Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !

• 300 réponses
  • 28 participants
  • 19 917 vues
  • 38 followers
Sujet de la discussion Amazon se lance dans le pressage de disques, mais à la demande !
Hop hop hop, je viens juste de voir cette nouvelle sur le net, pas encore de news ici (et n'ayant ni le temps ni le talent pour rédiger une vraie news) alors je me dis que je vais partager cette excellente nouvelle avec toute la communauté audiofanzine à travers le forum : le géant Amazon se lance dans le pressage de CD a la demande.

Le principe est simple : comme avec un presseur normal, vous envoyez un master, des artwork et autres informations à amazon, ceux ci vous envoient un exemplaire du produit fini (à quel prix ?) qui attends votre validation. Ensuite ca change : une fois que vous avez validé, Amazon ne presse aucun cd, mais propose le cd en vente dans son catalogue. Les cd seront pressé à la demande, lorsqu'un utilisateur voudra l'acheter. Un achat = un cd. Aucun engagement financier sur de gros volumes, il doit sans doute y avoir une modique somme à payer pour la réalisation du "prototype", et après plus rien.

Une news un peu plus complète ici.

Je trouve personnellement le concept vraiment géant, on est carrément au summum de l'auto-production, et on réduit grandement les risques d'investissements.

J'attends avec impatience des retours d'expérience, sur les prix, la qualité, la rapidité et tout les petits problèmes techniques.
Afficher le sujet de la discussion
161

Citation : Je connais tout sa mais justement un echange equitable ou l'artiste récolte une bonne part pour sa musique. Des termes equivalents pour le CD que pour un Album MP3

sur BlastMyMusic.com, tu récupères énormément, de l'ordre de 85%... ca marche mieux que reshape-music apparemment, mais t'as pas de structure de label hein, c'est juste une plateforme, comme Amazon ou iTunes. (je dis ca parce que reshape c est 50% mais c est un label, donc ca asssures ta promo, ce qui est bien, ttone aime reshape)
162
Test : http://BlastMyMusic.com/hybe , sur l'album à 4.50 $ je touche 3.90 $ , sur le titre à 0.99$ --> 0.77$ , alors que c'est bcp moins sur l'iTMS
163

http://www.myspace.com/withoutsensetheband
Vends TBE Pedales LS2,GT2 & RV5

164
C clair c pas rentable pour un maxi, clairement pas. http://www.createspace.com/1703601
165
A moins de booster le prix, mais qui achetera ? haha
Je vais mettre des LP bientot en vitrine, je vous donnerai les liens. si vous avez des questions sur la procedure amazon et create CD n'hesitez pas, j'en suis a la seconde (une fois pour un EP et là en ce moment pour un LP, j'ai le "bon a tirer" a envoyer en californie).

166

Citation : A moins de booster le prix, mais qui achetera ? haha

Ben ouais, c clair, 9 $, c le prix minimum autorisé et c deja trop lol. Meme si tu les commandes pour toi -5$- ca reste cher avec les frais de port... comment tu t'es débrouillé avec tes EP ???
Tu lies vers amazon ou createspace ?
explain :clin:
167

Citation : j'ai le "bon a tirer" a envoyer en californie

??????
168
L'envoie d'un CD correspond en fait a un "bon a tirer" ; ce qui est chouette c'est qu il revient un autre exemplaire avec le code barre au bout d'un mois...

pour le EP il est sur les 2 create et amazon.la marge sur amazon est celle d'un titre simple en mp3, mais çà a couté zéro et le type peut livrer partout dans le monde... ca facilite apres la mise en vente du LP.mais c'est clair que rare serontles ricains qi prendront un EP à 9.99 $ meme avec des bonnes chansons et en disant que c'est "import" d'europe (doncplus cher). à ce stade c'est plus pour dire qu'on y est.
ils pourraent dissocier le prix create d'amazon car à 6 ou 7 $ ca peut devenir jouable.

169
Pffff, c clair et avec ca t'as tes potes en europe qui font :oo: en voyant qu'ils vont payer 10$ de port, ou plus... c'est bof. A la limite tu commandes tes copies, pour 6 ca revient a quasi 10$ port compris par copie, soit 7 euros, et tu les refourgues... a 7 euros, ouééééé

Reste le plaisir de dire que t y es, et de vendre sur l iTMS, Virgin et consors, c'est tout. Les potes les plus sympas qui veulent le CD finalement te soutiennent pas beaucoup et payent cher,

maintenant moi je suis catégorisé EP alors que je propose 7 titres et 48 minutes de son, voilà, ca reste un EP, et createspace est une bonne expérience mais maintenant je vais me tourner vers les labels et leur presse a vinyl et on verra plus tard pour tout ca.

Enfin au moins, ouah, je suis sur Amazon.com, au cas ou qqun cherche desesperement mon skeud il le trouvera dessus

Enfin je m'en fais pas, j'ai tout calculé normalement je devrais être découvert cette année et être numéro 6 des ventes electroDance :mdr: :mdr:
170
Et c est sans compter que les labels ont le graphiste, ou payent le tien, le master-ing-er, et la promo, et toi, tu t'occupes plus de tout ca...