Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 910 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
Afficher le sujet de la discussion
141
Salut Castor. :coucou:

Non, tu n'as pas bien compris mon propos.
Ah, ça m'énerve parfois af, parce que par écrit...

Je ne disais pas que davsi et la licence globale c'est du pareil au même, non ! ! !
Le "c'est pareil", c'est pour dire que la licence globale ça ne changera apparement rien par rapport à la situation actuelle, enfin, de ce que je comprend en te lisant, et en lisant sa définition.
Si tu relis bien mon post, je dis bien que davsi, c'est pas bien, en imaginant une voix d'enfant sur le "c'est pas bien", hitoire d'appuyer la médiocrité de cette loi.
Et j'ai édité le post, pour mieux me faire comprendre.

Euh, Castor, tu as bien lu mon post? :clin:
142
Petit rappel aux "non-convaicu" allez là et lisez le 1er post Y a de quoi :beurk:

zieq> +1

143
> ce qui est sur : tel que présenté sur le post, je suis contre la loi davsi

je suis contre tout systeme totalitaire et repressif.
je suis contre tout flicage sur les ordi, ( excepté évidemment tout ce qui relève du non respects des droits de l'homme et de l'enfant (terrorisme, pédophilie, cruauté, barbarie, incitation à la haine raciale, etc...)
je suis contre les attaques en règle des gros qui ont le pouvoir sur les petits consommateurs. ( ce que semble faire certaines boites aux usa)

je suis pour protéger les auteurs, compositeurs et interprètes, je suis pour protéger les éditeurs, labels, distributeurs, du piratage (dans le sens de piratage ou des quidams revendent à d'autres ce qu'ils ont en théorie copié pour eux meme) je suis pour l'accès tel que maintenant au format audio comme outil de travail.

je suis pour le droit à chacun d'exister sur le web, avec ses propres créations, le droit à faire écouter son propre travail sans nuire aux autres.

je suis pour une répartition équitable pour les artistes, je suis pour la légifération à partir du moment ou elle est meilleure que la situation actuelle ( c'est là ou je ne suis pas convaincue)

je suis contre une loi faite en urgence et inique.

davsi telle que présentée sur le post me semble totalitaire

la licence globale me plait par certains point et m'inquiète sur d'autres.
144
Apparement, ce sera ou licence globale, ou davsi, et rien d'autre.
Alors, même si la pétition ne donne rien, ça vaut le coup de tenter quelque chose, assurément.

Cecgwen, la licence globale, au pire, n'amenera rien de plus pour la plupart d'entre nous, mais elle n'amenera rien de mauvais non plus...sur ce point, si qulqu'un peut confirmer?
Donc, lorsque le choix est restreint, autant jouer la carte de l'immobilisme, d'ou mon "c'est pareil" si pas de changement pour certain par la licence globale, plutôt que de risquer le passage d'une loi à fort taux de totalitarisme !!!
145
Le mauvais > la répartition par sondage, et le global au lieu du détaillé
( mais en meme temps j'ai pas la solution! :((( )

et puis la création d'un autre lobbye chargé de redistribuer les droits ( ou j'ai pas encore tout pigé?)
146
Que diable, expliquez-moi pourquoi la répartition par sondage est mauvaise ?!
147
Personne pour dire que la licence globale amenera un petit mieux, comparé à l'actuel système, pas toujours équitable?

Et puis si signer une pétition pour la licence globale, c'est par définition, faire barrage à davsi, la cause est entendu.

Après, il est plus facile de remanier, rediscuter une loi imparfaite, mais pas totalitaire, qu'un loi qui l'est, et plutôt 2 fois qu'une ! ! !
148
Je n'écris pas de chez moi et je ne peux pas rester, mais pas non plus résister à l'envie de poser une question:

Quelqu'un saurait-il dire de façon précise qui, exactement est derrière le site

https://eucd.info

le fameux site qui diffuse des infos sur DAVDSI qui ont l'air assez diffamatoires, au moins dans la mesure où on sait, de manière claire et oficielle, que la plupart des points avancés ont déjà été dénoncés par le ministre lui-même comme étant totalement irréalistes.



Peut-être étaient-ce des hypothèses de travail, tout simplement? On démarre sur des pistes.
Mais je n'exclus pas non plus l'idée que notre Assemblée n'est qu'un repère de brigands et de salopards, vendus à la cause des Majors.
On ne sait pas!



Des éclaircissements sur ce site me paraissent indispensables... mais je ne peux pas rester tout de suite.
Désolé.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

149
150
En tout cas moi ce que je vois c'est que tout le monde est d'accord pour dire qu'il faut que la licence globale soit équitable et tout le monde cherche les meilleurs solution, et ça c'est constructif. Je suis de plus en plus persuadé qu'on a tout a y gagner.