Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
- 143 réponses
- 25 participants
- 7 871 vues
- 21 followers
GregKozo
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?
1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )
2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?
3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.
Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.
Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.
Ouuufff, ca va mieux.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
c'est ça la différence entre la musique anglo-saxonne et française, c'est que la plupart du tps ça tient sans avoir recours aux textes, rien que parceque la musique, la façon d'interprété, les arrangements, la production est bonne
Mustcaster
Citation : c'est ça la différence entre la musique anglo-saxonne et française, c'est que la plupart du tps ça tient sans avoir recours aux textes, rien que parceque la musique, la façon d'interprété, les arrangements, la production est bonne
Chui bien d'accord. J'ai la sale impression qu'en France , on entend derriere des parfois jolis textes, de la musique faite par des arrangeurs automatiques lol.
position.on.off
Anonyme
Va à Liverpool faire du traditionnel du 20° siecle (beatles)!
Si tu restes en France il y a que 4 choix possibles :
du classique dans une chorale dans ton conservatoire le plus proche
du jazz (si tu es au chomage et que tu veux que personne t'écoute)
du bruitisme (ircam,musicologie DESS "mycologie et acousmatique")
de la variét' (bal,radio-crochet,internét..) ...
Mustcaster
Citation : Franchement j'aimerais aimé plus de trucs en français, j'aimerais entendre plus du rock qui me parle en français, mais j'y arrive pas ,et je regrette que plein de groupes français soient obligés d'avoir recours à l'anglais (phoenix, tahiti 80, hushpuppies, nelson, et des dizaines d'autres)
J'ai exactement la meme sensation, et c'est tres frustrant...Reste plus qu'à créer ce qui nous manque ^^ !
Hors sujet : Tahiti 80 c'est gars de chez moi, j'les croise souvent a mon local de repet', ils sont bien sympas leur musique aussi
Anonyme
Citation : et je regrette que plein de groupes français soient obligés d'avoir recours à l'anglais
Pourquoi regretter?
On ne demande pas à une clarinette si elle est française ou autre! Pourquoi se soucier autant de la langue? On peut très bien apprécier différentes langues, différentes vibrations, différentes sonorités. L'anglais est universel, ca ne me choque donc pas qu'on veuille l'utiliser dans un contexte musical, maintenant y'a de jolies choses en français aussi. Que chacun fasse son biz.
M'enfin c'est quand même pas trop le sujet ici
Dom Janvier
Citation : bah tu juges bien le RNB en parlant de MTV...
C'est pas moi qui ait parlé de Leslie et de M.Pokora.
Après position.on.off, on a compris que tu préfèrais le rock anglo-saxo. Ben je vois pas le soucis. T'as qu'à écouter du rock anglo-saxon. Pas obligé de dire que la chanson en France c'est nul et que ça sonne pas comme du rock anglo-saxon. C'est ridicule.
Alala. Depuis noir désir y'a plus rien et delerm il est pas gentil .
position.on.off
Hors sujet : j'aime bcp tahiti 80 aussi
il y a un groupe canadien qui chante en français très bon sinon, ça plaira pas forcément à tout le monde, mais c vraiment bien en tout cas:
http://www.myspace.com/malajube
Anonyme
Citation : Si tu restes en France il y a que 4 choix possibles :
du classique dans une chorale dans ton conservatoire le plus proche
du jazz (si tu es au chomage et que tu veux que personne t'écoute)
du bruitisme (ircam,musicologie DESS "mycologie et acousmatique"
de la variét' (bal,radio-crochet,internét..) ...
Quoi? J'peux pas faire de rap?
Woooooo...
... je viens d'avoir une vision: du rap sur des instrus de l'Ircam
J'ai déjà un titre: "Signal sur bruit dans ta té-ci"
position.on.off
Citation : On ne demande pas à une clarinette si elle est française ou autre! Pourquoi se soucier autant de la langue? On peut très bien apprécier différentes langues, différentes vibrations, différentes sonorités. L'anglais est universel, ca ne me choque donc pas qu'on veuille l'utiliser dans un contexte musical, maintenant y'a de jolies choses en français aussi. Que chacun fasse son biz.
ce qui me gène dans le rock en anglais chanté par des français c'est que c'est par leur langue maternelle, et je comprend pas pquoi on ne pourrait pas faire n'importe quelle musique dans n'importe quelle langue...
Citation : Après position.on.off, on a compris que tu préfèrais le rock anglo-saxo. Ben je vois pas le soucis. T'as qu'à écouter du rock anglo-saxon. Pas obligé de dire que la chanson en France c'est nul et que ça sonne pas comme du rock anglo-saxon. C'est ridicule.
c'est absolument pas ce que j'ai dit
d'une part je n'écoute pas que du rock anglo-saxons, j'écoute plein de musiques différentes principalement autour du rock, de la soul, de la pop, et des musiques électroniques...mais pour en revenir au sujet je ne repproche absolument pas à la chanson française d'être de la chanson française, je leur repproche un vernis artistique hypocrite, en particulier dans le cas d'une meuf comme olivia ruiz
vous trouvez surement les naast plus marketer, mais eux ont tourné à fond pendant deux ans, avec un public énorme à chaque fois, ce qui est très rare pour un groupe non signé de 18ans, et à mon avis les budgets de promo ne sont pas les mêmes chez universal et source (même si source appartient à emi)
- < Liste des sujets
- Charte