Les Victoires De La Musique 2007 : Quand va cesser la mascarade ? ? ?
- 143 réponses
- 25 participants
- 7 872 vues
- 21 followers
GregKozo
Quand cessera la bouffonerie des Victoires De La Musique ?
1-Quel est le connard qui à crée la catégorie "musique Urbaine" pour remplacer la catégorie "rap" ? ( mon Dieu, pauvre Joey Starr, promenant son projet audacieux à la face de ses oxydés du bocal )
2-Qui a pu classer en musique électronique : Phoenix ? ? ?
3-Gotan Project, Bob Sinclar et Emilie Simon quand a eux sont nominé tous les ans, à croire qu'il ne se passe rien à la place. De toutes façons, le but était de faire croire à la masse qu'elle découvrait un truc pointue, qu'elle sache que c'est de la banane n'as pas d'importance.
Et quand Emilie Simon arrive sur scène on nous la présente comme la révelation ,la Bjork française. Marketing oblige.
Ensuite, petit discours sur les intermittents bien sûr, sauf que ce coup ci c'est au milieu de la chanson de Jaoui. Les catégories "rock" ou autres on t bien sûr disparu.
Les Victoires de la variété colleraient mieux au spectacle, mais les Victoires du business d'Universal mieux encore.
Combien de temps vont ils continuer à faire croire à la masse qu'elle se cultive en regardant cette bouffonerie ?
Et le public!! ! Tout une bande d'assoiffés de serrage de mains, occupés à claper des mains dés qu'il le faut, à scruter les caméras pour voir si on a été vu.
Ouuufff, ca va mieux.
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
position.on.off
Citation : C'est ce qui fait qu'Abd Al Malik est censé faire du slam. Parce que le rap, c'est forcément bas du front. Donc "slam" ça passe mieux.
abdal malik pour le coup je trouve ça très bon
Anonyme
Mais après tout tant mieux pour ce style, qui méritait un peu plus d'exposition depuis longtemps
Dom Janvier
Citation : Et c'est pas moi qui ai parlé de Cali et Delerm.
Ben c'est dommage mais c'est pas moi non plus tu vois.
J'ai pris la discussion où vous étiez en train de comparer Leslie et M.Pokora avec Delerme et consoeur.....
Tiens ton smiley :
Citation : tu as quoi contre dutronc et ferrer?
nino ferrer est un des plus grands chanteurs français de tous les temps, en c'était un excellent musicien, et il avait aussi d'excellent musiciens (manu di bango par exemple), ses textes sont souvent très bon, et ces prods tabassent autant que les stax de l'époque (une de ses influences sur pas mal de morceaux)
dutronc est un des rares non yéyé à avoir eu du succès, il a su allier des textes de qualité à du rock très crédible
sans surprise c'est peut être un des artistes français de cette époque (avec gainsbourg, ferrer, polnareff, france gall...) les plus écoutés en dehors de la france
On en apprend avec toi c'est bien.
C'est toujours pareil avec ceux qui connaissent rien à un style.
Comme quand tu parles Reggae et on te parle Bob Marley ou si tu parles pop on te parle des Beatles.
La pareille, chanson française et allez : dutronc, nino ferrer, gainsbourg, polnareff,france gall...
Tu t'es arrêté à la discographie de tes parents.
Anonyme
Citation : J'ai pris la discussion où vous étiez en train de comparer Leslie et M.Pokora avec Delerme et consoeur.....
Hé bien moi j'ai pris la discussion encore après.
Et j'ai réagi essentiellement parce que je te trouvais méprisant vis-à-vis d'on.off.
Et tu l'es toujours d'ailleurs. Fin de la discussion pour moi.
Tiens un autre smiley :
position.on.off
Citation :
chez mes parents il y a les beatles, mozart, prince, miles davis, herbie hancock, james brown, les stones, les kinks, led zep, les doors, black sabbath, soft machine, et des centaines d'autres choses (voir des miliers) en passant du garage rock à la soul, le funk, ou la pop des 80's mais en matière de français sa se limite à brassens, yves montand, peut être un brel et un souchon, pas de dutronc pas de nino ferrer,...
Citation :
Comme quand tu parles Reggae et on te parle Bob Marley ou si tu parles pop on te parle des Beatles.
il se trouve que je connais relativement bien la pop, et même si les beatles sont archis connus il n'empêche que c'est l'un des meilleurs groupes toutes époques confondus dans le genre
Citation : On en apprend avec toi c'est bien.
C'est toujours pareil avec ceux qui connaissent rien à un style. [...]
La pareille, chanson française et allez : dutronc, nino ferrer, gainsbourg, polnareff,france gall...
j'ai pas dit que je connaissais la chanson française, j'ai dit que généralement sauf exception la musique en français ne me touchait pas et que je trouvais ça dommage, car je suis ecclectique j'aime bcp de chose, mais la chanson française à part qq exceptions (brel, ferré, qqchansons de brassens) ça me parle pas...
ce que j'aime c'est le rock, la soul, le funk, la pop, les musiques électroniques, et je constate juste que ces esthetiques sont peu présentes en français dans une forme qui me convienne
j'ajoute que les artistes que j'ai cité en matière de français me plaisent et j'ai jamais dit que c'était de la """chanson"""
position.on.off
Citation :
On en apprend avec toi c'est bien.
C'est toujours pareil avec ceux qui connaissent rien à un style.
si tu es si fort, tu n'as qu'à me dire ce que je rate...j'irais écouté
position.on.off
Citation : Je pense qu'à la différence de delerm une chanson comme dead end street des kinks (qui par ailleurs a d'excellents textes) tient sans textes très recherchés
c'est ça la différence entre la musique anglo-saxonne et française, c'est que la plupart du tps ça tient sans avoir recours aux textes, rien que parceque la musique, la façon d'interprété, les arrangements, la production est bonne
Dom Janvier
Citation : Et j'ai réagi essentiellement parce que je te trouvais méprisant vis-à-vis d'on.off.
Eh ben super. Quand on trouve pas le RNB original, qu'on tombe pas à la renverse devant les Franz Ferdinand et qu'on estime que, non, la chanson française c'est pas non plus toujours ringard et ca se résume pas forcément à cali ou debout sur le zingue.
Et ça c'est pas méprisant :
Citation : je leur repproche un vernis artistique hypocrite
Citation : j'ai pas dit que je connaissais la chanson française, j'ai dit que généralement sauf exception la musique en français ne me touchait pas et que je trouvais ça dommage, car je suis ecclectique j'aime bcp de chose, mais la chanson française à part qq exceptions (brel, ferré, qqchansons de brassens) ça me parle pas...
C'est bien ce que je dis. Tu t'es arrêté à brel, ferré, brassens.
Tu m'aurais dit encore Bashung...C'est un peu plus de ton âge lol.
Non mais c'est comme si moi je te disais que le rock aujourd'hui c'est nul et que Led Zeppelin c'était tout de même autre-chose. Ca voudrait dire que j'y connais rien au sujet et je me permettrai pas de dire que les rockeurs d'aujourd'hui ont une démarche hypocrite ou que c'est de la musique de bobo (Franz ferdinand c'est pile poil dans le bobo pour info).
Captain Niglo
Hors sujet : allo maman bobo
c'est Souchon ca non ?
Avant j'étais prétentieux, maintenant je suis parfait.
SoundCloud | Stompin at decca | I can't give you anything but love
GregKozo
Citation : leslie ne sort pas de la star ac, ses prods sont 1000 fois plus originale que celle d'olivia ruiz
Ah ah aha , quand je pense que on off pense que Leslie n'est pas markete! !
C'est trop.
Et cette fascination obsessionnelle pour Naast.... Alors que dans deux ans on en parlera plus.
Et ils ont un putain de staff marketing chez Source.....
Check it on line https://www.facebook.com/gregkozo/
- < Liste des sujets
- Charte