Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Comment faire de la thune?

• 327 réponses
  • 52 participants
  • 27 320 vues
  • 45 followers
Sujet de la discussion Comment faire de la thune?
J'ai lu la plupart des thread d'Autoprod & Business, mais j'ai un très mauvais esprit de synthèse et de tout ça je n'arrive pas à me représenter vraiment bien d'où vient la thune susceptible d'être gagnée en faisant de la musique? (droits? cachets?...)

C'est un sujet sérieux auquel je ne dois pas être seul a réfléchir mais on dirait que c'est interdit de se le demander : Comment Gagner du fric avec ma musique?

Je vous raconte ma vie :
Je suis un aspirant au métier qu'on appelle outre-atlantique un "record-producer", "music producer" ou même tout simplement "producer". Je compose, écrit, coache les vocals, fais des arrangements vocaux et instrumentaux etc..en gros enregistrer un artiste quoi..
C'est ce que je voudrais faire de ma vie.

Depuis 6mois j'ai été introduit au sein d'un label, avec un espèce de statut de stagiaire, grâce a une amie signée sur ce même label. Je suis néanmoins utilisé comme assistant/arrangeur en collaboration avec les producteurs sur des enregistrements de compiles et d'albums d'artistes Gospel.

Avec cet opportunité qui m'a été offerte, je commence à me dire que je peux évoluer dans ce milieu. D'où ma question, où est-ce que je suis suceptible de prendre de la thune en tant que music producer dans le milieu R&B/Soul/Hiphop CONCRETEMENT?

Le seul truc que j'ai fait jusqu'à présent c'est de déposer des morceaux à la SNAC.
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : des mecs viennent tenir la dragée haute sous pretexte qu'ils dirigent un label de rap/hip hop

T'as craqué dans ta tête toi c'est pas possible. Y'a que toi qui parle de ça ici.
272
Ne tronque pas mon propos Lartizan... :non:
Merci.

Citation : moi non plus je supporte pas quand des mecs viennent tenir la dragée haute sous pretexte qu'ils dirigent un label de rap/hip hop, et qu'ils viennent agresser les personnes sur un forum.

Extrait de la charte:

Citation :
En règle générale, la courtoisie est de rigueur. Tout manque de respect est malvenu, vis à vis de personnes ou d'entités quelles qu'elles soient.

Faut il encore faire l'inventaire de tes posts agressifs et fournis d'insultes ?

Bon dimanche.
273
Ouai enfin là le relou c'est toi Crown Quarto hein.
274
275

Citation : Ouai enfin là le relou c'est toi Crown Quarto hein.

Bien evidement Number-6.... :bravo:
C'est moi le "relou".
C'est ton copain qui poste des insultes et qui agresse, et c'est moi le "relou"...:mdr:

Un membre qui dit à un autre de FERMER SA GUEULE (entre autres) comme l'a fait Lartizan/Violente DS c'est plutot moyen non ?
:8O:

C'est parce que c'est un de tes amis que Lartizan a un traitement de faveur ?

Bon dimanche.
276
C'était y'a je sais pas cbien de pages, putain, tu veux pas arrêter, j'ai déjà admis deux fois que ok c'était un peu dur c'est bon merci. Tu veux me faire un procès en assises pour défendre l'honneur du druide ? Tu veux crier au complot ? Franchement t'as un souci.
277

Citation : C'était y'a je sais pas cbien de pages, putain, tu veux pas arrêter, j'ai déjà admis deux fois que ok c'était un peu dur c'est bon merci. Tu veux me faire un procès en assises pour défendre l'honneur du druide ? Tu veux crier au complot ? Franchement t'as un souci.

Tu as un probleme de d'expression, Lartizan.
C'est toi qui a le soucis.

C'est pas pour defendre l'honneur du Druide, mais pour le respect de chacun ici.
Et si personne ne te le dit, alors tu continueras sur d'autres sujets.
Donc je te le dis: tu as un ton agressif.

Et ce ton agressif ne s'est pas arrêté "il y a je sais pas combien de pages".
Il est encore présent dans ton dernier post.

Bon dimanche.
278
+1 avec N6

Tu deviens relou là crown..

Bon dimanche.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....
279

Citation : +1 avec N6

Tu deviens relou là crown..

Ah bah si Statik le dis alors... :bravo:

Donc pour toi Statik, on peut insulter les personnes sur le forum d'AF ?

Parce que c'est pas trop ce qui est noté dans la charte... :roll:

Bon dimanche.
280

Citation : Ah bah si Statik le dis alors...

Ah tu vois ! Ca change tout. :mdr:

Citation : Donc pour toi Statik, on peut insulter les personnes sur le forum d'AF ?

Suivant le contexte, oui, ça peut arriver.
C'est très subjectif comme notion.

Citation : Parce que c'est pas trop ce qui est noté dans la charte...

Chais pas, je l'ai jamais lue.

Citation : Bon dimanche.

Bon dimanche.
Myspace - My Boots - My Home
Don't let this motherfucker go....