Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

• 741 réponses
  • 62 participants
  • 60 279 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
601
Citation :
mais malgré ça j'ai vraiment du mal à bâcler mon travail et si un morceau ne me plait pas à 100 % je le re-travail indéfiniment.

idem j'avou c'est frustant d'entendre des melodies basic faire un carton

le truc c'est que dans ces melodie il y'a bcp de sonorité nouvelle ou reprise melanger a pas mal de petit son
une multitude de sons différents

ca me rappel un peu ce thread
https://fr.audiofanzine.com/techniques-du-son/forums/t.300190,super-sproducteurs-habillent-les-chansons-pop-mystere,post.4738345.html

très peu de gens les entende
il retienne juste la melodie et voila il se font leur avis

mais rien que de mixer et arranger tout sa c'est un travail monstre et gagner de l'argent sa permet de se payer un bon studio qui fera ce travail afin d'offrir a son public une meilleur qualité parceque des sons a droite a gauche qui sorte de nulle part et mal integré dans le mix c'est moche alors que sa partait d'une bonne intention

Citation :
un mec qui commence la musique uniquement pour gagner de l'argent

un mec qui fais sa il pense juste que c'est super simple

il a entendu des morceau avec 3 accords et il veux faire pareil mais avec le temps il se rend compte que c'est plus compliqué que prevu

Citation :
on se dit qu'il ne va pas y mettre toutes ses tripes ou que la qualité ne sera pas géniale.

je pense il mettra toute ses tripe mais comme il a pas d'experience il va sauter des etape sans meme le savoir donc pas genial

[ Dernière édition du message le 28/09/2009 à 00:29:20 ]

602
Les plus grands "mecs" de l'histoire de la musique ont composé pour de l'argent : oeuvre envoyée en même temps qu'une demande d'augmentation, ou pour candidater à un poste intéressant, etc.
C'est tout à fait normal de montrer ce qu'on sait faire de mieux quand on vise une embauche, eh ben là c'est pareil !
Je trouve cette opposition entre "vivre de son art" et "être sincère" totalement artificielle.
Cela ne veut pas dire qu'on est forcément reconnu à sa valeur, en tout cas pas tout de suite.
Mais l'aspiration à être reconnu n'est pas malsaine, que diable !
603
604
Citation :
ou pour candidater à un poste intéressant
??? !!!
Il aurait plutôt dû envoyer un CV, non ?

Provocateur d'extrême droite 

605
Citation :
Je trouve cette opposition entre "vivre de son art" et "être sincère" totalement artificielle.

+1

Citation :
il a entendu des morceau avec 3 accords et il veux faire pareil mais avec le temps il se rend compte que c'est plus compliqué que prevu

Voilà. Qui peut affirmer que celui qui a composé un tube avec 3 accords n'était pas sincère? Si ça se trouve il ne sait même pas comment il a fait et sera incapable d'en refaire un autre.

Eh oui, ça paraît simple et ça ne l'est pas. La plupart des professionnels connaissent les recettes du succès commercial mais sont incapables d'y arriver. Il leur manque le coup de génie de l'artiste, l'idée qui va tout changer, l'oeuf de Colomb si simple mais...  Après il y a le paramètre business mais c'est une autre histoire.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

606
on est d'accord qu'une personne sincère a légitimement le droit de faire connaitre sa musique, c'est sans conteste dans la plus pure logique.

en ce qui me concerne, je serais plus curieux de comprendre les mécanismes de ces tubes qu'on voit où MANIFESTEMENT, personne n'a pris son pied artistiquement et sincèrement, mais uniquement pour faire de l'argent. Et qui se vendent (donc sans sincérité de la part de "l'auteur")

Je pense notamment à tous ces trucs style "ma soirée MSN", ou encore la fameuse Crazy Frog que je remets sur le tapis... N'allez pas me dire que les gens sont sincères quand ils nous sortent ça... enfin j'espère pour eux... noidea

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

607
Citation de Will_bru :
ces tubes qu'on voit où MANIFESTEMENT, personne n'a pris son pied artistiquement et sincèrement, mais uniquement pour faire de l'argent.

Il existe des gens qui, tout aussi sincèrement, prennent leur pied à faire de l'argent. Dans ce cadre la musique n'est qu'un moyen comme un autre.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

608
Belle réthorique epebe mrgreen

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

609

Pour continuer sur la rhétorique d'epebe : y'a beaucoup d'oeufs, mais pas beaucoup de Colomb !

Mon nouvel album "Zen Universe" vient de sortir :

http://www.qobuz.com/fr-fr/album/zen-universe-olivier-renoir/0806417200732

610
En même temps, la musique, avec la peinture restent quand même les arts les plus "libre d'esprit".
J'en avait déjà parlé, mais si vous comparez avec le cinéma,la cuisine ou la coiffure, la musique s'en sort bien question liberté d'action.

On pourrait encore envisager l'art pour l'art, si le moment de représentation artistique était un moment privilégié, ritualisé et sublimé, ça a été le cas pendant longtemps.
Mais nous avons aujourd'hui le luxe de consommer de l'art toute la journée. Chaque jour, des centaines de graphistes, de réalisateurs, d'acteurs, d'ingé son, de chanteurs nous montrent leur œuvres.
Où? Dans les magazines, sur les affiches, dans la radio diffusée au bureau, à la télévision, dans la rue.

Et du coup là-dedans, tout comme la cuisine, la musique a bien une fonction : faire danser, chauffer les slips,vendre un produit, accompagner le routier sur l'autoroute, les clients d'un restaurant, mémé pendant son ménage, aider à avoir des copains à l'adolescence, etc..
C'est un luxe dont on ne se rend même plus compte net son défaut est qu'il nous surcharge d'informations.
On le sait, mais on n'en mesure pas toujours les conséquences.

Quand on demande l'avis de quelqu'un sur une musique, un film, un tableau, une phrase qui revient souvent c'est : "oui, ça ne me dérange pas", ou pire "c'est spécial"

Cool!,
Tu te prends la tête pendant des semaines, tu y mets ton sang tes tripes et ton âme, tu remets cent fois sur le métier ton ouvrage et ça ne dérange pas trop madame?

En même temps,une question à se poser, vous le mettriez le tableau de Francis Bacon sur votre cheminée vous? Vous la porteriez la veste de couturier dans la rue?

ça dépend lesquels?

l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.