Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 909 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
Afficher le sujet de la discussion
121
Free4one > :mdr: :ptdr: :pong:
122
Je sais, je sais...
Maintenant, voter pour quelqu'un, ne signifie pas lui donner les pleins pouvoir.
Le résultat de ces pleins pouvoir?
Y'a qu'à regarder en arrière :(
Oui, je suis pour le devoir de mémoire...mais je m'éparpille.

Donc, "la licence globale", dans son principe, oui.
Mais à qui profitera-t'elle?
Les petits?
Logiquement, oui, puisque les gros, eux, passent par des circuits traditonnel de distribution, ou par leurs sites payants, donc, pas concerné par cette "licence globlale".
Mais un afien, par exemple, avec des oeuvres protégées, et donc concerné par la "licence globale", il fait comment?
Simple question, juste pour connaitre la foçon dont sera redistribué cette argent?
Déjà posé, je sais. :clin:
123
Personne n'a répondu, et personne ne peut; mr magoo; nous on fera partie des "autres" dans le sondage...

mais la part de "autres" est redistribuée aux gros bonnets...
124
Pako>>

Citation : Dis nous plutôt, ALLEZ SIGNER POUR QU'ON SE GAVE de zic, film, soft etc pour 10 euros par mois...



Ben en fait oui qu'on se gave de zic c'est un programme qui me va.
Je me suis ruiné en cd pendant 10 ans et j'avoue que le téléchargement me soulage le porte-feuille. J'ai découvert une floppé d'artistes grace au P2P et à des sites comme audiogalaxy par exemple, des artistes que je n'aurais jamais découvert sans ça parceque pas distribués ici ou très mal. Donc de toute façon même sans le P2P mes euros ne serait pas rentrés dans leur porte-monnaie.

Ton raisonnement est logique et intelligent meme si il est réactionnaire, je peux le comprendre. Mais je bémolise mon adhésion à ton discours parcequ'il est fondé sur un système de fabrication et de distribution déja obsolète.
Tes exemples avec le tabac, tes comparaisons avec la plaquette de beurre sont des raccourcis en partie erronés. Le probleme avec ce genre de question c'est que l'on est amené à tout mélanger n'importe comment.

La portion droit d'auteur sur les tarifs des produits culturels et une portion infime mais on tente quand meme de culpabilser au maximum tous les internautes (qui sont d'accord pour payer une taxe pour pouvoir écouter toute la musique qu'ils veulent) en leur disant que les perdants dans tout ça seront les artistes. Mais moi je crois que les perdant dans tout ça seront les grosses maisons de disque, majors, distributeurs etc...
Qu'ont ils fait jusqu'à présent ceux là pour la culture à 2 balles dont tu parles. Celle à 2 balles ils ont tout fait justement et ils nous l'ont fait payer au prix fort
Qu'on ne me dise pas que ce sont les artistes qui patissent du téléchargement, les artistes de toute façon ont toujours été la derniere roue du carrosse et ça pourra pas etre pire.
Aujourd'hui la plupart des groupes signés le sont en contrat de distribution parceque les productions ne veulent plus investir et leur disque que l'on achete sont toujours au meme prix pourtant le prix de reviens à été revu largement a la baisse il me semble.
Alors je peux moi aussi faire un raccourci rapide: Es-tu pret à acheter ta plaquette de beurre de 125gr au prix de celle de 500gr?

Demain tout le monde fera de l'autoproduction à 500gr et plus besoin de distributeur puisque les artistes mettrons directement en ligne leur oeuvre. Je crée, je fabrique, je diffuse...
au jourdhui qu'elle est la portion qui reviens au créateur sur un cédé de 20euro? 5% en moyenne? 1eur? Bon! ben je vend mon 12 titres...disons...allez 2 euro...je me gave.

Ca ça change les perspectives? non?

Alors évidement la licence globale c'est encore une histoire de gros sous, ça c'est sur, ça ne changera pas. Mais Davsi c'est une histoire de répression, de controle, de lobbying et de pérénité de culture à 2 balles. Qu'on se le dise dans les chaumières!

125
"licence globale", histoire de gros sous, assurément, qui ne profitera malheureusement pas à ceux dont on dit aujourd'hui qu'ils en seront les bénéficiaires.
C'est pour l'emballage que cela est dit.
Mais gros sous, dictature de l'argent, contre répression, dictature tout court, que choisir?

A moins que l'art ne soit plus une source de revenu, mais uniquement de plaisir, et que pour vivre, on devra tous travailler, même johnny ! :clin:

...ok, je :fleche:
126
Castor > c'est pratique, tu penses exactement comme moi... ;) j'ai rien à rajouter... j'ai les mêmes doutes et les mêmes certitudes... c'est cool parce que moi j'ai pas le temps de polémiquer depuis mon burou.
Donc ... tous derrière castor et n'oubliez pas de signer la pétition !!!
127
Castor>

Citation : Demain tout le monde fera de l'autoproduction à 500gr et plus besoin de distributeur puisque les artistes mettrons directement en ligne leur oeuvre. Je crée, je fabrique, je diffuse...



et tu te fais payer comment?
128
Ben pour moi ca changera pas beaucoup, comme d'hab....sur scène :noidea:

129
130
Non mais treve de plaisenterie quand je dis je crée je fabrique, je diffuse c'est une extrapolation sur ce que sera certainemant la musique demain quant aux modalités de rémunération ca malheureusement j'en sait rien....mais il faudra bien qu'il y ai des solutions..équitable c'est une autre histoire..... :noidea: