Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 911 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
Afficher le sujet de la discussion
131
Tiens j'ai trouvé ça sur le net:

Citation : je suis pour vu que si la license était voter, les artistes toucheraient plus d'argent qu'à l'heure actuelle. Je l'explique...
Un Français dépense en moyenne environ 30 € de CDs / an ... Avec la license globale ( admettons qu'elle soit à 7 € ) : 7 x 12 = 84 € ... No comment



Bravo... :??:

La bétise envahie tous le monde, c'est dommage...
132
Contre ou pour, du moment que les artistes underground puissent retrouver un certain revenu comme il y a 10-15 ans , c'est ce qui m'importe.
133
Désolé j'ai pas tout lu...mais si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots: pourquoi ça ne serait pas équitable?? tout est informatisé...il n'y aura rien de plus simple que de rendre à chaque personne ce qu'il leur est du...


après d'accord, vu le monde dans lequel nous somme, il est probable que des mauvaises personnes réussiront à y gagner plus de fric...mais sinon?? ça me semble tellement plus compliqué de protéger tous leur fichiers avec des DRM comme ils voulaient le faire.
:noidea:
134
" c'est pas équitable parceque les majors toucheront plus de fric que les groupes indés alors que la réalisation d'un skeud leur demande autant de travail.... "


135

Citation : Contre ou pour, du moment que les artistes underground puissent retrouver un certain revenu comme il y a 10-15 ans , c'est ce qui m'importe



La c'est foutu... Pour parler du secteur que je connais bien, en musique electronique, a l'epoque, ds les années 90 on avait des compils qui se vendaient presque a 1 millions d'exemplaires et maintenant les plus grosses atteignent environ 100.000...Donc on voit un peu ce que ça donne...
136
Ludo tu sors :fleche:


pako> c'est peut-être parce que c'est plus underground.. :noidea:
137

Citation : Désolé j'ai pas tout lu...mais si quelqu'un peut m'expliquer en 2 mots: pourquoi ça ne serait pas équitable??tout est informatisé...il n'y aura rien de plus simple que de rendre à chaque personne ce qu'il leur est du...


Ben faut tout lire mon collegue, s'agit pas d'etre serial posteur faut etre serial lecteur aussi :twisted:

Pour faire court : l'avis d'un ou deux ici c'est que on aura pas trop le choix. Ca sera soit Davsi, soit Licence globale. Soit répression, cryptage et flicage (je sens que ca va énerver Pako) soit une plus grande liberté au risque d'une répartition inéquitable.
Qu'on me dise que ça était équitable jusqu'a maintenant:furieux:

Personne pour l'instant ne peut affirmer comment avec des sondages la licence globale permettra de rémunérer équitablement les plus petits.

Pour ne pas non plus énerver l'instigateur de ce thread, le sujet est de mobiliser tout le monde pour signer la pétition en faveur de la licence globale, je rajoute un lien pour pétitionner contre la loi Davsi. On est obligé de prendre position nous sommes tous concernés meme si le choix est manichéen et que à défaut de solution équitable pour tous, le choix se portera sur la moins pire des 2 soulutions sachant bien sur que notre seul poid c'est la mobilisation.
Signez la pétition contre le projet de loi DAVSI
Signez la pétition en faveur de la licence globale

A ce propos j'aimerais savoir si ceux qui sont contre la licence globale sont favorable à la loi DAVSI. Si non j'aimerais comprendre comment vous vous positionnez et ce que vous faites concrètement.

Maintenant pour revenir à ta question équitable ou pas?... Si tu as un début de réponse vas-y balance je crois que tu vas faire le bonheur d'une Afienne qui est partie en quete depuis quelques jours :D:

EDIT Parceque il ne faut pas etre naïf non plus. Les Fai vont récolter, distribuer, ensuite tout le monde va se servir dans le gateau au passage au détriment de toujours les memes...sans parler de la facon de répartir les droits d'auteurs en fonction de quoi? d'un sondage au téléchargement???
et aprés?
La question est là : nous tous ici qui ne sommes pas, pour la plupart, dénués de talents, nous avons une audiance, certe infime mais non négligeable, pour l'instant nous payons pour composer :?!: L'objectif étant quand meme d'inverser cette inéptie. Pour faire dans le Pako : Toute production honoré mérite salaire.
Comment concrètement la licence globale va permettre de rémunérer les plus petites audiances? (si j'ai mal posé ma question Cec vazy corrige)
En gros jusqu'où peut aller la precision du calcul des audiances mp3?

138

Citation : Qu'on me dise que ça était équitable jusqu'a maintenant :furieux:


Malheureusement. :(

Donc, avec la licence globale, ce ne sera ni pire, ni meilleur, en tout cas, pour les "petits", parce que pour les "gros", ça risque d'être mieux, non? :clin: ...si licence globale adopté, parce que davsi :fache2:

Rien que parce que Davsi c'est pas bien (EDIT : dit avec ironie et dépit), pas bien Davsi (EDIT : dit avec une voix d'enfant, pour appuyer l'absurdité de la loi):mdr: , et que la licence globale c'est...pareil (EDIT : pas pareil à davsi, mais sans changement profond, comparé à aujourd'hui), autant se prononcer en faveur de la licence globale, puisque semble t-il, ce sera l'un ou l'autre, et rien d'autre. :furieux:
Un peu comme pour les élections de 2002, avec pour certain, un vote par défaut, plutôt que par conviction.

Ou comment nous dire, " avant c'était pire, maintenant, j'trouve que c'est pareil... ..." dixit Coluche ! ! ! :pong:

Avec le homestudio, et l'internet, il devrait être possible de mettre en place avec les majors, un système de production et de diffusion à moindre coût, non?
Et permettre à ces même majors de prendre quelques risques financier, en misant sur la diversité, et pas toujours sur les recettes qui rapportent, avec le risque tout ce qu'il y a de plus relatif, de gagner un peu moins, et non pas de perdre de l'argent, contrairement à ce qu'on voudrait bien nous faire croire.
Bah, le patron d'universal ne pourra partir que 15 jours plutôt que 3 semaines avec son yacht, faute de moyen pour y mettre du carburant. :clin:
139

Citation : Rien que parce que Davsi c'est pas bien, pas bien Davsi , et que la licence globale c'est...pareil

Non je suis pas du tout d'accord ca c'est ce qu'on veux nous faire croire partout dans les médias etc...
Davsi c'est la catastrophe...je vous le dit moi....dépéchez vous de prendre une position, on va tous le regréter apres. vu le succé actuellement de la pétition en faveur de la licence globale c'est pas 10mille signature qui vont faire changez les choses... Si non, ben, laissons faire, continuons à bavarder, ne faisons rien et on ralera apres quand il sera trop tard.

140
J'aimerai bien que les opposants à la license globale m'expliquent en quoi la méthode du sondage (implicite ou explicite d'ailleurs) provoquera une mauvaise répartition ? Dans ce cas, pouvez-vous m'expliquer pourquoi les élections sont faites par vote (i.e. un sondage des citoyens) ? J'aimerai bien voir des arguments construits, pas des "ah non c'est pas bien". Je veux bien me tromper mais faut me convaincre pour ça !