Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faire payer les enregistrement dans mon home-studio

  • 116 réponses
  • 32 participants
  • 10 474 vues
  • 33 followers
Sujet de la discussion Faire payer les enregistrement dans mon home-studio
Bonjour,j'ai en ma pocession un home studio (équipé de PT) et j'aimerais bien proposer mes service à des artistes recherchent un studio d'enregistrement pas très chère.Ai je le droit de demander une rémunération pour les heure d'enregistrement et de d'arrangement(égalisation compression)? Merci
Afficher le sujet de la discussion
81

Citation :
Et puis, ça veut pas dire que les autres personnes s'occuperont de ton association... Ce ne sont que des prête-noms, t'as compris le truc ? (comme dirait l'autre).


Si ces prête-noms sont bien informés, ils ne voudront peut-être pas jouer ce rôle pour pas un rond, car tous les membres de l'assoc sont responsables des dettes s'il y en a un jour.
82
Je vous mets le lien du studio dans mon coin :
le studio crazy sound à biding.
Allez jetter un oeiul, il y a du beau matos :
http://www.studiocrazysound.com/crbst_1.html
83

Citation : Et puis, ça veut pas dire que les autres personnes s'occuperont de ton association... Ce ne sont que des prête-noms, t'as compris le truc ? (comme dirait l'autre).

Si ces prête-noms sont bien informés, ils ne voudront peut-être pas jouer ce rôle pour pas un rond, car tous les membres de l'assoc sont responsables des dettes s'il y en a un jour.



Les membres du bureau ne peuvent de toute façon pas être payés. C'est aussi une responsabilité morale, donc il suffit de trouver des personnes qui croient en ce que tu fais. C'est un peu comme se prêter caution.
Ne vous êtes vous jamais engagé gratuitement dans un projet auquel vous croyiez? Même s'il y a certains risques?


:D:
84
Re salut a tous.

juste pour en revenir à ma conversation un peu plus loin en ariere. moi je pensai fair payé ce prix car par chez moi les studio d'enregistrement son merdikisimes et te font payés un prix de ouf. je parlais de 70 euros par morceau et pas par session de journée...( donc meme si le client passe plus d'une journée sur un morco selon ces exigences il payera le meme prix). en tout cas je vous remerci de vos conseils. et si y'en a un qui peu me couper les cheveux et me fair un plat de pate pendant que je l'enregistre... j'acepte :bravo:

www.myspace.com/feedbackrecording
85
Ne pas mettre de limite de temps est pour moi une erreur, mais tu verras par toi même.

Bonne chance mon gars.
86
Ben en fet je c pas si le temps de mixage est compri dans le prix ? c pour ca que je ne sais pas trop quoi ni coment fair d'autre.

o fet joli studio tazzrecord. vive la campagne :clin:
87
Merci bien l'ami :boire:
88
Misery> Il faut impérativement que tu fasses un effort sur l'écriture.

Pour les autres et aussi pour toi.

Tu te vois faire une facture genre "pri a péyé pour 1 cécion" ?
89
Ca marche, excusez
90
Salut,

Sujet intéressant.
Perso je trouve que Tazz a raison quand il te dit de mettre une limite ans le temps: tu risques d'avoir souvent affaire à des gars qui vont jamais te lacher et qui reviendront 15 fois retoucher le mix parce que " j'suis pas complétement satisfait..." Mais si tu fais 2 mètres, 130 kg, que tu as une grosse voix, une longue barbe et des fringues de vikking, ce sera peut-être pas le cas. 'fin, tu verras toi-même.
Je suis par contre pas d'accord avec le fait qu'il te faille bosser à l'oeil. OK le matos est pas si cher et les groupes pourraient se le payer. Qu'ils le fassent alors..., sinon, si ils ont besoin de quelqu'un pour le faire, le matos et le savoir faire se payent, même un minimum (100 me parait aussi exagéré, même si tu fais du bon boulot, pour de la maquette je veux dire.)
Si tu comptes 100 euros par jour de prise, plus le mix, c'est carément du vol, AMHA.
Bonne chance