ont été attribués par WPM, ils proposent ce service, comme d'autres, pour ceux qui n'ont pas de code
224
Bonjour

je viens de tous vous lire et je suis actuellement dans le meme cas que vous tous

je vais donc essayer de faire le necessaire pour retirer mes albums de ce site wpm..........

de plus pour infos ayant rien reçu en tant qu'auteur et compositeur des chansons, alors que les ventes via wpm (i tunes etc) il y en a eu, j'ai écris à la SACEM au service vérification des répartitions, ils sont assez long...... mon recommandé est arrivé le 15 janvier 2009 et j'attend une réponse mais à mon avis va falloir que je réecrive........ maintenant si il y en a qui ont écris à la SACEM et qui ont eu une réponse, qu'ils nous fasse parvenir le n° de dossier sous laquelle leur affaire est enregistrée..... merci

@ plus tard
225
Personnelement je viens d'envoyer un courrier à la Sacem...Voici ou le faire :

- aller sur le site de la Sacem
- cliquez sur "Contact Sacem"
- sur " Pour nous envoyer un message (...) cliquez ici" (c'est tout en bas de la page)
- sur "les créateurs et les oeuvres"
- sur "autres"

Et là vous tapez votre message (important : en présisant dans celui-ci que vous ne savez pas trop à quel service l'envoyer, eux font la re-direction).

Voilà, il serait bien que chacun d'entre nous envoi un message à la Sacem, je pense que plus on est nombreux, plus cela peut alerter les "autorités supérieures"....aprés, je n'en sais pas plus....peut-être que c'est un coup d'épée dans l'eau...mais ce qui est sur, c'est que de ne rien faire ne peut faire avancer les choses...

Je pense aussi que chacun d'entre nous doit envoyer un email à WPM en les menacant de rompre le contrat et d'un eventuel recours en justice...on doit être solidaire et nombreux !

J'ai également envoyé un message à VirginMega en les avertissant que WPM ne paye pas ses artistes et que cela touche directement à leur image....même courier à la Fnac...je pense que c'est bien de le faire !
226
Hello à tous, l'avocat à qui j'ai décrit la situation est intéressé, il me propose une réunion, et il semblerait qu'il puisse agir au nom de tous ...
Je l'appelle, je le rencontre et je me renseigne ... Marie de Wild Palms a un ton de plus en plus délirant dans ses réponses aux emails
Nico
Nico
227
Puisque tu parles de Marie , Nicos, voici la toute derniére réponse que je viens d'avoir de celle ci (aujourd'hui 6 Février 2009) :

"Cher Monsieur,

Je n’ai pas votre courrier d’autofacturation ; désolée !
Et si certains se plaignent, je peux vous garantir que la plupart des artistes qui suivent la procédure légale sont rémunérés et cela depuis 2005 !

Nous avons ou sommes en train de poursuivre toutes les personnes qui ont tenus des propos diffamatoire à notre égard et en particulier un de nos concurrents à travers plusieurs pseudos identifiés.

Concernant vos courriers, merci de me rappeler à quelle date ? recommandé ou non ? Sous quel nom ? Est-ce que les courriers étaient complets à chaque fois (Rib + courrier d’autorisation d’autofacturation + montant réclamé + copie des relevés) ?

Merci de votre aide

Marie
"

Voilà....je vous laisse réagir à ceci....

Bruno

ps : si certain d'entre vous on été payé, j'aimerai qu'ils se manifestent...y en a t-il eu vraiment ????

Ps 2 : je pense à casser le contrat et à aller ailleurs....qu'en est -il des labels BELIEVE et MUSICAST (principaux partenaires de Fnac et VirginMega au même titre que WPM) ? sont-ils serieux ? quelqu'un les connait-il ici et peux nous conseiller ?
228
OK pour moi. Faisons déjà le compte de combien nous sommes.

1- Stockton
2- joni

A vous...
229
Télétubbies, tu as la réponse à ta question dans la clause que tu cites toi même :

Citation : " En cas d'inexécution par l'une ou l'autre des parties de l'une quelconque des obligations substantielles mises à charge au titre de l'exécution du présent contrat, l'autre partie pourra, après mise en demeure restée sans effet dans un délai de 30 jours suivant mise en demeure donnée par lettre recommandée avec accusé de réception, résilier de plein droit, le présent contrat, sans préjudice des dommages et intérêts qu'elle pourrait réclamer à la partie défaillante"

Dans ton cas , tu dois donc envoyer une lettre AR en notifiant que tu n'as pas été informé du changement d'adresse. S'il n'y a pas de réponse corrective 30 jours après , tu peux résilier le contrat . Mais seulement dans ce cas.
Ce n'est donc pas si simple de casser un contrat juste pour un changement d'adresse non notifié. S'il n' y a pas de réponse de WPM , c'est bon (mais ça m'étonnerait) .
Voili, voila.
230
Hello, décidemment ...

Alors, Directtodreams, je reviens sur le point :

Citation : Concernant vos courriers, merci de me rappeler à quelle date ? recommandé ou non ? Sous quel nom ? Est-ce que les courriers étaient complets à chaque fois (Rib + courrier d’autorisation d’autofacturation + montant réclamé + copie des relevés) ?

Vu que les relevés n'ont jamais (3 fois en 3ans) étaient envoyés, j'ai aussi envoyé un courrier forcemment incomplet (sans réponse également).

Je voulais qu'ils retirent mes albums, pas de réponse...
J'ai aussi eu l'histoire du "on poursuit les gens qui diffamment"
J'ai envoyé deux recommandés en France et en Suisse (ils me répondent quand je relance par email "Lausanne ? pourquoi Lausanne" alors que la société y est enregistrée même nom, sous le nom de Mr Franchin (mari de Marie)

Je n'ai pas beaucoup d'argent en jeu pour ma part, mais ça devient une question de principe, j'ai horreur qu'on se foute de ma gu**** et de la mauviase foi ...

Bref, j'ai hate de rencontrer l'avocat pour en parler
A+
Nico
Nico