Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel

  • 159 réponses
  • 20 participants
  • 5 901 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Se mobiliser pour la licence globale de telechargement culturel
ALLIANCE PUBLIC regroupe des organismes tels que la SPEDIDAM et l'ADAMI, en lien avec la SACEM et des artistes et associations de consommateurs.

Il est urgent de prendre position car le débat politique va redémarrer à l'"Ensablée" Nationale et votre voix peut l'influer.

Quelques stars et les pontes de la SACEM, ont pris position pour la répression en matière de téléchargement culturel mais beaucoup d'autres sont pour la licence globale.

Pour vous forger votre opinion et agir en signant la pétition :

ALLIANCE PUBLIC

Ne laissez pas faire les politiques !...
Afficher le sujet de la discussion
41
Tres bien ton lien cecgwen. Je vais le potasser c'est interessant.

Par contre je suis un peu lourd j'ai pas bien saisi ta position quant à la licence globale ou alors tu n'en pas sûre encore toi meme???

42
43
Oui il me semblait avoir compris ca mais j'avais un doute.
De toute façon comment peut on etre sûr de ces positions face à un truc aussi énorme. C'est un peu comme le fassicule qu'on à reçu pour le dernier référendum.
On sait pas où on va par contre on sait qu'on y va, et bien comme y faut en plus :nawak:

44
Vu la masse de fric que ça représente vous croyez qu'ils vont écouter une pétition?? un ami à moi a participé aux derniers débats à l'assemblée nationale, et d'après lui, on écoute plus "la grosse machine à fric" (majors, sacem &Co )que les auteurs, compositeurs ou interprètes. J'ai participé aux pétitions de la spedidam, mais sans vraiment de conviction . C'est bien car ça donne un avis sur la question, mais ça ne fera certainement pas le poids face aux enjeux financiers et économiques. De plus, la grande majorité des députés ne sont absolument pas au parfum et ne connaissent strictement rien en matière de de droits de reproduction ou de répartition... Peut être qu'en se mobilisant pour envoyer des pétitions régionales avec quelques éclaircissements à vos députés....
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
45

Citation : Merde faut trouver une solution quoi...
Les pauvres pdg's des maisons de disques vont etre obligés dans quelques années si ca continue comme ca de vendre leur Lamborghini pour s'acheter un Ferrari alors moi je trouve ca vraiment injuste....


J'trouve pas ça naïf comme reflexion, c'est simplement très juste. :bravo:

Désolé, mon opinion est encore flou, probablement parce que les solutions proposées le sont volontairement, mais je vais lire attentivement tout ça, à tête reposée. :clin:

Bah, tant que ce monde fonctionnera sur le mode du "toujours plus pour moi, et rien pour toi", ça risque pas de s'arranger.

Alors, le licence globale, équitable ou pas.

Et puis, comme disait je sais plus qui ici :

" le jour ou le bohneur sera lucratif, les gens vivront heureux! "
46
Quelques rajouts..En vrac...Certains en ont déjà parlé, mais j'en rajoute une couche.
Exprès.

La sacem ne reverse des droits de reproduction qu'à une petite partie de ses sociétaires (les plus gros).

Les majors avaient déjà crié au loup avec la k7 audio puis les radios libres.

Ils ne se sont pas génés de nous faire racheter (pour les plus anciens) notre discothèque en CD au prix fort.

Depuis quelques années, les coûts de production des disques ont énormément baissé avec l'avènement du home studio et la baisse des coûts du matos. Et le prix des disques n'a pas bougé. C'est super cher le marketing et la promo.

Les majors inondent les rayons de compils, de pseudo-artistes préfabriqués et ne rééditent pas leurs fonds de catalogue pour non-rentabilité ... et la culture dans tout ça??

On paye déjà une redevance sur tous (ou presque tous) les supports de stockage (cd,dvd,hd,flash...)

Le marché du disque sort de son "age d'or". Les majors et les grosses prods s'étaient bien habitués au fric facile, maintenant, ils vont devoir faire des efforts pour garder leur clientèle. Avec un peu de chance, ils pourraient même sortir des bons artistes s'ils mettaient des vrais D.A. à la place de leurs vendeurs d'aspirateurs.

La vente des cd baisse, celle des dvd augmente, et celle des sonneries explose!!

Aux USA, l'impact du P2P sur les ventes de cd a été beaucoup moins importante. Un cd coûte 8 à 12 $, non? 20€ chez nous, tiens??

Y'en a d'autres ... si je m'en rappelle, je refais un post.
:lol:
http://www.myspace.com/djetono73 ... passez pour l'apéro! )
47

Citation : Aux USA, l'impact du P2P sur les ventes de cd a été beaucoup moins importante


Tu m'étonne et moi je crois que c'est pas seulement dû au prix. Quand tu vois la diversité qui est produite ici c'est à mourir de rire. Au moins les producteurs anglosaxon prennent des risques et proposent des choses tout azimut...de l'émulation, de la passion, de l'education, de l'envie...merde


Une ville comme Austin au Texas qui compte 675 mille habitants propose 300 concerts par jour toute l'année.
Je vais le redire une fois parce que rien que de l'écrire ca me rend fou.

A Austin, dans une ville qui compte 2 fois moins d'habitant qu'à Lyon,1 fois et demi moins qu'à Marseille, 4 fois moins qu'à Paris, chaque habitant, chaque jour que dieu fait, et, ce durant toute l'année, aura la choix parmi 300 concerts (et je ne compare meme pas avec la qualité des concerts).

Moi si j'étais à Austin j'aurais d'autre chat à fouéter, que de passer mon temps ici, d'ailleur je m'arrete immédiatement parce que tout ca me rend plus que dingue

D'ailleurs je vais juste préciser une derniere chose, je vais parler juste de ma région, parceque je sais que les parisiens ne se rendent pas vraiment compte que ailleurs il ne se passe rien. Le sud de la France c'est joli y fait beau mais n' y venez pas pour jouer ou pour voir des groupes il ne se passe rien, un peu à Nice, un peu à Marseille et c'est tout et pourtant les musiciens ici je peu vous dire que y en a et des bons...c'est du gachi...pour tout le monde.
:beurk:

Edit : me dites pas que je suis HS parce que je suis à fond dedans, si, si réfléchisson bien :
lobbying>politique>consomation>éducation>pédagogie>culture...etc...

48

Citation : de passer mon temps ici, d'ailleur je m'arrete immédiatement parce que tout ca me rend plus que dingue

:| ben alors castor tu veux nous abandonner?? :(
49
Ben je vous aimes bien mais je pense que vais partir au texas

50