Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Wild Palms Music - Intéressant ?

• 418 réponses
  • 85 participants
  • 51 851 vues
  • 77 followers
Sujet de la discussion Wild Palms Music - Intéressant ?
Quelqu'un a t'il déjà tenté l'expérience (diffusion des morceaux via le net, grâce à Virgin, Fnac, eTunes...).

Est-ce intéressant ?

Je pense que je vais tenter l'inscription.
Changez d'air et surfez sur http://www.olivierf.com
Afficher le sujet de la discussion
291
Merci de ton message, effectivement ça nous rassure, j'espère qu'ils feront de même pour tous les artistes.
292
Oui , c' est déjà ça ... merci pour l' info !
mais comment faire lorsque l'on ne possède pas tous les relevés ( voir aucun ,peut-être , pour certains ) ?
Comment faire lorsque l' on est en association ?
la demarche est-elle identique que pour un particulier ?
Je pense que beaucoup vont laisser tomber s'ils doivent envoyer une lettre avec AR , c' est le montant de combien de téléchargements ?
et toujours pas de réponses ...
:furieux: lamentable !!
293
Il est clair qu'il faut avoir tous les relevés pour établir la facture ! reclamez les encore et encore, insistez ! moi en général on me les envois aprés plusieurs 3 ou 4 emails de relance...

J'insite, dans le post que je fais ci-dessus, je ne parle pas d'envoyer les documents avec AR, les démarches sont simplement à faire pas email (voir les liens que je met ci dessus)
294
Pour les réclamer ( les relevés ) , je les réclame ... nothing !

Des nouvelles ?
295
Lettre à Wildpalms :

Vous êtes tenu de nous fournir les statistiques de ventes me semble-t-il !
hors nous n' avons jamais reçu les Q3 et Q4 et pas de réponse à nos mails , comment qualifier un tel mépris ?
Il me semble que vous encaissez bien les téléchargements versés par les plateformes ( ainsi que ceux des nombreux autres groupes ) , un terme vous qualifiant me vient à l' esprit , je n' ose le dire et ce genre d' attitude donne envie de vomir !
Lorsque je ne paye pas ma facture de gaz je n' ai pas le loisir de faire la sourde oreille très longtemps .
Bref , je veux recevoir ces statistiques pour pouvoir ( un jour ) espérer toucher le fruit de notre travail ( si maigre soit-il ) .
A vous lire ...

Peut-on demander aux ouvriers de Caterpillar , Scapa ... d' être aimables envers les patrons que la presse qualifie de " voyous " ?
296
Je viens de parcourir les messages postés sur ce sujet et je suis complètement solidaire. J'ai signé un contrat fin 2006, reçu des reporting (le dernier Q3 date de juin 2008, plus rien depuis) pour environ 200 euros de royalties, j'ai facturé une première fois en juin 2008 par mail et par courrier (mauvaise adresse à Gif/Yvette). J'ai refacturé et relancé en décembre 2008, par courrier (rue Marignan cette fois) et par mail... Toujours aucun virement et ça fait plus de deux ans que mes chansons sont vendues sur les plateformes.
Je précise que j'ai une sarl, que je n'ai pas à suivre la procédure avec retenue à la source, etc. qui vous est demandée si vous êtes des particuliers et que mes factures sont correctes.
Je viens par ailleurs de découvrir sur infogreffe.fr, et je vous donne l'info, que la société Wild Palms Venture a de nouveau changé de siège en aôût 2008, elle serait désormais à l'adresse suivante :
105 R DE L ABBE GROULT
75015 PARIS
Les comptes annuels ne sont pas accesibles - comptes non déposés(?).

Je me pose quelques questions :

Qui parmi nous a déjà reçu (comme quelqu'un l'annonce plus haut) un règlement de WildPalMusic ?

Combien sommes-nous à courir après cette société et combien représenteraient nos comptes si on les addtionnait ?

Tant que ce genre de données n'auront pas été récoltées sérieusement, preuves à l'appui, nous discuterons dans le vide et personne ne s'intéressera à nous... Pourquoi dans ce cas proposer un groupe facebook "privé" ? De quoi devrions nous nous cacher, nous sommes dans notre bon droit et il n'y a aucune raison de ne pas rendre ces infos publiques.

Bonne courage à tous !
297
En suivant les conseils de Directodreams, j'ai re-transmis mes factures et reportings par mail à Marie et Florent aux adresses marief@wildpalmsmedia
et florentf@wildpalmsmedia.
Réponse rapide de Marie : "Cela concerne WildPalms Music et non WildPalms Media. Je les relance" ( ??...)
298
Salut Nini,
J'ai eu un échange par mail avec ce Florent pas + tard que lundi... Et bien je peux te dire qu'il n'a pas été du tout coopératif et je reste gentil quand je dis pas coopératif...Il est maintenant clair pour moi qu'ils se foutent de notre gueule, je suis assez remonté !
Effectivement le fait de créer un groupe privé n'a aucun intérêt... Nous n'avons nullement besoin de nous cacher bien au contraire, + nous serons nombreux et + nous aurons de poids dans la démarche judiciaire qui à mon avis se profile si ils continuent dans leur comportement.
J'ai donc créer un groupe sur facebook dans le but de créer une association de défense de droits. Ils faut que nous soyons le + nombreux possible à nous déclarer.
J'alimenterai en informations ce groupe au fur et à mesure des démarches que je vais entreprendre pour essayer de faire la lumière sur les rouages de cette société.
voici le lien du groupe :
https://www.facebook.com/group.php?gid=81516152549&ref=mf

Ne nous laissons pas faire !
Berti
299
Je vais vous dire un truc les gars : à priori, j'ai été le seul dans ce forum à avoir été payé...mais si je l'ai été, c'est peut être _et malheureusement_ suite à mes menaces, et notamment grace à une réponse de l'emission "combien ca coute" qui était préte à prendre en considération ma plainte...Quand j'ai fait parvenir la réponse de "combien ca coute" à Marie et Florent, comme par miracle, les factures ont été réglées dans les jours qui suivent !!! à méditer....et surtout je vous conseille de faire pareil, la même démarche (j'ai mis le lien de l'emission dans un post ci dessus), pour moi ca a marché...en tout cas ils ont bien fait de me payer, parce que, parole de musicien bafoué et qu'on prend pour un con, j'aurais donné suite à l'emission !!!.....
300
C'est clair qu'il faut passer la vitesse supérieure, le fait de se regrouper en asso est une démarche importante car il y a une menace pour eux dans le sens où plus nous sommes nombreux et plus nous représentons un intérêt économique pour par exemple un avocat, et plus nous serons pris en considération par des organismes comme la sacem qui malheureusement ne porte pas vraiment d'intérêt à un artiste isolé et floué de quelques dizaine d'euros... on vit dans un monde où malheureusement tout est une question de pognon...
une émission comme celle dont tu parles Directtodreams est aussi une bonne chose, mais là aussi si nous sommes plusieurs à nous regrouper, cela intéressera d'autant plus ce genre d'émission !
Par ailleurs, j'ai la possibilité d'entrer directement en contact avec Julien Courbet mais j'aimerais avant cela connaître le nombre exact d'artistes floués, si ça se trouve ça se compte en plusieurs centaines, voire plusieurs milliers ? si tel est le cas, ça peut faire pas mal de bruit !