Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 926 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
231

Citation : J'explique ce qur Clown, ... pardon, Crown veut dire : c'est que le boulot d'un label et de faire passer l'artiste de son studio au bac, et que ce travail, il doit etre rémunéré.

quand tu fais ca avec Amazon, c'est Amazon le label au final, c'est lui qui mets dans le bac, c'est lui qui presse, c'est lui qui ramasse la monnaie.

Donc il y a une certaine contradiction??!!

Sauf.... si on pense autrement, c'est à dire pas à l'argent

Pour moi l'argent n'est pas tabou, mais au contraire de crown je respecte ceux qui profite des aises numériques pour s'offrir un skeud, surtout si il débute et n'ont pas les revenus ni la popularité pour s'offrir 1000 euros de pressage.

Croune dira que si t'as pas 1000 euros, ben fais pas de zik, c'est un point de vue très pragmatique, mais c'est à cause de ce point de vue que sur AF, beaucoup voudrait voir Crown manger des crottes de clown... Crown je dis ca pour toi, hein, si t'as des bons tuyo apprends aussi que ca se garde secrets. Tu peux pas changer les gens non plus hein.

Si tu ne penses pas à l'argent, ttétard, alors pas besoin de payer un studio pour enregistrer l'album et le masteriser. Tu t'enregistres sur ton telephone portable, tu l'exportes en MP3, tu le grave en CDR et tu le vends sur Amazon.

Un label, c'est pas non plus du philantropisme.
Si un label sort de la thune, il veut en voir rentrer. Ne serait-ce que pour rentabiliser l'investissement (studio, mastering...).

Alors le "c'est pas pour l'argent", à d'autres hein... :lol:
Surtout vu la conjoncture.
Sans pour autant vouloir gagner plein de fric, le minimum est de rentrer dans ses frais, en tout cas pour un groupe ou un artiste qui s'auto-produit.

Et ne détourne pas mon propos ttéton... Que les gens profitent des aises du numérique, soit ! Je ne dis pas le contraire.
Ils peuvent graver eux mêmes leurs CDRs ! Pas besoin de passer par Amazon pour cela.Je l'ai déjà expliqué.

Pour le reste tu me fais tenir des propos que je n'ai jamais tenu, ça s'appelle de la diffamation.
Je n'ai jamais dit que si tu n'avais pas 1000 euros, il ne fallait pas faire de zic.

Citation :
mais c'est à cause de ce point de vue que sur AF, beaucoup voudrait voir Crown manger des crottes de clown...

Discours purement speculatif et diffamant.
La dernière arme du faible en manque d'argument.

En bref, Amazon se frotte les mains de vous voir avec des yeux comme ça : :8O: devant son offre.
C'est Amazon qui ramasse.

"Mais pourquoi des poires ???"
232
[uote]Un label, c'est pas non plus du philantropisme. [/quote] On est d'accord lol; pour moi la musique c'est comme des pommes de terre ou du textile, mais c'est juste plus fun, MDR

Citation : Si un label sort de la thune, il veut en voir rentrer. Ne serait-ce que pour rentabiliser l'investissement

Ouais mais avec Amazon t'en sors pas de la tune XD

Citation : Alors le "c'est pas pour l'argent", à d'autres hein...

On est d'accord lol

Citation : En bref, Amazon se frotte les mains de vous voir avec des yeux comme ça : devant son offre.
C'est Amazon qui ramasse.

Ouais !!! il ramasse de l'argent mais pas le mien !!!! ;)

BON BLAGUE A PART CROWN !! J't'aime bien, hein, pour ta force de caractère et le fait que tu te mettes au business musical avec sérieux (de toute facon y a t il une autre facon de s y mettre ?) mais y a des petites choses sur lesquels DE TOUTE FACON T'AS FAAAUX !

Citation : Ils peuvent graver eux mêmes leurs CDRs ! Pas besoin de passer par Amazon pour cela.Je l'ai déjà expliqué.

FAUX ! Le CD d'amazon je l'ai recu, il n'a pas du tout l'aspect marchand d'un CDR, rien à voir, mais alors rien du tou.

Citation : Sans pour autant vouloir gagner plein de fric, le minimum est de rentrer dans ses frais, en tout cas pour un groupe ou un artiste qui s'auto-produit.

Les frais d'Amazon ? 0 euros pour le pressage, 0 euros pour la distrib.
Une commande de 300 copies te ramène à 6 dollars le CD, soit vu le marché : 4 euros !!! Je crois que t'as de quoi faire ensuite.
Quand tu fais de l'electro, quels sont tes frais de studio ? ZERO, sauf si tu vas à Translab ou la grande armée pour te faire masteriser, mixer, chouchouter, etc.

Donc je concois que ta conception du label est bonne, respectueuse, ET fédératrice. Mais ne dis pas n'importe quoi non plus.
233
Et puis bon avec le web aujourdhui avoue aussi que le CD c'est pas la panacé des labels... en tous cas pas dans mon milieu, ou c'est MP3-caca et Vinyl-wawa... Là ou je veux en venir, c'est que beaoucp de label tourne autour de l'événementiel et j'espère en tous cas de la découverte de "talents", et que l'aspect matériel est peut etre moins là... là dessus après je dis ca, je dis rien, je suis pas calé. En tous cas ils sautent volontier sur l'occaz d'avoir un support en plus uniquement pour l'image et basta!!!

Je pense qu'Amazon gène aussi par le fait qu'il permettent à n'importe qui, et c'est l'image qu'ils en donnent, de "produire" un truc, et je pense qu'au fond c'est là que ca gratte. Non ?

Ca va permettre à certaines personnes de prendre des risques aussi.

Car comme tu le dis

Citation : Vu la conjoncture

c'est pas la fête de devoir lâcher 2000 euros pour un disque qui va finir au pire au grenier, au mieux sur emule, Ok ?

Alors vive Amazon, lacher vous les gars, y a meme des DVD pour les VJ, et à bon entendeur , Salut !
234
Et au fait comment ils vont faire pour rammasser Amazon si on vent rien ?
Parce que l'interet d'Amazon, c'est de prendre des risques, si je sais par la voix du Saint Pere que je vais écouler 20000 exemplaire, sois sur que j'irai pas chez Amazon!!
235
Et finalement je te rejoint Monsieur Crown, vu la conjoncture faut mieux se serrer les coudes, c'est ca ?

Ben écoute quand la trésorerie de mon label sera passée de 0 à 1000 euros déjà, je viendrai prêter main forte aux vrais, aux jeunes ! Pour l'instant, je fais ce que je peux, et j'essaie de le faire bien.

Sur ce, bon week end !!!
236
:nawak:

Suite à ton long monologue à répétition:

1-Tu preferes donc que Amazon se fasse de l'argent sur ta musique que toi.

2-Tu as FAUX, car Amazon ramasse ton argent en premier lieu. Tout le cirque où tu dois leur acheter un CD et tout le tralala...C'est don eux qui se font du blé. il s'en font d'abord pour te vendre leur concept puis ils s'en font sur ta production musicale en te reversant une misère sur les ventes.

3-Que le CDR de Amazon ne ressemble pas à un CDR est une chose, n'empeche que ça en est.

---
Ce qui est hallucinant, c'est ta mauvaise foi. Tu dit ne rien payer à Amazon, et que ça te coute rien : c'est faux.

Maintenant, un petit tour sur un post que j'avais déjà publié ici où tu parlais d'avoir payé 6€ le CDR sans compter les frais d'envoi et autres joyeusetés (80€ )...Pas mal pour un gars qui dit que "ça coute rien".
:lol:

Citation : Pour une commande de 50 CD-Rs, 6€ par CD ????
300€ pour 50 CD-Rs, ouch.
Pour 250€, tu as moyen d'avoir 100 exemplaires (usine duplication).

500CDs à 1000€ (je suis large hein), vendu à 10€ pièce...Tu le rentabilises au bout de 100 ventes.
donc effectivement si tu ne pense pas faire 100 ventes c'est même pas la peine de faire presser un CD.
Mais si tu te démerdes bien, avec les concerts etc...Tu peux rentabiliser ton investissement relativement rapidement.

Et c'est toi qui gagne l'argent de ta musique...et pas Amazon qui exploite tes productions.

Bref, ça tourne en rond depuis maintenant des pages et des pages... :roll:
Le problème est que tu ne veux pas reconnaitre l'évidence.

ça t'a couté des ronds, et c'est amazon qui ramasse dans tout les cas de figure. Je te l'ai dejà démontré par A+B. Tu ne peux le nier.
Amazon se fout de vendre ton CD ou pas. Ils sont là pour te vendre leur concept de passer par chez eux et leur CreateSpace. C'est toi qui paye.
Relire le début du thread pour avoir plus d'infos sur la démonstration.

Et je trouve scandaleux que Amazon vende du CDR estampillé "CD audio" sur son site. C'est de la publicité mensongère. il y a tromperie sur la marchandise.

Bon week end.
237
Hey tu sais quoi ? C'est le week end !
238

Citation : Hey tu sais quoi ? C'est le week end !

...
239
Ouaip c'est scandaleux pour le coup, l'histoire du CDR... Mais posons les bonnes questions... c'est quoi du CDR ?

Ca veut dire "pas pressé en une fois avec une matrice" ?

Parce que la seule diff à l oeil c'est qu il y a écrit CDR en gris clair sur la rondelle inférieure.

Sinon rien.

Comme c'est à la demande, forcément y a pas de matrice...

Mais je sais pas comment ils font quand meme, parce que ca n'est ni gris, ni jaune ni bleu.

C'est comme un CD Redbook, pour pas dire que c'en est un.

Sauf un truc, bien que j'eusse codé les noms des pistes et de l'artistes ET que mon master passait bien dans iTUnes à ce niveau, le CD d'Amazon n'affiche pas les infos, ni artiste, ni album.

Et puis pour finir (mais restons sur la définition du CDR), Amazon n'est pas là pour vendre mon truc, mais pour
*prendre la commande
*presser
*imprimer
*poster
*me donner un euro

et rien de plus.

Je suis pas en guerre contre Amazon, c'est juste pas glamour, mais j'ai rien à faire, quand je joue et qu'on me demande ou on peut trouver des tracks, ben je dis 'iTunes ou Amazon"

et les gens retiennent mieux que Blastmymusic et Jamboncornichon.fr

Mais là c'est en autoprod... pas en label hein.
Alors vraiment le mec qui me dit de lacher 1000 euros d'avance alors qu'avec 80 euros mon CD est sur un truc que tout le monde connait, il est fort.
Quand je serai riche je me permettrai de la jouer blasé face au mainstream de la culture en ligne, genre 'ouais amazon c est trop pas roooots"
240
Quand je serai riche ou que j'aurai un lobby des labels à défendre. :furieux:
Bon crown va ouvrir un topic sur "comment bien gérer son biz de CD"...

Je me demande à force si t'es juste un mec généreux qui veut remettre les gens sur le droit chemin, ou un mec qu a des interets à défendre en crachant sur amazon...

Surtout à cause de tout ce secret autour de toi. Qui es tu Crown ? Quelle est ta boite de prod ? Combien sur AF connaisse ton nom ?

Désolé de la jouer poil à gratter depuis quelques posts, mais j'espère à chaque fois que tu sortira de ton buisson et dira "et oué les gars, pascal nègre c'est moi" ou un truc dans le genre :mdr: :mdr: :mdr: