Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Myspace un fantasme?

  • 144 réponses
  • 54 participants
  • 16 430 vues
  • 60 followers
Sujet de la discussion Myspace un fantasme?
C'est clair! :clin:
Afficher le sujet de la discussion
81
Bonjour, je me permets de déterrer ce thread car une question me tarraude un peu : quel est l'intérêt d'avoir des labels / maisons de disques comme "amis"? cela donne-t'il l'opportunité d'être écouté, comme si on envoyait une demo? ou bien est-ce uniquement un moyen promotionnel pour les labels, comme si on allait s'inscrire à leurs newsletters? d'autant plus que souvent, les labels ont déjà un site officiel, et j'imagine que les D.A. ne doivent pas passer leur temps à trainer sur myspace...
82
Détrompe toi, les DA passent pas mal de temps sur myspace...
Après à mon avis ils recoivent tellement de demandes d'amis qu'ils n'écoutent pas tout...juste ils font comme tout le monde, ils trainent, de page en page...

-jeremy-

83
Je confirme et plussoie avec Vivalazik.
:D:

Je vois aussi plusieurs avantages, et certains ont été déjà cité içi.
Pour ma part, depuis que j'ai crée ma page, j'ai eu un paquet de trucs intéressant.
- un contact très sérieux avec un p'tit label, avec lequel on a débuté un enregistrement.
Ils avaient entendu mes maquettes et ont été fortement intéressé par mon univers.
Bon, je connaissais un peu un des gars du label, mais celà m'a permis de reprendre contact avec lui, et il a tout de suite flashé sur mon taff.
Bon an, mal an, ca avance et j'ai déjà fait quelques jours de préprod.
L'enregistrement devrait se finaliser courant 2007-2008.
Le D.A. du label était très souvent branché sur myspace et me confirmait que c'était le cas de pas mals de ses "confrères"

-Autre intérêt et pas des moindres:

Rencontrer d'autres musiciens

-Pour ma part, j'ai pu croiser un bon nombres de chanteurs aux projets plus qu'intéressants, et franchement de très très bon niveau.
Avec certains d'entre eux, j'ai noué des liens cyber et IRL, et aujourd'hui,nous débutons un collectif d'accapelas.

-Je n'aurais jamais pensé intéresser d'aussi bon chanteurs, et c'est aussi une espèce d'autoévaluation de ses compétences artistiques.

-J'ai aussi rencontré un groupe vocal qui cherchait quelqu'un et suite à audition de mes travaux+ audtion réelle, bah, je vais avoir de la date l'an prochain avec le groupe vocal, et je vais pouvoir tester pas mal d'accaps.

J'ai d'autres potes musiciens qui ont trouvé plus de taffpour des sessions d'enregistrement.

Enfin, les programmateurs des salles consultent régulièrement myspace pour évaleur la capacité qu'à un groupe de créer du buzz, ramener du public, etc...etc...

C'est génant que ce soit un empire financier qui soit à la tête de myspace, mais il n'emp^che que c'est une super idée.
On en voudra pas à Renault ou à Opel de faire des bagnoles.

:boire:

Hors sujet : madrer, t'es totalement hors sujet là, msieur! ;)

84
Flag
85
Merci pour vos réponses les gars! je vais tenter quelques approches auprès de labels via myspace, on verra bien ce que ça va donner! :)
86
Il y'a des + et des -

les +:

c'est gratuit
tu peux changer les couleurs, lettres, etc.
tu as aussi des blogs
connaitre des musiciens/non-musiciens
recherche par pays
qui veut peut faire une page

les -:

pas de recherche par ville
il y'a beaucoup des pages fausses: c'est possible de voir aussi
comme un instrument de racisme et colonization (les pays arabes et
africains ont moins de pages reeles)
la messagerie est interceptee de temps en temps pour des raisons
politiques (helas, c'est vrai, mais pas trop souvent)
87

Citation : un fantasme pour décoller? je réponds oui? et vous vous en penser quoi?



moi je pense que myspace c'est de la MERDE pour ce faire connaitre er repéré par une maison de disque afin de faire une carriere dans le son .

pour moi rien ne vaut la bonne méthode des années 80 DE LA THUNE POINT BARRE !!!

tu investie dans un clip vidéo !
tu presse et t'auto produit ton CD toi même à 1000 exemplaire déja !
tu investie dans une 4eme de couverture quadri d'un super magazine !
et enfin tu arrose toute les radio avec ton oseille pour qu'il passe ton cd !

AVEC CA MON POTE LA TU VAS TE FAIRE REPERER ET LA TU VA SIGNE !!!!! :bravo:

sauf si bien sure ta pas de talent et que ton disque c'est de la merde
mais ça c'est encore une autre histoire ... :8)

MYSPACE
ouais et alors ! moi aussi j'en ai un , mais bon c'est de la merde c'est juste bon pour ce faire des potes zicos , et écouté du son .

DONC NON !!! C EST PAS UN OUTIL POUR DECOLLER ...
88

Citation : les -:

pas de recherche par ville


Ca a été développé pour les pages "normales", espérons que ça sera développé pour les pages "musique" ...
89
Pour les pages musique ça risque d'être chaud encore LOOOOooooolllll :lol:
90
Aprés avoir crée ce tread la réponse vient de m'apparaitre....

Myspace n'est pas un fantasme, le fantasme c'est de réussir à diffuser au plus grand nombre sans entraves et emerger du lot.

mais nous avons tous révé (je pense) de la blonde à grosse poitrine.

Myspace n'est pas un fantasme mais à été utilisé en tant que tel par certaines majors afin d'apporter un peu d'exotisme/ nouveauté à un moment donné...
Araftu Music  www.araftu.com