Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 900 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
Afficher le sujet de la discussion
101
En tant que créateur de ce thread, je me permets d'en rappeler le titre : "se mobiliser pour la licence globale de téléchargement culturel". C'était juste un appel à ceux qui pensent que la situation actuelle est nulle et que la répression n'apportera rien aux artistes pour qu'ils signent la pétition. Le débat à l'"ensablée nationale" débute la semaine prochaine et ça va être vite fait, bien fait... Moi j'ai plus le temps de débattre : il faut signer la pétition où aller discuter le coup au bistro du coin

ALLIANCE PUBLIC

EDIT : on peut aussi évidemment signer la pétition avec la SACEM... ce que je veux dire c'est qu'il y a urgence et que seul le nombre de signataires peut (peut-être ????) influer sur le débat à l'Ensablée...
102
Shakespeare > Ok, message bien reçu
Il m'avait semblé que quelques-uns cherchaient à comprendre.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

103
Oui moi, parce que j'ai découvert le sujet juste quand shake en a parlé sur les improstures ça fait 3 jours à peine (mais peut etre qu'il faut faire un autre thread)
104
Cecgwen > eh bien je vais en créer un que je vais appeler "Que faut-il penser de la licence globale" - dans la même catégorie de forums.
Mais j'hésiterais à mettre un lien depuis ici.

"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait"
Mark Twain

105
Castor, il y a un thread dédié sur lequel on s'est étripé sur pres de 100 pages :bravo:
on va pas remettre ça :surpris:
c'est là:
/le-pub-des-gentlemen/forums/t.143950,alerte-loi-dadvsi.html
106

Citation : il me semble que je me suis expliqué longement...
et puis j'ai eu le sentiment d'être de trop, alors j'ai interrompu.


Ben non meme si l'instigateur du post a donné un petit rappel à l'ordre ca n'empeche pas de faire avancé le débat. J'ai signé en faveur de la licence globale, j'ai signé contre le projet de loi Davsi. J'ai pris position mais ca m'empeche pas de continuer à réfléchir

Citation : Si mon argumentation t'a paru structurée, je peux continuer parce que cette chose me tient fort à coeur.


je t'en prie c'est avec plaisir mais ca ne concerne pas que moi


Citation : Et j'essaie d'être totalement constructif et non passionné.
Tout cela est grave et je n'exclus pas de me tromper, ne serait-ce que parce certains points m'ont peut-être échappé.


+1
sauf que je suis passionné :argue:

edit: j'irai aussi faire un tour sur le thread lié par Sarkonaute :8) mais 10 pages de thread passionné et argumenté ca va faire mal :nawak:

107
Castorbunch > t'es vraiment un passionné et ça j'adore... tout comme cecgwen qui nous révèle un côté qu'on ignorait. Et c'est déjà super... ça me conforte dans l'idée que j'ai bien fait d'initier ce thread.
C'est vrai aussi que j'ai pas envie de perdre le peu de temps libre que j'ai pour discuter sur ce thread que j'ai créé pour réveiller un peu les zicos d'AF et simplement informer que cette pétition existait. Je préfère consacrer mon temps libre à faire ayayayaille sur tes improstures.
Pour ne pas partir HS : je rappelle qu'il y a urgence à prendre position par le seul biais que nous avons : signer une pétition qui correspond à sa conviction.

7, 8, 9 mars : débat à l'assemblée nationale et vote ... si on ne pousse pas au cul nos charmants députés, l'affaire sera réglée le 9 mars (et c'est fou ce qu'on nous a informés et demandés notre avis !!!).

That's all, folk !
108

Citation : se mobiliser pour la licence globale de téléchargement culturel



Dis nous plutôt, ALLEZ SIGNER POUR QU'ON SE GAVE de zic, film, soft etc pour 10 euros par mois...

Genre la license global ça rend le statut du telechargeur moins "hors la loi" qu'actuelement... :??:

C'est bon, faut arreter, demain je veux bien allez voir le TABAC d'a coté et dire au mec que je lui donne 10 euros par mois et que je prend autant de cloppes que je veux... Tu va voir ce qu'il va me dire le mec... :fou:

Sur Audiofanzine, je suis curieux de savoir, pour les mecs qui ne vivent pas de la musique, en leur donnant 10 euros tous les mois si je peux leur demander les services qu'ils effectues pour leur travail a volonté?... :zzz:

C'est même plus un problème d'argent, c'est un problème de principe...
Qui veut bien travailler avec des clients qui donnent 10 euros par mois pour utiliser et emporter chez soit un produit d'une société grosse ou petite à volonté??
Personne.. et c'est normal... :??:

Alors la culture machin gna gna, c'est bon, c'est des vielles excuse à 2 balles juste pour pouvoir etre libre de se gaver pour 10 euros en etant certain de pas se faire goler et de rien avoir à se reprocher... :non:

10 ou 15 euros par mois? Va faire une répartition convenable pour tous les artistes que se soit ds la musique, films, concepteurs de logiciels etc avec ça... :boire2:

A chaque fois, c'est la meme, tous le monde nous parle de culture de mes 2 alors que la musique est devenu un produit de consomation comme les autres... Marketing a mort etc... On vend un artiste comme on vend une plaque de beure... C'est pas pour rien si les rayons CDS sont intégrés dans les hypermarchés à coté du rayon outillage... :|

Alors moi je dis STOP a la bétise... :violent:

Les gens ont prit l'habitude d'avoir la zic gratos alors maintenant c'est le gros débat sur les prix alors qu'il y a 10 ans personne ne disait rien...

Oui c'est trop cher,oui il faut que les prix baissent, mais gratuit ou à volonté pour 10 euros par mois c'est n'importe quoi aussi...
:argue:
109
Pako 33 > informe-toi avant de balancer une demi-page de vide absolu.
110

Citation : informe-toi avant de balancer une demi-page de vide absolu



C'est sûr c'est super conscrutif ce que tu dis, ha bravo...

Au niveau de l'information sur la license global, je suis en plein dedans alors s'il te plait, je fais partie des gens les plus concernés par ce problème..