Sujet Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
- 741 réponses
- 62 participants
- 60 103 vues
- 57 followers
Anonyme
1691
Sujet de la discussion Posté le 13/11/2006 à 16:40:49Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,
Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
541 Posté le 09/09/2009 à 10:01:43
Citation :
En fait, tous ceux qui veulent pas forcément etre "devant" parce que de toute façon, ce n'est plus devant que ça se passe.
lol être une star, c'est être devant. CQFD.
Citation :
Que ce soit de l'habillage sonore (ciné/Tv/Pub...) ou de la prod d'artiste, il n'y a pas de secret. Il faut bosser
On est d'accord sur ce point.
Citation :
voila donc enfaite si t'es homestudiste et que tu joue super bien d'un instrument
ou que tu maitrise vraiment bien quelques chose qui a un rapport avec le ''hitmaking''
tu peux tjrs rejoindre un collectif d'hitmaker qui lui aura besoin de toi
si tu veux te la jouer solo a fond et que tu veux entrer direct par la grande porte
faut que tu devienne hitmaker.Bon ayé, je pense que tout est dit...
En fait, tous ceux qui veulent pas forcément etre "devant" parce que de toute façon, ce n'est plus devant que ça se passe.
lol être une star, c'est être devant. CQFD.
Citation :
Que ce soit de l'habillage sonore (ciné/Tv/Pub...) ou de la prod d'artiste, il n'y a pas de secret. Il faut bosser
On est d'accord sur ce point.
Citation :
voila donc enfaite si t'es homestudiste et que tu joue super bien d'un instrument
ou que tu maitrise vraiment bien quelques chose qui a un rapport avec le ''hitmaking''
tu peux tjrs rejoindre un collectif d'hitmaker qui lui aura besoin de toi
si tu veux te la jouer solo a fond et que tu veux entrer direct par la grande porte
faut que tu devienne hitmaker.Bon ayé, je pense que tout est dit...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
will_bru
24283
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
542 Posté le 09/09/2009 à 10:49:04
Citation :
faut que tu devienne hitmaker.
OK. Comment on devient chef, chef ?
faut que tu devienne hitmaker.
OK. Comment on devient chef, chef ?
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
543 Posté le 09/09/2009 à 12:53:06
Ben, regarde Gonzales, dont j'ai parlé plus haut, avec sa maitrise et son imagination, il te compose et enregistre 2 hits par jour.
Il faut savoir pasticher aussi, un vieil exemple "Destinée" (Guy Marchand, 1982), c'est l'exacte mélodie inversée de "l'été indien" de Joe Dassin, de l'aveu même de ses auteurs.
Il faut savoir pasticher aussi, un vieil exemple "Destinée" (Guy Marchand, 1982), c'est l'exacte mélodie inversée de "l'été indien" de Joe Dassin, de l'aveu même de ses auteurs.
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
will_bru
24283
Vie après AF ?
Membre depuis 16 ans
544 Posté le 09/09/2009 à 12:58:15
Hulk > Je parlais plus de l'aspect : "toc toc ! Bonjour monsieur Universal ! Alors voilà je suis un trop bon hitmaker, vous m'embauchez ? Non ? ah bah pourquoi ??"
Citation :
"Destinée" (Guy Marchand, 1982), c'est l'exacte mélodie inversée de "l'été indien" de Joe Dassin
Je m'disais aussi qu'y avait un je ne sais quoi de ressemblant...
Citation :
"Destinée" (Guy Marchand, 1982), c'est l'exacte mélodie inversée de "l'été indien" de Joe Dassin
Je m'disais aussi qu'y avait un je ne sais quoi de ressemblant...
One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III
I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
545 Posté le 09/09/2009 à 13:11:40
C'est peu etre naif, mais si tu déboule effectivement avec 40 titres potentiellement bankable,
et que tu as l'un ou l'autre projet avec des interpretes en prime.
Quelqu'un finira par s'interresser à toi.
Mais bon, generalement, à ce stade là, t'est generalement deja un peu dans le circuit.
gonzales par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gonzales_(musicien)
et que tu as l'un ou l'autre projet avec des interpretes en prime.
Quelqu'un finira par s'interresser à toi.
Mais bon, generalement, à ce stade là, t'est generalement deja un peu dans le circuit.
gonzales par exemple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Gonzales_(musicien)
l'appréciation qu'on peut avoir de la déco de Noel de ma voisine dépend de la conscience qu'on a de l'état de la société.
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 13:12:36 ]
#Houba
6572
Membre d’honneur
Membre depuis 16 ans
546 Posté le 09/09/2009 à 13:45:21
Citation de will_bru :
vous m'embauchez ? Non ? ah bah pourquoi ??"Le principal ça reste le CV. Le compositeur/arrangeur/producteur artistique qui a 1 tube à son actif ne doit même plus chercher du boulot pendant quelques années, on vient le chercher.
Evidemment, il est déjà à l'aise avec les droits sur son tube et c'est lui qui reçoit des offres de boulot. On ne prête qu'aux riches c'est bien connu.
Donc le hitmaker débutant ne rentre pas directement dans un gros label. Il doit proposer son titre imparable à un éditeur ou un producteur qui va se renseigner pour voir si ça peut intéresser quelqu'un (de développer un produit à partir de ce qu'on lui a proposé)
vous m'embauchez ? Non ? ah bah pourquoi ??"Le principal ça reste le CV. Le compositeur/arrangeur/producteur artistique qui a 1 tube à son actif ne doit même plus chercher du boulot pendant quelques années, on vient le chercher.
Evidemment, il est déjà à l'aise avec les droits sur son tube et c'est lui qui reçoit des offres de boulot. On ne prête qu'aux riches c'est bien connu.
Donc le hitmaker débutant ne rentre pas directement dans un gros label. Il doit proposer son titre imparable à un éditeur ou un producteur qui va se renseigner pour voir si ça peut intéresser quelqu'un (de développer un produit à partir de ce qu'on lui a proposé)
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
547 Posté le 09/09/2009 à 13:47:53
Hors sujet :
ma parole tu l'aimes gonzalès... J'pense qu'on a compris...
PU74iN m4I2 pUI5kw3 J3 V0u2 di2 Kw3 J3 5Ui2 p42 un 933k 37 KW3 j'3n 4i h0Rr3uR, C'357 CL4IR???
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 13:48:19 ]
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
548 Posté le 09/09/2009 à 13:55:21
ca me parait juste plus pertinent de citer et d'analyser des exemples concrets et connu que de spéculer sur des idées recues. Il y a des mecs qui y arrivent, n'en déplaise aux aigris.
Vous connaissez d'autres parcours de compositeurs ou de producteurs recents interressants à observer?
mais j'avais quand meme pas vu a quel point je rabachais avec cet exemple , sorry
Vous connaissez d'autres parcours de compositeurs ou de producteurs recents interressants à observer?
mais j'avais quand meme pas vu a quel point je rabachais avec cet exemple , sorry
[ Dernière édition du message le 09/09/2009 à 13:57:34 ]
nobazz
6894
Je poste, donc je suis
Membre depuis 16 ans
549 Posté le 09/09/2009 à 14:08:11
=LouF=
6394
Je poste, donc je suis
Membre depuis 20 ans
550 Posté le 09/09/2009 à 14:14:26
Clair, un truc que j'ai remarqué dernierement chez lui (ma copine ressort encore bien un live dans la bagnole, on peut pas gagner à tout les coups), c'est la simplicité du vocabulaire.
C'est vraiment du langage parlé, avec des structures de phrases ultra basiques.
Faire rimer "toi" avec "pas" ou "là", c'est vraiment la base du truc.
résultat : combien vous en connaissez qui connaissent les paroles par coeur? moi, plein.
C'est vraiment du langage parlé, avec des structures de phrases ultra basiques.
Faire rimer "toi" avec "pas" ou "là", c'est vraiment la base du truc.
résultat : combien vous en connaissez qui connaissent les paroles par coeur? moi, plein.
- < Liste des sujets
- Charte