Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 899 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
2

Citation : J'ai créé un thread pour la licence globale... ceux qui sont OK (pas les râleurs comme 421 ) venez faire quelques "UP"...



Je rale mais je suis quand meme la pour faire un up car je soutiens et je signe bien evidemment... :clin:
3
:up:341 > :aime:
4
Ceci dit, je ne crois pas que les musiciens faisant de la musique a base d'improvisations sur internet (comme les improstures d'audio-fanzine) soient concernes car il s'agit de musique non protegee... :clin:

Voir l'extrait du texte ci-dessous... :fleche:

Citation : Dès lors, les internautes qui ne téléchargent jamais de fichiers protégés, ou qui ne le font qu'en ayant recours aux services de plateformes payantes, et qui ne procèdent à aucun acte d'échange de fichiers, n'ont pas a s'acquitter de la rémunération forfaitaire.

5
Donc l'important c'est de savoir sur quels critères les fai vont decider qu'on télécharge de la musique protégée
car je parie qu'il va tres vite y avaoir une association format audio=musique protégée

j'ai deja vu des FAI qui refusaient du mp3!!! ou limitent à 4mégas dans notre ftp perso
6
Après le probleme est aussi le prix du "forfait" pour pouvoir telecharger librement :oo:
Si l'horizon n'est pas net, reste à la buvette...
7
8
Je suis contre.... :|
9
10
"Donc l'important c'est de savoir sur quels critères les fai vont decider qu'on télécharge de la musique protégée (...)"

Bof, ça va se terminer par une "surtaxe globale" qui va frapper tous les abonnements sans distinction - comme la taxe sur les supports - et puis basta...

Sinon, c'est l'usine à gaz.

Non ?