Protéger ses uvres au moindre coût.à eviter absolument
- 115 réponses
- 34 participants
- 10 318 vues
- 33 followers
inki999
J'ai signalé cette erreur assez dangereuse au comité redactionnel qui n'a pas souhaité agir apparement, je trouve ca assez dangereux de laisser croire qu'on puisse etre protégé par cette méthode.
La seule méthode reste la sacem qui fera foi devant la loi...Et ouiiii
daroc
C'est la même chose que le SNAC avec huissier et tout le reste. Sauf qu'on peut le faire par mail, c'est super je trouve et moins cher!!!
Tchoupi
Pas d'arnaque en vue, c'est un dépôt dont la date est garantie par huissier de justice, sollicitable pendant 30 ans et qui pourra prouver l'antériorité de dépôt.
C'est comme le SNAC ou un AR envoyé à soi-même selon les règles de l'art, mais c'est plus pratique (entièrement online sécurisé), et pas cher. Je viens de déposer 8 morceaux (format mp3) pour 15€.
Reset
15€ pour 8 compos...
30 ans...
mmmmmh ! (image du type qui réfléchit avec intensité)
DraftMaster
Shibaya
Reset
au fond d'une pyramide maudite,
avec des couloirs pleins de pièges,
(et des petites piques empoisonnées qui sortent des murs quand tu essayes de passer)
Tchoupi
Citation : Je voudrais ajouter: ce copyright est valable dans beaucoup de pays, mais comme indiqué, il doit être doublé par un copyright américain pour les etats unis. Autrement dis, je pense qu'il ne protège pas vos oeuvres aux etats unis.
Pourtant les Etats-Unis figurent bien sur la liste des pays ayant ratifié la loi sur le Copyright international...
Et puis aux US, le copyright, c'est aussi important que l'air que tu respires ou l'eau que tu bois, c'est une véritable religion !
DraftMaster
Citation : Je souhaite que mon roman soit protégé aux Etats-Unis...
Dois-je également procéder à un dépôt de Copyright aux USA ?
Non, car votre oeuvre ne pourra être copiée aux USA sans votre autorisation.
Toutefois, le Copyright Américain constituant une procédure obligatoire pour tout auteur souhaitant percevoir des droits d'auteur sur le territoire Américain, vous devrez (si vous souhaitez percevoir des droits d'auteur aux USA) doubler votre dépôt auprès de CopyrightFrance.com par un dépôt de Copyright Américain...
dsl , c'est juste pour percevoir des droits d'auteurs.
Tchoupi
Reset
avouez que ça serait difficile à avaler quand même
- < Liste des sujets
- Charte