Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.

• 741 réponses
  • 62 participants
  • 60 283 vues
  • 57 followers
Sujet de la discussion Je vous propose de me transformer en star qui fait de la musique pour de l'argent.
Salut,

Alors voila j'en ai marre d'être au rmi et de faire de la musique qui n'interesse que moi, j'ai donc décidé de faire de la musique pour l'argent vue que dans la vie je ne sais rien faire d'autre que de la musique. J'aimerais donc abordé la musique comme un simple bussiness devenir une star qui n'est pas elle même qui veut juste un gros paquet de pognon pour par la suite être moi même et faire ma zic pourrit tranquille. Je vous propose donc de faire de R-Omega le numéro un du top cinquante. J'ai donc des questions, quel style de musique ? Quelle image donner ? Quelle cible ? etc... Je suis prêt a collaborer avec ceux qui le souhaiterons et qui veulent se faire de la tune et aussi, si ca marche pourcentage pour tous les posteurs. C'est partie !
Afficher le sujet de la discussion
401
Citation :
Les musiciens, qui se font une haute idée de leur art, hésitent peu etre plus à "marketer leur produit".

Bah est ce que ca n'est pas surtout une histoire de prolifération "d'artistes" ? Dans les 60s l'originalité suffisait parfois à te faire sortir du lot. Aujourd'hui y a trop. On dit pareil de l'info : trop d'info tue l'info. Y a trop à voir, du coup on regarde rien. ou alors on regarde ce que le TOP nous suggère (fortement) de regarder, c'est à dire ce qui bénéficie d'une forte aide du marketing.

Mais bon, ca n'empêchait pas à l'époque les charts d'être remplis de suiveurs : le nombre de "groupe de rock" français qui reprenaient en français des tubes anglais...

Parles en à Johnny tiens

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

402
Johnny, la honte du rock.

Provocateur d'extrême droite 

403
bien dit!

c'est vrai qu'avec l'avenement de l'informatique la musique c'est ouverte de plus en plus grace au fameux home studio

[ Dernière édition du message le 02/09/2009 à 14:44:08 ]

404
Citation :
Au départ, ce thread m'intéressait parce que pour la première fois, je suis en train de bosser sur un projet où la musique serait vraiment balisée pour passer en radio.
bonne initiative
je te souhaite vraiment de finaliser ton projet

le debat du thread c'est quand meme ''musique pour de l'argent''
et non pas oui c'est dommage que la vie soit'elle ou d'autre arguments qui s'oppose au top 50 MCM
405
Ben ouais. Mais qu'est ce qu'il vend didju.

Il a commencé en massacrant des tubes anglais en français, et en reprenant du Dalida (), rien de moins original en somme.

c't'un suiveur.

One Breath III : WBBTMR - One Breath III

"Bunt Magnet strums the strings of nostalgia and sarcasm with equal flair.". Bah quoi ? Y a pas mort d'homme hein...

406
C'était surtout un ringard.

Provocateur d'extrême droite 

407
408
Citation de nobazz :
On parle de star ici, hors ce sont rarement les gens dans l'ombre qui récoltent les paillettes
Tu préfères t'appeller Michael Jackson ou Quincy Jones? Surtout aujourd'hui...

Citation :

Je force volontairement le trait, mais tu vois ou je veux en venir.

Je crois que oui. Et toi, est-ce que tu vois où je veux en venir?

Ce n'est jamais agréable pour un artiste de voir se fermer les portes des labels et de s'entendre dire, même avec les formes et poliment,  que sa musique est sans intérêt et invendable. Ce n'est pas plus agréable pour un producteur d'ailleurs.

Et c'est plus facile d'accuser le système, les majors, les pirates, les médias, les capitalistes, les DRM, les chinois, la CIA, la Sacem,  les aliens ou sa belle-mère que de se remettre en question. C'est humain.

Mais quand tu passes de l'autre côté de la barrière et que tu vois qu'il y a des types qui ont les adresses, les contacts, les entrées et qui cherchent les bons produits, il est temps de se poser des questions et de se remettre au boulot.

Enfin, pour celui qui veut vraiment faire du pognon avec la musique. Les autres ne sont pas dans le bon thread.

Mais globalement, pour l'immense majorité, cela restera du domaine du rêve, on est d'accord.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

409
Hors sujet :
Bonjour pere founasse
410
exact cela reste dans le domaine du reve. un reve qui demeure néanmoins plus accessible que d'autres.