Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 302 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
201
Edit : pardon, j'avais pas vu le lien.

edit 2 : je ne suis jamais venu voir ce genre de zic en scred !
faut pas non plus me créditer de la totalité des bides scèniques des membres d'AF !...
:mdr:

edit 3 : j'avais pas vu ton dernier post, hystérique et insultant !
disons que, justement, mon "personnage" artistique n'a aucun intérêt à être confondu avec mon personnage sur AF.
si tu ne peux comprendre ça, tu as en effet qq handicaps pour réussir qq chose dans le monde de la zic.

edit 4 : je te remercie de t'inquièter mais rassure toi... mon niveau de vie et de plaisir dans la vie est très correct et j'use plus mes semelles que la boucle de ma ceinture quand je me déplace !

et maintenant je pense que notre conversation va s'arrêter là.
202

Citation : Et puis, je ne suis pas à ouiner, moi.
j'apporte une note positive :
oui on peut faire de la thune.

Si tétais un peu moins centré sur ton pti avis, tu verrais que t'es loin d'être leseul à dire ça, d'une, et que je disais la même chose y'a qq pages, mais bon, c'est toi versus les autres le Druide hein on connait ! La masse, et le gars qui pese.

Citation : mais faut en avoir envie (c'est comme pour professeur des universités ou responsable politique... on y arrive toujours si on en a vraiment envie).
mais pour ça faut faire des choix.
des choix réalistes, cruement réalistes.
et avoir une raison d'être là, une idée, une originalité qui correspond à une attente.

Blahblhablah, bah ouais super tes beaux discours, ca fait 20 pages qu'on a compris (et moi 20 ans mais bon...)

Citation : vous voulez un exemple de mec intelligent qui a fait de la thune avec la zic ?

c'est mec qui a commencé à faire sorte de techno-ambiante-dream music avec des synthés, qui a sorti qq disques puis a une une réflexion intelligente et originale : il a créé audiofanzine !...

Mais c'est qu'il est drôle avec ça. J'donnerais cher pour t'avoir en face de moi avec tes vieuxdiscoursquiparle en boucle sans se mouiller jamais jamais.
Tu dois être un technicien c'est pas possible autrement.
203

Citation : Edit : pardon, j'avais pas vu le lien.

edit 2 : je ne suis jamais venu voir ce genre de zic en scred !
faut pas non plus me créditer de la totalité des bides scèniques des membres d'AF !...

Abruti je te parle pas de ca, tu te rapelle même pas de cette histoire ? C'était à une pseudo réunion af avec un des membres qui en effet jouait avec son groupe.
Mais rien ne vaut une petite remarque vanne a deux balles pour ne repondre a rien de mes remarques, t'es trop prévisible mon vieux. hihihi. Rien que ta derniere phrase elle est calculée pour faire le mec supérieur c'en est gerbant.
204
Va gerber...

ce milieu est trop dur pour toi !
205
Et puis... j'aimerais bien connaître ton pseudo de l'époque.

comme ça...
206
Tu vois pas quel pseudo je pouvais avoir ? Pourtant c'est pas dur ahahah.

Sinon, pour ce milieu, j'vois pas le rapport avec tout ce que je te dis (mais c'est tellement plus facile que de répondre ux trucs qui te concernent ahahah t'es nul nul nul en rethorique t'es archi grillé), et je me porte très bien merci fillette.
207
Quel milieu d'ailleurs ? Tu crois qu'on est dans le même ? Non.
208
Alors ? ton pseudo ?...
209
Si t'es autocentré au point de ne pas reconnaitre ni mes posts ni ma photo su rle site du label ni mes reproches (3eme fois sur cette fameuse soirée, en soit j'm'en fout c'est juste bnaze, mais c'est te voir te pavaner qui me fait reagir, j'aimerais tellement te voir en vrai), j'peux rien pour toi pauvre type.
210

Citation : Grand corps malade

Vous connaissez ?

j'ai découvert il y a 2 mois sur fip.
vu sur taratata il y a qq jours et acheté hier.

c'est du slam bien fait, calme et humainement crédible.
une belle voix grave.
des textes qui marchent.

je trouve ça gravement bien.

voila.

MWWWAHAHAHAH au secours va te cacher le Druide !!! Comment t'ose avoir un avis sur tout après ça !!!