Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord

  • 326 réponses
  • 37 participants
  • 14 593 vues
  • 40 followers
Sujet de la discussion Help ! URGENT ! Des russes vendent mes titres sans mon accord
Bonjour à tous.
Je suis en panique totale !
Je suis tomber en testant des mots clés sur Google et en tapant kwoon + download je suis arrivé ici : http://mp3forsale.net/Kwoon/Tales_Dreams_rel97630.html

La seule vente que je fais, c'est via mon site internet et je vend l'album seul, et non des titres mp3.

Je suis protégé à la SNAC en France, c'est tout.
Que puis-je faire à part prendre un billet Trans-Sibérien pour aller leur foutre mon poing de leur gueule ?

Merci à tous
Sandy
Afficher le sujet de la discussion
271

Citation : . J'essaie juste de mettre mon environnement proche en accord avec moi meme.



Citation : lternative viable en milieu hostile



il me semble que c'est aussi ce que j'essaie de faire, quitte à démarcher d'autres esprits lucides et conscients sur des forums.

quant à te réponse DS, c'est un peu ce que je craignais. il me semble pourtant, si tu le lis jusqu'au bout, que cet écrit propose justement une alternative potentiellent applicable à une échelle individuelle, et, par extension, collective, et dont le fond rejoint tout à fait les idées de silicon. . Après, les gens conscients et lucides n'en apprendront peut être pas davantage, c'est plus destiné à toucher des individus "conformes", à susciter une prise de conscience.

après, la guerilla, pourquoi pas, mais une somme de guérillas peut justement potentiellement déboucher sur un truc à plus grande échelle. j'essaie juste, à l'image d'un virus, de "contaminer" le plus de monde avec des idées pourtant simples , histoire que chacun, à son petit niveau, s'engage dans une forme de résistance. et si une somme d'individus sont réceptifs à cela, cela crée un collectif, donc une "force de frappe" plus importante.. après, je m'exprime peut être maladroitement, mais je ne pense pas que ça soit le cas de l'écrit que j'ai transmis à DS et qui va tout de même, il me semble, assez loin. le but est justement, de répandre des idées, un point de vue alternatif, et non pas de conforter uniquement "quelques complices acquis à ma vision"..

quant à la "guerre atomique", elle arrivera de toutes façons, pas la peine d'être prophète pour le deviner vu le contexte international. c'est juste une question de temps...
272

Citation : j'essaie juste, à l'image d'un virus, de "contaminer" le plus de monde avec des idées pourtant simples , histoire que chacun, à son petit niveau, s'engage dans une forme de résistance.


C'est gentil, mais la boutique d'en face a une force de frappe mediatique infiniment superieure a la tienne. Ce terrain la, ils l'occupent, de toute maniere. C'est la qu'intervient le sarcasme, je doute vraiment de la portée de tes mots et de tes analyses, si valides soient elles, et pour moi enumerer sur papier ou sur internet les causes et les consequences ne sert qu'a se rassurer soi et ses camarades quant a l'action qu'on mene. Tu parles de virologie, le vecteur que tu utilises est le plus mauvais de tous, il a deja du mal a toucher les esprits (ceux que tu appelles "conformes", j'irais jamais jusque la), alors de la a le voir s'incarner dans la réalité vraie.

Et on en revient a ce thread, invoquer les droits de l'Homme, les tribunaux internationaux, quand on connait l'ampleur du prejudice, et la situation sociolegale en russie, excuse moi, mais ça prete a rire. Bien sur que c'est de la spoliation, bien sur que meme sans l'arsenal legal de la propriété, on peut trouver ça moralement condamnable, mais y'a bien d'autres combats accessibles a rejoindre, je crois, et l'energie sera sans doute n fois mieux utilisée a faire la promotion de son disque, a aller demarcher davantage, a se trouver plus de date, pour dealer plus de cd, qu'en rejouant la guerre froide avec une fronde et des petards.
273

Citation : le vecteur que tu utilises est le plus mauvais de tous, il a deja du mal a toucher les esprits



écoutes, ça c'est ton point de vue. quel vecteur utilises tu donc et qui soit plus efficace et valable?

Citation : (ceux que tu appelles "conformes", j'irais jamais jusque la)



par contre, là c'est toi qui cherches à te rassurer; nier la conformité des masses, c'est nier une réalité qui saute pourtant aux yeux, car si tel n'était pas le cas, on n'en serait pas là, et ce, à quelque niveau que ce soit...
274

Citation : quant à te réponse DS, c'est un peu ce que je craignais. il me semble pourtant, si tu le lis jusqu'au bout, que cet écrit propose justement une alternative potentiellent applicable à une échelle individuelle, et, par extension, collective, et dont le fond rejoint tout à fait les idées de silicon. . Après, les gens conscients et lucides n'en apprendront peut être pas davantage, c'est plus destiné à toucher des individus "conformes", à susciter une prise de conscience.

après, la guerilla, pourquoi pas, mais une somme de guérillas peut justement potentiellement déboucher sur un truc à plus grande échelle. j'essaie juste, à l'image d'un virus, de "contaminer" le plus de monde avec des idées pourtant simples , histoire que chacun, à son petit niveau, s'engage dans une forme de résistance. et si une somme d'individus sont réceptifs à cela, cela crée un collectif, donc une "force de frappe" plus importante.. après, je m'exprime peut être maladroitement, mais je ne pense pas que ça soit le cas de l'écrit que j'ai transmis à DS et qui va tout de même, il me semble, assez loin. le but est justement, de répandre des idées, un point de vue alternatif, et non pas de conforter uniquement "quelques complices acquis à ma vision"..



Si tu l'craignais, et que c'est arrivé, c'est ptet que c'est pas la bonne solution. J'te dis franchement, j'ai un peu tout maté, le texte, en plus d'être quasi imbuvable et mystique, il se veut poétique, et franchement, c'est tellement dense et ca ressemble tellement a une "methode pour ameliorer sa memoire en 60 lecons" (genre..."oui attention je vais vous reveler un truc de fou au chapitre suivant, il faut que vous soyez bien préparé a cette révélation qui risque bien de changer votre vie....et une page comme ca avant de dire le truc, qui est finalement...ballot..."=). Alors l'individu "commun" comme tu dis...a moins d'être le genre a rentrer dans une secte...je le vois mal changer sa vie avec ton texte ou ton point de vue.

Et pour la conformité des masses, je suis une partiue de la masse, avec ce que ca comporte de conforme et non conforme, tout comme toi, avec tes banalités et tes déviances au quotidien. On dirait vraiment que tu es un jeune idéaliste à te croire au dessus des autres comme ça, avec une mission d'éveil des masses. Pourtant ta présence sur ce thread et d'autres montre à quel point, finalement, ton combat titanesque s'accomode bien de qq journées ou heures passées sur un topic d'un site de musique, donc derrière ton écran, sur un forum, quoi de plus conforme aux masses de nos jours ?

Alors excuse-moi de valider ta prévision comme quoi ca ne servait a rien de m'envoyer ce mail, mais franchement, je valide jusque chaque signe de ponctuation de Silicon reborn une fois de plus.

Sinon, sois en conscient, la preuve sur ce thread, ta visdion n'a pas trop d'avenir au delà de ton cerveau et qq uns, regarde le résultat ici, personne n'est convaincu, tu es énervé par nos réactions,
275

Citation : par contre, là c'est toi qui cherches à te rassurer; nier la conformité des masses, c'est nier une réalité qui saute pourtant aux yeux


Si tu veux, "les masses", je travaille avec elles a longueur de journée, et crois moi, ou est loin de l'armée de zombies télécommandés dont tu parles. Parler de "conformité" en parlant d'une communauté humaine aussi riche et variée, avec chacuns leurs histoires, leurs experiences, c'est deja faire une approximation calamiteuse qui fout en l'air directement la portabilité de ton modele.

Citation : écoutes, ça c'est ton point de vue. quel vecteur utilises tu donc et qui soit plus efficace et valable?


Je ne change pas les esprits, j'ai pas cette ^retetntion, je change ma réalités, les esprits suivent ou non selon leur affinité a ce que je fais. En tout cas imaginer qu'un texte publié par le reseau Voltaire ait la moindre portée hors des cercles de quelques étudiants ou intellectuels, pire, qu'il a la force de CHANGER les gens, c'est à se rouler par terre. Au mieux ça te donne a toi une posture, et ça me renvoie a ma question initiale, est ce que ça aide a niquer??
276

Citation : écoutes, ça c'est ton point de vue. quel vecteur utilises tu donc et qui soit plus efficace et valable?



Il t'a déjà répondu: l'action au quotidien, non pas l'action militante verbale, mais l'action positive, la construction d'une alternative, l'allumage d'une bougie dans la grotte noire, la proposition d'une alternative tant dans le contenu que la façon de le délivrer, pour ce qui est de la musique.

Moi ce que je vois, c'est que finalement tu as ta page myspace comme tout le ùmonde avec tes morceaux, tes messages "toujours en recherche d'echanges musicaux" ce qui est très bien, mais finalement tu cautionne le capitalisme le plus sauvage en étant présent sur ce site (selon tes principes, bien entendu, j'ai absolument rien contre avoir une page myspace au contraire). c'est absolument tout ce qu'on peut savoir de toi, ça et qq messages sur forum....dur.

Et tiens, marrant ton message révolutionnaire est au format...microsoft word. J'aurais pensé à un .odt, venant de toi le pur.

J'pense que tu devrais respirer un grand coup. Le réseau Voltaire, je ne sais pas à quel point tu t'y impliques ou le soutiens, mais franchement, j'en suis revenu y'a quelques années, de topus ces trucs entre gens qui pensent pareil. Essaie de leur amener un peu de contradiction, et une vision non conforme à leur grille de lecture du monde, tu deviens l'ennemi direct. Insupportable. Sous de belles intentions on est ok.
277
Chui désolé pour lui, mais là il a trouvé deux contradicteurs motivés :o: :)
Tout ce que dis SR me semble évident, logique, et exactement ce que je fais.

Quant au problème du réseau Voltaire etc...tu en est l'éclatant avatar en m'ayant accusé de tous les mots depuis le début de ce thread, nanti, bourgeois egoiste, capitaliste inconscient, etc etc...juste parce que j'remettais en cause tes visions. Beurk. J'préfère traiter les gens d'abruti, franchement, c'est plus drôle et moins grillé (que tu avais de toute façon envie d'afficher ta révolte).
278

Citation : Comme "il a mal a la tete"?



Pas du tout. Ce genre de discussion, c'est de la rigolade pour moi.

Citation : y'a des modeles de sociétés dans l'histoire ou la geographie qui fonctionne comme de grosses entités familiales, ou la propriété est collective. Et ou quand t'as une idée, tu cherches pas forcement a la monnayer, tu laisses les autres se l'approprier, la faire evoluer, etc. C'est un peu l'histoire de l'humanité...



Ces modèles de sociétés ne sont pas applicables à grande échelle. Il faut un moment arrêter d'argumenter avec des utopies.

Citation : Payer pour acceder a de l'information, on ne peut pas dire que ça aide a la circulation. ça veut dire que celui qui ne paie pas ne sait pas, en gros, ou alors finit par savoir, un peu clandestinement. ça ne nuit pas tant a la liberté qu'a la diffusion.



Je crois que tu mélanges tout. La rémunération des droits d'auteurs, ça n'a de sens que dans un système marchand. Nous vivons dans un système marchant donc ça a du sens dans ce système. Je suis aussi désolé que toi que des hommes n'aient pas accès à la culture et dont certains n'ont même pas le niveau de vie d'un animal de compagnie dans notre bonne société ; je ne dis pas que c'est normal, hein, je ne dis pas qu'il n'y a rien à faire. Je décris un fait aussi objectivement que possible (que je le déplore ou non est un autre pb) et dans ce monde objectif, je dis que les auteurs compositeurs ont droit à la part de gâteau que se font les maisons de disques et autres organisateurs de spectacles.

Citation : Alors la, si chaque fois qu'on ecrit une ligne on devait reinventer le langage... La encore c'est nier l'un des fondamentaux de l'humanité, qui de savoir capitaliser le passé, et de batir dessus. C'est une qualité proprement humaine. quand tu ecris des vers, quand tu composes un riff, quand tu cherches une formule pour equilibrer les forces sur un pont a hauban, quand tu te brosses les dents, t'as surtout presque 10000 ans de savoir qui te traverse.



Qui prétend avoir tout à réinventer ? Le savoir de l'humanité, c'est un capital que tout un chacun peut utiliser parce que, précisément, l'humanité en est propriétaire (tu n'aimes peut-être pas ce mot mais c'est pourtant le cas). On n'a donc pas à payer une chose que l'on possède déjà et donc ton argument des royalties impayées sur 10000 ans, ça ne tient pas la route. De plus, et c'est ça qui est important, ce capital que possèdent même ceux qui n'en ont rien à battre et ne l'utilisent pas est fructifié en permanence par tous les créateurs. Autrement dit, le "savoir de l'humanité" évolue sans cesse parce que certains se cassent le cul (souvent avec plaisir, mais bon) pour qu'on n'en soit pas encore à danser sur des trucs folkloriques.

Citation : Je veux bien que tu me cites une seule ligne serieuse qui evoque la rupture entre la creation et l'environnement, entre le passé et le futur. Meme les surrealistes n'y sont pas parvenus.



Il ne s'agit pas de rupture mais de continuité. Si tu puises indéfiniment dans le capital sans apporter ta contribution, ce capital disparaît. C'est basique.


Citation : En effet, sans travail et sans investissement personnel, l'art serait mort.

A demontrer... et surtout le lien entre investissement et amortissement tiens...



Je te parle d'artistes qui s'investissent dans leur fonction. A titre personnel, c'est souvent à perte (si on négligent ceux qui vivent grassement de leur art). Mais sur le plan de l'humanité, toute oeuvre d'art participe à l'augmentation de ce capital.

Citation : Qu'on trouve ça sain de nourir les artistes, je suis derriere toi a fond, qu'on me sorte l'argument de la mort de l'Art, please, non. Tu veux la mort de l'Art, eleve quelques enfants sauvages, t'es tranquille pour quelques milliers d'années...



Ce n'est pas ce que je disais (voir plus haut). Si tu veux la mort de l'art, tu empêches les artistes actuels de créer. C'est tout. Et pour les empêcher de créer dans ce monde, il suffit de ne pas les rémunérer pour le boulot qu'ils font. Pas besoin de réinventer l'enfant sauvage pour ça.


Citation : Mes instruments, je les ai payé de mes deniers en me privant d'autres choses.

Philosophiquement, ça justifie quoi?? t'as acheté des instruments pour les amortir?? Moi je fais de la planche a voile, je compte pas me faire un jour payer mon materiel.



Philosophiquement ça signifie que si j'avais l'intention de faire de la musique mon métier, cet investissement serait à compter comme une charge dans mes investissements. Le fisc, qui n'est pourtant pas doué pour reconnaître le plaisir comme quelque chose qui n'a pas de prix, déduit des impôts ce montant. Ça devrait être un élément de réponse.
279

Citation : et mystique,



ça prouve que t'as rien compris. c'est très concret et ça repose sur du vécu;

Citation : , je travaille avec elles a longueur de journée, et crois moi, ou est loin de l'armée de zombies télécommandés dont tu parles. Parler de "conformité" en parlant d'une communauté humaine aussi riche et variée



moi aussi figures toi, j'ai beaucouo travaillé sur la question, et on doit pas être sur la même planète; quelle richesse et variété dans ce monde en phase avancée d'uniformisation? ça c'est de l'idéalisme ou du politiquement correct, de la démagogie, comme tu préfères.

Citation : t tu cautionne le capitalisme le plus sauvage en étant présent su



tu as du mal me lire précedemment: je n'ai cessé de dire que l'on était tous coupables et impliqués d'une façon ou d'une autre (ce que tu semblais refuser d'admettre avec tes propos effarouchés témoignant juste une volonté de te donner bonne conscience, alors que moi, j'ai l'honneteté de l'admettre) . décidemment, on se comprend vraiment pas... simplement, je n'ai pas l'hypocrisie comme certains sur myspace d'afficher sur ma page toute la rhétorique anti murdoch, et tout le tralala tout en conservant ma page. si t'as bien lû mon texte, tu as dû comprendre qu'à mes yeux, on est tous des êtres intéressés. myspace n'est qu'un outil, un moyen pour moi de trouver des contacts dans la zique et de diffuser mes morceaux, ce qui serait d'une portée bien moindre, voire mission impossible, si j'avais juste mon petit site web sur lequel personne n'irait vu que je suis totalement inconnu. en plus, c'est un moyen de trouver des semblables et de véhiculer ma pensée.

Citation : Le réseau Voltaire, je ne sais pas à quel point tu t'y impliques ou le soutiens,



tu t'en fais des films! ni implication ni soutien, à part piocher de temps à autres ce qui m'interesse tout comme je pioche dans d'autres revues/presse alternative aux médias de masse et permettant de se forger une vision un peu plus réelle / réaliste du monde.

Citation : e, est ce que ça aide a niquer??



ça c'est une réflexion de gamin de 12 ans par contre. ce n'est vraiment ni le but, ni le propos.

Citation : tu es énervé par nos réactions,



non, seulement navré dans la mesure où vos réactions de rejet me confortent dans ma vision de la bétise humaine à grande échelle, d'autant que dans le fond, vous ne semblez pas si éloignés de ma pensée. on n'est vraiment pas sorti de l'auberge...

Citation :
Il t'a déjà répondu: l'action au quotidien, non pas l'action militante verbale, mais l'action positive, la construction d'une alternative, l'allumage d'une bougie dans la grotte noire, la proposition d'une alternative tant dans le contenu que la façon de le délivrer, pour ce qui est de la musique.



ta vison est alors autant idéaliste que la mienne si tu penses que trois textes bateau de rappeurs vont changer les choses... ça reste aussi des mots, en plus de banalités ressasées x fois ailleurs et par d'autres.

Citation : c'est absolument tout ce qu'on peut savoir de toi, ça et qq messages sur forum....dur.



une fois encore, tu es malhonnête: je t'ai donné plus à voir de moi au travers de mon texte que toi ici depuis le début. t'es qui toi (et ne refais pas le coup de "suis marié, etc.. ni de refiler ton adresse. on n'est pas aux alcooliques anonymes). qui t'es réellement? qui se cache derrière ce pseudo de citroën boostée à l'adrénaline? tu fais quoi concrètement à part sponsoriser des groupes de rap? c'est ça ton action concrète? je vois vraiment pas en quoi c'est moins désuet que ce que je fais, ni en quoi tu es plus crédible à part te défiler à chaque fois ou discréditer tout argument différent du tien.

sur ce bon vent, vous avez raison, je m'épuise ici pour que dalle. :fleche:
280

Citation : Ces modèles de sociétés ne sont pas applicables à grande échelle. Il faut un moment arrêter d'argumenter avec des utopies.


La recherche universitaire est un contre exemple evident. Je ne te dis pas que c'ets applicable à tout, partout et en tout temps, juste qu'il y a des tas d'exemple ou la propriété, notemment intellectuelle, ne donne pas lieu a des proces.

Citation :
Qui prétend avoir tout à réinventer ? Le savoir de l'humanité, c'est un capital que tout un chacun peut utiliser parce que, précisément, l'humanité en est propriétaire (tu n'aimes peut-être pas ce mot mais c'est pourtant le cas).


Ben pas avec la propriété intellectuelle: aujourd'hui si t'as envie d'utiliser une molecule breveté, dont tu connais la composition, et que tu sais fabriquer, tu ne peux pas le faire sans allonger la monnaie (et souvent d'ailleurs tu ne peux pas, un monopole etant bien plus interessant que des licences). Dans le genre diffusion du progrès. Et quand bien meme tu creves dans ton coin, t'as les avocats du pays voisins qui voudraient bien que ça s'applique a toi egalement.

Citation : On n'a donc pas à payer une chose que l'on possède déjà et donc ton argument des royalties impayées sur 10000 ans, ça ne tient pas la route.


Bien sur que si, si une info est copyrightée, meme si on la possede, on doit payer pour l'utiliser. C'est le principe de la licence et de la propriété intellectuelle (et indutrielle d'ailleurs). Si je veux jouer ta chanson dans un bar le samedi soir, je te dois de l'argent, meme si je connais la chanson, meme si je sais la jouer. Y'a meme pire, deux labos menent des recherches en paralleles, sans se toucher, ben le premier qui obtient du resultat brevette, et le travail de l'autre n'a plus aucune valeur. C'est ça la propriété intellectuelle. Empecher la manifestation d'idées pour en garder le monopole.

Citation :
Je décris un fait aussi objectivement que possible


Et moi je donne mon avis dessus, et je t'explique que l'inverse existe largement, que l'information libre continue de se propager, et que cela contribue au bien etre de l'humanité (enfin, toutes proportions gardées), l'exemple du mouvement des logiciels libres (qui pourtant genere un pognon consequent) est le plus gros qui puisse me venir a l'esprit, et la maniere dont on a essayé de l'endiguer rappelle a quel point cette notion de propriété est dangereuse. Vraiment, "du bon usage e la piraterie", c'est un panorama sympa, c'est un peu teinté d'ideologie, mais c'est uine mise en perspective intelligente, loin de la caricature de l'anarchisme liberal.

Citation : Philosophiquement ça signifie que si j'avais l'intention de faire de la musique mon métier, cet investissement serait à compter comme une charge dans mes investissements.


Je suis pas véliplanchiste professionnel, tu vois ce que je veux dire quant a la mort de l'Art?? on a jamais, historiquement, arrêté la creation. Meme pendant les periodes de guerre, meme pendant les periodes de famine. L'homme crée, naturellement, ça l'occupe, je crois. Juste qu'a faire un tour sur le web pour voir le nombre depersonnes, toutes disciplines confondues, qui font un travail artistique interessant. Je crois pas qu'ils soitent tous pro, pourtant. Eh ben merde, ils continuent quand meme... L'argument de la mort de la création, personne n'y croit, a par peut etre Pascal Negre les jours de pleine lune. J'ajoute que créer et diffuser n'a jamais été aussi peu cher qu'aujourd'hui...