Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?

• 143 réponses
  • 25 participants
  • 7 851 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
Mouais, je me reveille un peu tard. Mais suis à un article dans Libé, je bondis.
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?

1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )

2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?

3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.

Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.

Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.

Ouuufff, ca va mieux.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Afficher le sujet de la discussion
101

Citation : Ah ah aha , quand je pense que on off pense que Leslie n'est pas markete! !

C'est trop.

je sais pas ou j'ai dit ça

j'ai juste dit qu'on invitait plus facilement à taratata ou au victoire de la musique olivia ruiz que Leslie.
102
Nornal c'est du business.

C'est a gerber comme le reste. Tout comme Benabar qu'on se farcis pour la 225eme fois.

103
Il en était gêné lui-même en recevant sa dernière victoire

Mes samples

104

Citation : Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) masculin(s) de l'année :
BENABAR
Vincent DELERM
KATERINE
SANSEVERINO

Le Groupe ou l'Artiste(s) interprète(s) féminine(s) de l'année :
ANAÏS
AYO
DIAM'S
Olivia RUIZ

Le Groupe ou l'Artiste Révélation du public de l'année :
ABD AL MALIK
GRAND CORPS MALADE
MISS DOMINIQUE
Adrienne PAULY

Le groupe ou l'artiste révélation scène de l'année
ANIS
DA SILVA
GRAND CORPS MALADE
Christophe MALI

L'album révélation :
" Babx " - BABX
" Midi 20 " - GRAND CORPS MALADE
" De l'autre côté " - Pierre GUIMARD
" Adrienne Pauly " - Adrienne PAULY

L'album de chansons/variétés francaises :
" Les Piqûres d'araignées " - Vincent DELERM
" Charango " - Yannick NOAH
" Exactement " - SANSEVERINO
" Le Soldat rose "

L'album Pop/rock de l'année :
" Alice & June " - INDOCHINE
" L'Étreinte " - MIOSSEC
" Taormina " - Jean-Louis MURAT
" Wow " - SUPERBUS

L'album de musiques urbaines de l'année :
" Gibraltar " - ABD AL MALIK
" Entre ciment et belle étoile " - Keny ARKANA
" Dans ma bulle " - DIAM'S
" Gare au jaguarr " - JOEYSTARR

L'album de musiques du monde de l'année :
" Rogamar " - Cesaria EVORA
" Canta " - Agnès JAOUI
" Jehro " - JEHRO
" Diwan 2 " - Rachid TAHA

L'album de musiques électroniques/Groove/Dance de l'année :
" Lunático " - GOTAN PROJECT
" It's Never Been Like That " - PHOENIX
" Végétal " - Émilie SIMON
" Western Dream " - Bob SINCLAR

L'album de musique originale de cinéma ou de télévision de l'année :
" Indigènes " - Armand AMAR
" Kirikou et les bêtes sauvages " - Manu DIBANGO
" Ne le dis à personne " - -M-
" Azur et Asmar " - Gabriel YARED

La chanson originale de l'année :
" Le Dîner " - BENABAR
Auteur/compositeur : BENABAR - Arrangeur : Jean-François BERGER
" La Boulette " - DIAM'S
Auteur : DIAM'S - Compositeurs : DJ MAÎTRE - TEFA - ELIO - SKREAD
" Louxor j'adore " - KATERINE
Auteur/compositeur : KATERINE - Arrangeurs : KATERINE - GONZALES
" La Femme chocolat " - Olivia RUIZ
Auteur/compositeur : Mathias MALZIEU

Le spectacle musical/la tournée/le concert de l'année :
Folies Bergères, au Zénith et en Tournée
Production : GARANCE PRODUCTIONS
Patrick BRUEL au Zénith et en Tournée
Production : BACKLINE
KATERINE à La Cigale, à l'Olympia et en Tournée
Production : OLYMPIC TOUR
Olivia RUIZ à La Cigale, au Bataclan et en Tournée
Production : ASTERIOS PRODUCTIONS

Le video-clip de l'année :
" Down On My Knees " - AYO -
Réalisateur : Pietro DI ZANNO
" Sous les avalanches " - Vincent DELERM -
Réalisateur : Bruno SEVAISTRE
" La Boulette " - DIAM'S -
Réalisateur : TEFA - LES SLIDES
" Marly Gomont " - KAMINI -
Réalisateur : KAMINI - Émilie DESBONNET

Le DVD musical de l'année :
" The Cheap Show In Your Face " - ANAÏS
Réalisateurs : Christian BEUCHET - Thierry GAUTIER
" En tête à tête " - -M-
Réalisateurs : Thierry GAUTIER - Sylvain LEDUC
" Tryo fête ses 10 ans " TRYO
Réalisateurs : Julien REYMOND et Benjamin FAVREUL
" Rodéo tour le live " - ZAZIE
Réalisateurs : Thierry GAUTIER - Sylvain LEDUC

une chose est sûre : pas des masses d'indés hein... :noidea:
105
Clair! c'est la TV qui fait les gagnants! Plus tu es exposé, plus tu gagnes de victoire :beurk:

Mes samples

106
LE MONDE :

Citation : Une polémique accompagne le palmarès des 22es Victoires de la musique, décernées samedi 10 mars, à Paris, au Zénith. Elle avait débuté la veille quand, dans le quotidien Le Parisien, Emmanuel de Buretel, ancien patron de la major EMI en France, aujourd'hui directeur du label Because (producteur entre autres de Charlotte Gainsbourg), avait accusé les multinationales de peser d'un poids trop important sur les votes des Victoires.

Au lendemain de la cérémonie, Michel Lamblot et Keny Gates, PDG du label P.I.A.S., producteur belge de Miossec, se sont fendus à leur tour d'un communiqué condamnant l'hégémonie d'Universal (huit Victoires et six lauréats cette année) et comparant l'élection à celle des "secrétaires généraux du Parti communiste soviétique".

Diffusées par la chaîne de télévision France 2, les Victoires sont devenues un enjeu important pour l'industrie phonographique, surtout depuis que la retransmission laisse une large place aux concerts, en particulier pour les "artistes découvertes". Cette année encore, l'effet Victoires se fait sentir. Une semaine après l'émission, suivie, en moyenne, par 3,5 millions de téléspectateurs, des artistes comme Abd Al Malik et Grand Corps Malade ont vu leur rythme de vente doubler. En prévision de la cérémonie, les maisons de disques affûtent désormais des plans de marketing spéciaux. En amont des votes, les petits comme les gros labels se livrent à un intense travail de lobbying.

Le collège électoral des Victoires se répartit en 40 % d'artistes-compositeurs-interprètes, 40 % de producteurs de disques et de spectacles, 20 % d'autres métiers de la musique (techniciens, journalistes...). Le nombre des votants est proportionnel à l'importance des sociétés. Une multinationale ayant plus de votants qu'un indépendant, celle-ci peut-elle orienter les prix selon son bon vouloir ? "Les majors ont compris l'importance des Victoires", note un producteur sous couvert d'anonymat, "mais leur influence ne perturbe pas vraiment les résultats sur les récompenses majeures. Elle est plus réelle sur une catégorie comme "artiste découverte". Comment expliquer, par exemple, que Pierre Guimard (un artiste Sony/BMG), dont l'album a connu peu de succès, ait été nominé alors qu'Emily Loizeau (du label indépendant Fargo), qui a reçu un bon accueil commercial et critique ne l'ait pas été ?"

Le soir de la cérémonie, Pascal Nègre, patron d'Universal, avait balayé les accusations de votes concertés. "Mathématiquement, un collège seul ne peut faire gagner un de ses artistes", insiste Gilles Desangles, directeur général des Victoires de la musique. "Par contre, l'abstention traditionnellement importante des artistes peut empêcher de contrebalancer l'impact du vote "producteurs"."

Parmi les améliorations envisagées pour la prochaine édition, "une réflexion sur la définition de certaines catégories" qui pourrait éviter d'absurdes nominations, comme celle des très pop-rock Phoenix en "musique électronique", et, peut-être, des critères d'admission modifiés pour les "découvertes de l'année".

C'est marrant, le mec de Because se plaignait pas quand il bossait en major... :volatil:
107

Citation : L'album de musiques urbaines de l'année :
" Gibraltar " - ABD AL MALIK
" Entre ciment et belle étoile " - Keny ARKANA
" Dans ma bulle " - DIAM'S
" Gare au jaguarr " - JOEYSTARR

L'album de musiques électroniques/Groove/Dance de l'année :
" Lunático " - GOTAN PROJECT
" It's Never Been Like That " - PHOENIX
" Végétal " - Émilie SIMON
" Western Dream " - Bob SINCLAR

Mais cette categorie de "musiques urbaines" ca mne fait beaucoup rigoler ! ! J'avais de la peine pour Joey Starr, mec authentique devant un parterre de prelas.

Je passerais les recompenses electroniques....

108
La c clair, quand on sait ce qu'englobe le terme de musique electronique : ces dizaines de milier d'artistes et que... bon.

Mes samples

109
Surtout quand tu vois que Bob Sinclar, Emilie Simon, Gotan Project sont nomines presque chaque annee et que Phoenix n'est en rien de la musique electronique.

Quelle bande de charlots !

110
Moi je pense que le problème résulte surtout du fait que l'on peut difficilement faire un classement, un évènement de type César pour lamusique. La musique ca se prête pas à ça. Très difficile de comparer. Encore pour le cinéma sur des oeuvres j'ai l'impression que les goûts sont plus pertinents (et encore) car il y a une pluralité de métiers du cinéma et d'acteur qui votent. Les acteurs qui sortent du lot ou des réalisateurs ca crève peut-être plus les yeux souvent.
Là entre un artiste-compositeur-interprête, un interprête, des musiciens etc...c'est pas évident. Les parcours et formats sont pas les mêmes etc.
L'exercice de style d'un album est différent.
Pourquoi ne pas alors récompenser par exemple le meilleur ingé son ?
Le meilleur guitariste de studio/scène ? Le meilleur auteur de texte ? Le meilleur batteur ? La meilleure pochette ? Bref, ce qui est un peu plus comparable. Là choisir entre un BENABAR et un KATERINE c'est grotesque bien que le choix doit forcément aller pour Katerine normalement :bravo:

Enfin on pourrait donner le vote au public. Mais ca serait encore plus catastrophique je pense. L'effet de masse etc.

Le problème vient bien en fait pour moi de la représentativité des maisons de disque importante qui font de cet évènement un outil de communication plutôt qu'une "fête de la musique". C'est une fête de l'industrie du disque.
C'est pas forcément péjoratif : une sorte de salon professionnel quoi.