Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?

• 143 réponses
  • 25 participants
  • 7 858 vues
  • 21 followers
Sujet de la discussion Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
Mouais, je me reveille un peu tard. Mais suis à un article dans Libé, je bondis.
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?

1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )

2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?

3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.

Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.

Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.

Ouuufff, ca va mieux.

Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/

Afficher le sujet de la discussion
81
Pour ce que je repproche il suffit de voir mes comparaisons entre olivia ruiz , les naast et leslie

j'ai du respect pour les deux derniers, absolument pas pour la première qui n'est que pour moi un produit marketing, mis dans un emballage de crédibilité très toc
82

Citation : ce qui me gène dans le rock en anglais chanté par des français c'est que c'est par leur langue maternelle

:8O:

Et ton jeu de clarinette il est maternel!?
83
Euh,scuse p-dro

pour moi variet' englobe quasiment toutes les musiques qui ne sont pas "savantes " ,oups ,pas taper !!!

c'est à dire que le rnb,rap,naast,leslie,ruiz,tahiti 80,renaud, etc .

sinon tout le monde peut faire la musique qu'il croit etre la meilleur ,j'ai des bouchons antibruit :bravo:
84
Je vois pas pquoi on devrait être obligé de chanter une musique dans une autre langue que la sienne (à part pour des raisons économiques tel que absence de marché pour ce qu'on fait dans son propre pays)

on a plein d'exemple d'artistes français ayant réussi à faire de la musique de style anglo-saxons en français, avec bcp de réussite et de personnalité (dutronc, nino ferrer, par exemple)
85

Citation : Je vois pas pquoi on devrait être obligé de chanter une musique dans une autre langue que la sienne

Si lorsque'on a peur de se ridiculiser en français (car on est pas auteur) et qu'avec l'anglais, on peut dire pas mal de trucs qui n'ont pas de sens mais qui passent quand même.
..et puis pour l'anglais, il y a tellement d'accent tonic que le français n'a pas : c'est pas la même musique.

Mes samples

86

Citation : c'est absolument pas ce que j'ai dit
d'une part je n'écoute pas que du rock anglo-saxons, j'écoute plein de musiques différentes principalement autour du rock, de la soul, de la pop, et des musiques électroniques...

et donc très peu de chansons françaises si ce n'est les classiques et la FM :

Citation : dutronc, nino ferrer, par exemple

Super...

Après :

Citation : la chanson française, je leur repproche un vernis artistique hypocrite,

encore une fois tu englobes allègrement tous les artistes d'un style que tu n'apprécies pas.

Citation :
vous trouvez surement les naast plus marketer, mais eux ont tourné à fond pendant deux ans, avec un public énorme à chaque fois,

Et bien ils ne sont pas les seuls : beaucoup de chanteurs français commencent par la scène. Delerme a rempli les salles avant son succès. Prend Anais. C'est essentiellement son cheap show qui l'a fait connaitre après avoir écumé tous les rades de France.De même pour Benabar et les concerts de Cali. Pourtant j'aime pas. Et oui. Ca t'emmerde mais c'est comme ça. Ca veut rien dire ce critère.

Et là c'est flagrant :

Citation : on a plein d'exemple d'artistes français ayant réussi à faire de la musique de style anglo-saxons

Tu voudrais que la chanson française sonne anglo-saxonne.
Le problème c'est que ça n'a rien à voir.

Moi je voudrais que le RNB sonne comme du Reggae.
:mdr:
87

Citation :
encore une fois tu englobes allègrement tous les artistes d'un style que tu n'apprécies pas.

je reconnais qu'il y a des trucs réglo dans ce genre, c'est pas ma came, mais tout n'est pas à jetter, je dis juste que la surexposition de cette esthetique au détriment des autres dans des émissions comme les victoires de la musique ou taratata est agaçante

Citation : Tu voudrais que la chanson française sonne anglo-saxonne.
Le problème c'est que ça n'a rien à voir.

j'aimerais juste que les esthetiques qui me parlent plus aient plus de place pour s'exprimer en france et en français

Citation : Et bien ils ne sont pas les seuls : beaucoup de chanteurs français commencent par la scène. Delerme a rempli les salles avant son succès. Prend Anais. C'est essentiellement son cheap show qui l'a fait connaitre après avoir écumé tous les rades de France. Et oui. Ca t'emmerde mais c'est comme ça. Ca veut rien dire ce critère.

j'ai pas dit le contraire, c t plus pour démontré que les naast ne sont pas plus "marketé" que la plupart des artistes de la chanson française "qui marche"

Citation : Super...

tu as quoi contre dutronc et ferrer?

nino ferrer est un des plus grands chanteurs français de tous les temps, en c'était un excellent musicien, et il avait aussi d'excellent musiciens (manu di bango par exemple), ses textes sont souvent très bon, et ces prods tabassent autant que les stax de l'époque (une de ses influences sur pas mal de morceaux)

dutronc est un des rares non yéyé à avoir eu du succès, il a su allier des textes de qualité à du rock très crédible
sans surprise c'est peut être un des artistes français de cette époque (avec gainsbourg, ferrer, polnareff, france gall...) les plus écoutés en dehors de la france
88

Citation : Je vois pas pquoi on devrait être obligé de chanter une musique dans une autre langue que la sienne

Obligé? :?!:

A l'inverse, pourquoi être "obligé" de chanter en français?

En admettant que la clarinette soit bien ta langue maternelle, ça te paraît absurde de passer au saxo?

Citation : et puis pour l'anglais, il y a tellement d'accent tonic que le français n'a pas : c'est pas la même musique

Bingo!

Moi j'aime des truc à la clarinette, mais pas tout, et j'aime aussi des trucs au saxo, mais pas tout non plus. Et je me fiche de savoir si le saxophoniste est en réalité un clarinettiste de formation.

89

Citation : Moi je voudrais que le RNB sonne comme du Reggae

ok je signe mais bien roots alors le reggae tant qu'à faire...

90

Citation : C'est pas moi qui ait parlé de Leslie et de M.Pokora.

Et c'est pas moi qui ai parlé de Cali et Delerm.

Nananère. :coucou:

Là où je rejoins on.off, c'est là :

Citation : je leur repproche un vernis artistique hypocrite

C'est ce qui fait qu'Abd Al Malik est censé faire du slam. Parce que le rap, c'est forcément bas du front. Donc "slam" ça passe mieux.