Comment faire de la thune?
- 327 réponses
- 52 participants
- 27 319 vues
- 45 followers
kintana
49
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2007 à 12:28:16Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?
Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.
Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.
Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?
Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Terch
1560
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
262 Posté le 28/10/2007 à 00:38:45
On est complètement out, c'est n'imp. Encore un sujet qui aurait pu être interressant mais qui va mal finir:
RIP
RIP
Inusable™
7885
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
263 Posté le 28/10/2007 à 01:49:40
Hollaaaaaa !!!
C'est quoi ce délire ??
C'est une prise de tete que vous couviez tous les deux depuis longtemps deja ?
Hmmm...
J'ai la certitude depuis que je les connais ces bougres que vous etes bien differents Loop et Le Druide...
Mais il me semble toujours que vous etes tous les deux de bonnes personnes.
Peut etre que vous vous foutez de mon avis...
En tout cas moi je vous aime tous les deux.
Serrez vous la main virtuellement et on en parle plus.
Ca rime a rien non ? Ptain je pense que pourtant vous etes tous les deux assez vieux sur AF pour savoir que les discussions s'enflament vite sur ce site.
J'ai testé d'ailleurs. Si je me souviens bien on s'etait pris la gueule Loop et moi sur un sujet a la con, me souviens plus.
Mais bon ca n'empeche que je suis toujours persuadé que Loop est quelqu'un de bien... Et le Druide aussi.
Arretez de poster dans ce topic et relisez le dans une semaine... Vous vous rendrez compte que vous etes partis en vrille pour que dalle...
Allez fézé vous des bizous.
Junusable.
C'est quoi ce délire ??
C'est une prise de tete que vous couviez tous les deux depuis longtemps deja ?
Hmmm...
J'ai la certitude depuis que je les connais ces bougres que vous etes bien differents Loop et Le Druide...
Mais il me semble toujours que vous etes tous les deux de bonnes personnes.
Peut etre que vous vous foutez de mon avis...
En tout cas moi je vous aime tous les deux.
Serrez vous la main virtuellement et on en parle plus.
Ca rime a rien non ? Ptain je pense que pourtant vous etes tous les deux assez vieux sur AF pour savoir que les discussions s'enflament vite sur ce site.
J'ai testé d'ailleurs. Si je me souviens bien on s'etait pris la gueule Loop et moi sur un sujet a la con, me souviens plus.
Mais bon ca n'empeche que je suis toujours persuadé que Loop est quelqu'un de bien... Et le Druide aussi.
Arretez de poster dans ce topic et relisez le dans une semaine... Vous vous rendrez compte que vous etes partis en vrille pour que dalle...
Allez fézé vous des bizous.
Junusable.
Number-6
26460
Vie après AF ?
Membre depuis 21 ans
264 Posté le 28/10/2007 à 01:53:11
Push-Pull
20124
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
265 Posté le 28/10/2007 à 03:43:15
Hors sujet : J'y étais pas, mais une soirée avec un Pro-One ne peut être qu'une bonne soirée !
Anonyme
521410
266 Posté le 28/10/2007 à 09:19:28
Lol merci Inu, en effet tu as raison mais non, c'est moi qui saute au cou du Druide, c'est plus fort que moi quandje le vois raconter certains trucs sur un certain yton je supporte pas, je fais la remarque, et là bim, y'a crown quarto qui me lache pu. Sinon, oui, cest juste unepetite prise de tête sur un toic, pas très grave. Surtout vu l'intitulé et le contenu du topic hihihi.
En tout cas ca fait plaisir Inu cette déclaraion !!! Moi aussi je t'aime, mais je pensais pas que c'était réciproque
Elle tuait cette soirée ! Y'en a de l'eau qu'a coulé sous les ponts depuis puté : o
Sans doute, ma plus belle prise de tête reste avec Edd (qui est devenu aussi un pote par la suite héhé) sur le sujet des sons depitchés en manipulant un vinyl, et rapitchés ensuite, ca s'est fini sur irc ces conneries (han l'epoque de l'irc ahahah). Toi t'es unmec avec qui j'aimais bie me prendre la tête je me rapelle toujurs un soir apres une grosse discussion j'ai revé de toi, je me souviens tres bien la gueule que ut avais dans mon rêve avant de te voir genre 2 mois apres, rien a voir loool, les reves ultra realistes.
Au contraire. Bienvenu il est !
En tout cas ca fait plaisir Inu cette déclaraion !!! Moi aussi je t'aime, mais je pensais pas que c'était réciproque
Elle tuait cette soirée ! Y'en a de l'eau qu'a coulé sous les ponts depuis puté : o
Citation : J'ai testé d'ailleurs. Si je me souviens bien on s'etait pris la gueule Loop et moi sur un sujet a la con, me souviens plus.
Sans doute, ma plus belle prise de tête reste avec Edd (qui est devenu aussi un pote par la suite héhé) sur le sujet des sons depitchés en manipulant un vinyl, et rapitchés ensuite, ca s'est fini sur irc ces conneries (han l'epoque de l'irc ahahah). Toi t'es unmec avec qui j'aimais bie me prendre la tête je me rapelle toujurs un soir apres une grosse discussion j'ai revé de toi, je me souviens tres bien la gueule que ut avais dans mon rêve avant de te voir genre 2 mois apres, rien a voir loool, les reves ultra realistes.
Hors sujet : Tiens tu dois connaitre Kaneel toi nan (même ecole musicale vite fait...)? Il tue ce pti gars !!! J'me suis pris renoise si tu connais, j'adore vraiment ce tracker !
Citation : Peut etre que vous vous foutez de mon avis...
Au contraire. Bienvenu il est !
christelle.g
94
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 19 ans
269 Posté le 28/10/2007 à 13:19:41
crown_quarto
2781
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 17 ans
270 Posté le 28/10/2007 à 13:29:42
Citation : c'est plus fort que moi quandje le vois raconter certains trucs sur un certain yton je supporte pas, je fais la remarque, et là bim, y'a crown quarto qui me lache pu.
moi non plus je supporte pas quand des mecs viennent tenir la dragée haute sous pretexte qu'ils dirigent un label de rap/hip hop, et qu'ils viennent agresser les personnes sur un forum.
Apprends à t'exprimer, "Lartizan".
Bon Dimanche.
- < Liste des sujets
- Charte