Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 315 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
231
Bah uais mais voilà ton dialogue il a tous les atours d'un pti jeu malsain, voilà tout.
Quant à l'insulte au Druide, je le redirais pas aussi fort mais ouais, je vois les posts de ce mec depuis 5 ans je maintiens, c'est un sale mec si tu préfères. Et que je sache ce n'est pas toi que j'ai insulté là. T'es ptet Robin Hood remarque, va savoir. Avec ces pseudos.
Allez...j'vais me renfermer sur moi même maintenant que tu as ta preuve. J'apellepas ca un dialogue "tu fais quoi dans la vie ?" "tu gagnes du fric avec ton label" "entreprise ou association". Alors qu'a la premiere question tu ne m'as pas répondu. Tu vois out est pas si blanc si noir que tu veux me le décrire mon ami.
232

Citation : Bah uais mais voilà ton dialogue il a tous les atours d'un pti jeu malsain, voilà tout.
Quant à l'insulte au Druide, je le redirais pas aussi fort mais ouais, je vois les posts de ce mec depuis 5 ans je maintiens, c'est un sale mec si tu préfères. Et que je sache ce n'est pas toi que j'ai insulté là. T'es ptet Robin Hood remarque, va savoir. Avec ces pseudos.
Allez...j'vais me renfermer sur moi même maintenant que tu as ta preuve. J'apellepas ca un dialogue "tu fais quoi dans la vie ?" "tu gagnes du fric avec ton label" "entreprise ou association". Alors qu'a la premiere question tu ne m'as pas répondu. Tu vois out est pas si blanc si noir que tu veux me le décrire mon ami.

Je ne suis pas ton ami. Je n'ai pas besoin d'amis comme toi.
"un sale mec" ? Voilà encore la manière dont tu t'exprimes... :roll:

Certes, ce n'est pas moi que tu as insulté.
Et c'est ça que je souhaite montrer:
Tu pretends que c'est moi "qui te parle mal", mais en fait on peut tous voir que c'est toi qui parle mal à un petit peu tout le monde.
Remets toi en cause.

Il n'y pas que le rap dans la vie.
233
Putain...

ya des fois "la merde que je suis" est à deux doigts de faire pêter son petit CV...

mais le jeu n'en vaut pas la chandelle et ça ne changerait rien.
et ce serait très con, après 5 ans ( ha bon?) d'anonymat scrupuleux.

des gars comme DS ne savent pas que des tas de gens qui marchent bien viennent de temps en temps lurker des gus comme lui, pour se marrer et se donner du baume à l'ame, en se disant qu'il y a plus malheureux qu'eux, financièrement... et intellectuellement !

sur ce, j'arrête là, comme promis.

quelle dommage que DS le scatophoniatre n'ai pas eu le courage de me citer ce fameux pseudo !
:mdr:
234

Citation : des gars comme DS ne savent pas que des tas de gens qui marchent bien viennent de temps en temps lurker des gus comme lui, pour se marrer et se donner du baume à l'ame, en se disant qu'il y a plus malheureux qu'eux, financièrement... et intellectuellement !

Excellent.

:bravo2:

Citation : ya des fois "la merde que je suis" est à deux doigts de faire pêter son petit CV

Je sais que c'est tentant, mais il ne faut pas le faire.

:clin:
235

Citation : ya des fois "la merde que je suis" est à deux doigts de faire pêter son petit CV...

C'est un peu l'but de la manoeuvre hein... Quand à tes llurkers, tu leur souhaitera bonne route (comment j'ai flippé ceci dit "des gens qui marchent bien" je suis censé penser quoi de cette phrase débile ? Mon pseudo était loopseeka, pour info)
Toujours supérieur, toujours anonyme, toujours plein de connaissances bienplacées (selon lui), j'adore ce cocktail fabuleux. Je pense donc que ces gens savent tous que tu es le druide et respectent totalement ta parole divine ainsi que ton anonymat total. C'est formidable. J'me cache même pas pour m'afficher alors que tu te caches pour dire des choses fabuleuses, c'est sublime. C'est druidesque.

Citation : Je ne suis pas ton ami. Je n'ai pas besoin d'amis comme toi.
"un sale mec" ? Voilà encore la manière dont tu t'exprimes...

han que je suis impoli pardon.

Citation : Certes, ce n'est pas moi que tu as insulté.
Et c'est ça que je souhaite montrer:
Tu pretends que c'est moi "qui te parle mal", mais en fait on peut tous voir que c'est toi qui parle mal à un petit peu tout le monde.
Remets toi en cause.

Nan mais t'es un peu long a la comprenette: j'men fout de comment tu parles ou me parles, mais apres viens pas me faire un interrogatoire sans repondre toimeme aux questions de base, et quand j'en ai marre de répondre me dire que je suis pas sociable. J'ui qq'un de tres gentil et sociable contrairement a ce que semble croire. On te le dira ici. J'ai juste qq trucs qui m'enervent, au delà d'un mec, c'est ces discours a la mors moi le chibre tenus par des "anonymes" qui finalement une fois révélés, bah on comprend qu'on ecoutait la parole de qq'un dont on ne partage pas du tout les vues. Tu sais, c'est le principe du media, l'interface. Moi, une interface fantome, je la crois pas. Une interface fantome qui en plus a toujours raison, sais toujours mieux que les autres et se gargarise de son pti effet, je laisse pas passer (enfin tout est relatif, j'ai du temps a "tuer" et on s'en branle completement de ce topic, sans parler du faitque tout ca n'est vraiment pas important loool si tu m'voyais).

Citation : Il n'y pas que le rap dans la vie.

Sans blague ? Mais toi qui es tu ? Tu reponds a aucune question sur toi et tu juges tu juges, t'es comme le druide ou quoi ? Une omniscience virtuelle ? Par contre moi tu as vu "rap" ca y est je suis un abruti borné qui ne connais que ca de la vie. vous etes beaux.
236

Citation : des gars comme DS ne savent pas que des tas de gens qui marchent bien viennent de temps en temps lurker des gus comme lui, pour se marrer et se donner du baume à l'ame, en se disant qu'il y a plus malheureux qu'eux, financièrement... et intellectuellement !

Excellent.

C'est ca que tu vois pas ahahah, tous ces gens ou quoi qu'il cite a tour de bras, c'est enorme, on sait pas c'est qui, donc ptet c'est super important ouhou la honte pour moi (ah bon ? et ? ), soit c'est des gens si il disait le nom on verrais bien a qui on a affaire.
Ca fait, allez, 4 ans que ca dure. Moi je suis laurent, je suis normal tu vois, je connais pas mal de gens de ce site qu'on s'entende bien ou pas, peu importe, en face t'as un mec qui visiblement a besoin d'etre integré a une coommunauté, mais seulement en en etant une sorte de mystere supérieur, c'est quasi le seul je crois des gros posteurs (je reproche a personne d'etre anonyme hein), et de se la peter a chaque post ou presque. Il crois que mettre uh message sur af c'est "s"afficher devant des gens quimarchent bien" (ahahah la trouvaille du siecle, mais j'emmerde l'avis des gens a un point si il savait, pfffiou, ca n'a pas l'air d'etre son cas: anonymat, ce genre de remarques "bouh tu t'affiches" etc etc... j'ui pas unpti punk du rap francais qui vient insulter un mec gratuitement. Et d'ailleurs je ne suis pas "rap", pour te calmer aussi sur ce point. Voilà, donc juste calme toi un peu avec ton nouvel ami.
237

Citation : Nan mais t'es un peu long a la comprenette: j'men fout de comment tu parles ou me parles, mais apres viens pas me faire un interrogatoire sans repondre toimeme aux questions de base, et quand j'en ai marre de répondre me dire que je suis pas sociable. J'ui qq'un de tres gentil et sociable contrairement a ce que semble croire.

On ne semble pas croire, on te lit...Et ça suffit pour comprendre.
:roll:

Citation : On te le dira ici.

On te le dit donc.

Citation : J'ai juste qq trucs qui m'enervent, au delà d'un mec, c'est ces discours a la mors moi le chibre tenus par des "anonymes" qui finalement une fois révélés, bah on comprend qu'on ecoutait la parole de qq'un dont on ne partage pas du tout les vues. Tu sais, c'est le principe du media, l'interface. Moi, une interface fantome, je la crois pas. Une interface fantome qui en plus a toujours raison, sais toujours mieux que les autres et se gargarise de son pti effet, je laisse pas passer (enfin tout est relatif, j'ai du temps a "tuer" et on s'en branle completement de ce topic, sans parler du faitque tout ca n'est vraiment pas important loool si tu m'voyais).

Moi ce qui m'agace un peu ce sont les mecs qui se prennent pour les rois du pétrole sous pretexte qu'ils ont ouvert un label de Rap et que donc ils savent tout mieux que tout le monde.
:roll:

C'est d'un pathétique. Surtout ceux qui viennent vociférer et se répandre sur les forums.

Mon pauvre, tu reverais d'avoir mes contacts pour faire la promo de tes disques. Mais si les disques ne sont pas bons, bons contacts ou pas : ça va à la benne, sache le.
238
Tu es gentille. J'pense pas savoir mieux que tout le monde, encore moins que j'étais le roi du pétrole (vous faites un concours de détournements de propos avec le druide), au contraire je t'ai simplement dit qu'on s'en sortais sans gagner de thunes pour le moment, et à la base je disais juste dans ce topic que quand on s'organise et qu'on fait un travail artistique de qualité, il n'y a pas à crier au loup. Pour le reste, t'inquietes ni pour les contacts (quels contacts ?) ni pour la qualité, tu préjuges un peu vite de tout pour le coup, et moi je ne sais pas pourquoi je devrais écouter ton "sache le" vu que je ne sais pas du tout qui tu es. Mais c'était un réflexion de très haute volée en tout cas ! T'as du étudier la question.
239
Citation :
"Si, unpeu, ca gonfle tranquillement mais on se redistribue rien pour le moment on investi dans des projets. On a pas encore sorti de vrai album où on a investi dans la prod a 100%, ce sera le cas dans trois mois, on verra bien, avec les scenes etc... J'me fais pas trop de soucis. "Je suis moitié normand, donc têtu, et je pense avoir un chemin à suivre, que je suivrai jusqu'au bout, tout simplement parce que nos projets ont un super accueil. ( Quand on en sors, hahaha ), et que mon but est de défendre mes "bébé".
Cela dit, en effet, je pourrais faire autre chose, car ma formation me le permet, mais mon concept est - j'ai l'outrecuidance de le penser - original, et fonctionnera un jour... " ; )

Content de voir une prod qui commence à sortir du lot et qui se donne les moyens d'y arriver !!
Pis d'abord t'as copié mon texte toi, :bravo: et les droits d'auteur alors ! :lol:
"Je préfère réaliser mes rêves que de rêver ma vie..."
240
Héhé merci, c'est toi le myspace "enrémineur" ou un truc approchant ?

Je me suis totalement retrouvé dans ton message je me suis donc permis de l détourner un pue héhé, je pense en effet que croire en son projet artistique est le truc numéro un, parler du reste sans se baser sur "quel projet défends-tu?" n'a pas trop d'interet finalement.