Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Appel aux indé !

  • 132 réponses
  • 17 participants
  • 7 244 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Appel aux indé !
On a eu un vaste débat concernant les majors, et le thread a dérapé jusqu'à son autodestruction. Il y a eu des choses interessantes dans les débats, et le problème principal soulevé par les petits labels indé (dont je suis) était de pouvoir se faire entendre, gérer sa promotion et son rayonnement sans disposer de la force de frappe des grosses boites. On voit bien que le problème n'est pas de produire mais de distribuer et de promouvoir sa musique.

En parcourant AF, j'ai bien vu qu'on était pas seuls dans ce cas, sachant que les outils médiatiques sont soit horriblement cher (encards presse) soit fondus dans un marécage hétéroclyte (myspace) où on se voit les choses que trés superficiellement.

Bref j'avais envie de lancer ici un appel aux labels indépendants qui comme nous font des sorties épisodiques, pour que des "ponts promotionnels" se tendent et qu'on puisse devenir partenaires sur des projets dont les styles musicaux se rapprochent et sont appréciés.

Devenir partenaires de façon un peu plus officielle, pour permettre a chacun d'assurer une forme de relais en terme de diffusion, partager les bons plan et avec une actu en mouvement... Ca pourrait aller jusqu'a des collaborations, des parainages de concerts, des echanges d'adresses de lieux qui pourrait être mis a la disposition des artistes.

Je nourris encore l'espoir que les micro projets puissent se fédérer efficacement en respectant leur ethique commune, pour faire face au front commercial et permettre l'expression plus large d'artistes qui nous semblent de valeur.

Je sais pas, peut etre je rêve, peut être même dans le monde indé c'est chacun pour sa gueule... Mais je tente le coup, ne serait-ce que par acquis de conscience...

A vous les studios....
Afficher le sujet de la discussion
91
Crown quarto, un fake de Kapam ?

Mec tu pourris ce thread, passe ta route, va chialer dans un forum de frustré de mon cul. On te demande rien, alors file ! Ca marchera pas donc barre toi.

Va garder tes 3 adresses en or, pendant ce temps, on va dorer les notres
92
C'est pas moi qui suis en train de chialer...C'est vous.

Remettez vous en question, et au lieu de venir poster des inepties ici (comme quoi les salles sont en manques de groupes à faire jouer ! :lol: ) bougez vous donc le cul.

Demandez donc à Jouly qu'il vous fasse jouer là où il fait jouer ses poulains qu'il produit/réalise...lui qui prone la solidarité.
En plus il a une sortie qui est classé dans le top ifop !!! Et il bosse avec des artistes sacrés (trop la classe pour vous les gars ! ).
On va voir si il vous trouve des dates et si lui est intéressé par ce que vous pouvez lui offrir en retour.

Du concret!

En ce qui me concerne, je ne pretends pas un jour être dans le top Ifop, Top 10, Top 50, Top NME, US Charts, etc... Ce n'est pas mon objectif.
Si un jour ça me permet de manger et de payer mon loyer, j'en serais déjà bien content.
Je ne cherche pas la gloire, mais juste à me faire plaisir.
Et je ne viens pas etaler les noms des personnes avec qui je travaille.

Cyesm, ton attitude ne t'honore pas.
Tu n'apportes ici rien de constructif.
Alors au lieu d'insulter les gens, tu ferais mieux de dire ce que tu comptes faire et en quoi tu penses pouvor participer ici.


Vu comment vous réagissez quand quelqu'un vous parle de son expérience et la manière dont vous voulez le "dégager", ça risque d'être très chaud dans votre futur collectif où tout le monde "s'entre-aide" mais dès que quelqu'un n'est pas d'accord on le prie de foutre le camp, et vous le qualifiez de foutre la merde...
Vous avez prouvé que vous ne saviez pas vous ecouter...Et que vous ne saviez pas vous ouvrir aux autres.

Je vous souhaite bonne chance et comme vous avez déjà poussé d'autres personnes à le faire, je deflague le sujet comme elles.
93

Citation : Cyesm, ton attitude ne t'honore pas.
Tu n'apportes ici rien de constructif.



Tu construis quoi toi ici ?

Pour l'instant ce n'est qu'une idée, pour batir quelques choses il faut un concept et des gens solides, pas besoin donc de s'entourer de personnes qui n'y croit pas et surtout qui font tout pour faire passer le méssage.

Citation : Vu comment vous réagissez quand quelqu'un vous parle de son expérience et la manière dont vous voulez le "dégager"



Maintenant t'es sur un forum, libre à toi de t'exprimer, mais épargne nous tes certitudes et ton floode, cela devient franchement pénible.

Citation : Vous avez prouvé que vous ne saviez pas vous ecouter...Et que vous ne saviez pas vous ouvrir aux autres.



Relis toi man et le concept de cet éventuel collectif, si l'esprit d'entre aide est le fondement de ce collectif, il y a donc une ouverture aux "autres", ce qui ne veut pas dire que toute les ouvertures soient bonnes,surtout quand elle améne un esprit fermé, visblement comme le tiens.

Citation : Je vous souhaite bonne chance et comme vous avez déjà poussé d'autres personnes à le faire, je deflague le sujet comme elles.



Merci, bien dommage que tu ne puisses pas "comprendre" la base de cette idée, et si tu déflagues ce thread, ma fois on a besoin que de gens motivés, bonne continuation.
94
Mince, j'ai pas deflagué...


Citation : Tu construis quoi toi ici ?



Si tu avais su ecouter et lire, tu saurais.

Citation : Merci, bien dommage que tu ne puisses pas "comprendre" la base de cette idée, et si tu déflagues ce thread, ma fois on a besoin que de gens motivés, bonne continuation.



bah si tu avais lu, tu verrais que j'ai compris. J'ai meme reposté mon premier post ici pour ceux qui n'avait pas compris la première fois et qui s'evertue à me preter des propos que je n'ai pas tenus.
Moi je suis super ultra motivé...mais pas pour perdre mon temps avec des gens qui refusent de s'ouvrir et qui se plaignent.
je lis, je fouine et puis il y a les rencontres, les voyages...Si tu es pas doué pour les contacts humains alors tu ne tireras pas grand chose de toutes tes rencontres.

Citation : Maintenant t'es sur un forum, libre à toi de t'exprimer, mais épargne nous tes certitudes



Quel esprit de contradiction ! :lol:
En clair, je suis libre de m'exprimer mais je ne dois pas parler...
ça va être beau au sein de votre collectif ce genre de politique !


Hors sujet :
Un message pour ceux qui débarqueraient et qui souhaiteraient donner leurs avis : méfiez vous, à trop vouloir informer et partager votre expérience...vous allez vous faire bouler comme seule forme de remerciements.



Allez, ciao "les artistes".
95

Citation : Vu comment vous réagissez quand quelqu'un vous parle de son expérience et la manière dont vous voulez le "dégager", ça risque d'être très chaud dans votre futur collectif où tout le monde "s'entre-aide" mais dès que quelqu'un n'est pas d'accord on le prie de foutre le camp, et vous le qualifiez de foutre la merde...


on est pas la pour se demander si c'est bien ou pas de le faire, mais pour s'y atteler. J'ai créer ce sujet pour passer en revue les bonnes volontés, on a eu ton avis, c'est bon. Ca sert a rien de chercher a nous prouver par 4 qu'on va dans le mur, il me semble qu'on ne gène personne a monter notre truc. Tu voulais faire part de ton septicisme, merci c'est fait. J'ai pas de compte a te rendre sur mes motivations.

Merci pour tes encouragements du départ, dommage que t'ai semblé nous prendre de haut ensuite...

Citation : D'un coté il a pas tort, vous venez de perdre les contacts de Crown, parceque apres tous ce qui s'est dit, je pense pas qu'il veuille les mettre à dispositions, a moins qu'il vous laisse une seconde chance


Kapam pitié prend des vacances... t'as pas de la famille a aller voir? une grand-mère qu'a pas le net? Jpense réellement que t'es un fake, on a beau te dire constament que tes remarques sont plus connes les unes que les autres, tu relèves pas et t'en remet une couche... C'était drole a un moment, mais la franchement t'es lourdingue.

Citation : Un message pour ceux qui débarqueraient et qui souhaiteraient donner leurs avis : méfiez vous, à trop vouloir informer et partager votre expérience...vous allez vous faire bouler comme seule forme de remerciements.


:lol:

Un message pour ceux qui débarqueraient et qui souhaiteraient donner leurs avis : C'est bon vous pouvez le faire maintenant sans vous faire taxer d'utopistes et d'incompétents !
96
Bon je disais en apparté a Noisestation:
concernant le HH et l'electro, je n'ai rien contre les DJ, simplement je pense que leur objectif n'est pas le meme: booking dans des lieux différents, pas ou peu de sortis de disques... Je dis pas qu'il faut les exclure mais je pense que la démarche est autre.

Je pense que qque soit le style musical, il faut penser en terme de projets, d'objectifs communs, meme si le public est différent. Je suis pour n'exclure aucun style, tant qu'on reste dans cette optique production/live a but plus artistique que commercial. Je pense d'ailleurs que la diversité favorisera les echanges, parce qu'on sera pas continuellement a se marcher sur les pieds...

voila mon avis a moi :)
97
Pour savoir ce que je fais, j'assume !

Visitez mes myspaces, www.gcfactory.org, www.head-sign.com

Contrairement à beaucoup d'autre ici, j'assume, je met ma musique à dispo, mes travaux, tout !

Je site tout les noms qu'on me demande... J'ai produit plusieur albums sans demander de thunes au groupes, pour la beauté du geste et le plaisir des oreilles, mon studio est toujours ouvert à qui vient sans fric mais avec un vrai projet. Je file les numéros de mes collab à qui les veux, fais de mla promo pour les autres... Aide à la compréhension des contrats, leur redaction...


Bref je n'ai rien à prouvé à personne pour ce qui est de l'entraide !

Par contre je pisse à la raie des cons !
98
MDR ce thread :lol:

J'ai lu le tout début et la fin : la différence de tonalité est hallucinante.
C'est bien du AF. :bravo:
99

Citation : Quoi ca te fais pas plaisir d'avoir fais 75 dates et gagner 3750 euro ?




75 dates pour selement 3750 euros dans la caisse ! :8O: AH AH A AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH LES MUSICOS DU DIMANCHE , LOOOOOOoooooooollllllll !!!!!!! laisser moi rire .... oualalalalaalalala qu'est ce que certain sont pret à faire pour reussir c'est fou ... :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo: :oo:

c'est clair maintenant je sais pourquoi avec ma société j'arrive pas à travailler correctement , parce qu'il y a des bouffons de zicos comme vous qui niquer le métier et qui nique toute les dates , les contact , et qui donne leur cul gratuit à des programmateur pour jouer dans des salles .

moi derriere j'arrive avec mes 15 musicien pro , notre camion , notre sonorisation pro , notre éclairagiste , et nos ingé ont vend notre spectacle 10 000 euros LE TOUT ! et mon répond " a ba non c'est pas possible j'ai un groupe moins chère avant vous il prennent une biere et 10 balles et vienne avec 2 ampli et une caisse claire LOOOOooolllll !!!!
BANDE DE BRANQUINIOLE VA !!!!! MUSICOS DU DIAMNCHE :fache:
100

Citation : AH AH A AH AH AH AH AH AH AH AH AH AH LES MUSICOS DU DIMANCH



c'etait pour l'exemple

bien sur que tu ne va pas pile poil prendre 50 euro
(tu prends vraiment tout au pieds de la lettre)

parceque entre 150 et 50 euro il y'a une marge.

je disais par la que parfois vaut mieux accepter plutot que de ne rien faire

parceque l'objectif c'est de se creer un public et de se faire connaitre

et aussi on l'oublie parfois c'est d'acquerir l'experience de l'execution de la prestation.