Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 317 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
281
Tiens cadeau pour toi Statik :

Citation : En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient

Extrait donc de la charte AF.

Insulter les gens est un manque de respect évident.
Leur dire de "fermer leur gueule" tout autant.

Et un ton agressif n'est pas "courtois".
CQFD.

Et surtout: bon dimanche ! :bravo:
282
Mouis, mais ça peut arriver comme même.

Bonne fin de journée :D:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
283

Citation : Mouis, mais ça peut arriver comme même.

Mais cela ne DOIT pas arriver.

:clin:
284
Ce n'est pas vraiment le sujet du topic non ?
285
286

Citation : Ce n'est pas vraiment le sujet du topic non ?

C'est vrai.

Perso, je vous conseille cette technique qui a fait ses preuves pour faire de la thune. :bravo:
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
287

Citation : Perso, je vous conseille cette technique qui a fait ses preuves pour faire de la thune.

Excellent.
:bravo:
288
Entre ce topic, et celui qui s'intitule "allez joue, sale guitariste de m**** " je pense qu'il va nous falloir un Afien membre de la famille de Nicolas Hulot, pour mettre au point un grennelle d'Audiofanzine...

Parceque bon niveau seuil de pollution la, on commence à être au top...
289
OMFG , this topic made my day !

J'ai vraiment lolé sur les pages de prise de gueule sur la définition de l'artiste . Mention spéciale pour l'exemple des deux gamins qui dessinent une maison ... :aime:

Sinon , j'ai trouvé des skeuds auxquels Violente DS a participé chez deux potes qui ne le connaissent pas et qui ne trainent pas sur des sites de son . Et les skeuds ont franchement fait l'unanimité quand ils ont été passés . Nuff said . Donc , les clichés "oué , mais qu'est ce que tu parles , avec ton label de rap ..." avec tout ce que ca sous entend de péjoratifs ... :roll:

Bref , sinon , comme d'hab sur ces topics , beaucoup de sentences définitives et de belles paroles mais au final , peu de concret ...
290

Citation : J'ai vraiment lolé sur les pages de prise de gueule sur la définition de l'artiste . Mention spéciale pour l'exemple des deux gamins qui dessinent une maison ...

Sinon , j'ai trouvé des skeuds auxquels Violente DS a participé chez deux potes qui ne le connaissent pas et qui ne trainent pas sur des sites de son . Et les skeuds ont franchement fait l'unanimité quand ils ont été passés . Nuff said . Donc , les clichés "oué , mais qu'est ce que tu parles , avec ton label de rap ..." avec tout ce que ca sous entend de péjoratifs ...

Bref , sinon , comme d'hab sur ces topics , beaucoup de sentences définitives et de belles paroles mais au final , peu de concret ...

Houla!!!!!

Ce que visiblement tu n'as pas vu ce sont les insultes et le ton agressif des posts du monsieur.
Alors c'est pas parce-qu'on tient un label (qu'il soit RAP/HIP HOP ou autres) qu'on peut se donner le droit de venir insulter et agresser les gens.
THAT IS THE POINT.

à moins bien sur d'être un copain de la modération, et dans ce cas tout s'explique. :bravo: