The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 212 vues
- 15 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 11:57:22The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Anonyme
521410
171 Posté le 29/10/2003 à 16:11:37
N'oubliez pas de demander les 3000 euros d'aide : page service culturel.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
172 Posté le 29/10/2003 à 16:38:58
3000 ?!
Et c'est pour de vrai ???
Et c'est pour de vrai ???
Anonyme
521410
173 Posté le 29/10/2003 à 16:50:25
Sur le portail : espace créateurs : action culturelle
bin oui
bin oui
Anonyme
521410
174 Posté le 29/10/2003 à 16:54:38
... allez, je prends 10 % sur tous les 3000 que vous aurez touchés grâce à mon tuyau ;)
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
175 Posté le 08/07/2004 à 12:55:19
THE ZERO SACEM SHoooOOOOW !!!
Episode 192
Allez, je déterre ce thread, pour faire un petit bilan après un an d'inscription.
Donc voilà comment ça marche : il y a une répartition de droits tout les 3 mois (janvier/avril/juillet/octobre). Cette répartition concerne l'activité de la même période pour l'année précédente. En juillet, j'ai donc touché les droits de l'été 2003, en gros.
Les répartitions précédents représentaient des clopinettes (entre 4 et 15€ tout les 3 mois), pouisque l'année d'avant (fin 2002 début 2003) je n'avais rien fait (à part une cosignature d'une musique sur l'album d'un pote, bon quand même sortie à quelque chose comme 3000 exemplaires).
La répartition de juillet est (un peu) plus flatteuse, puisque je récupère 130€. Cela, semble t il, représente deux concerts que nous avons donné avec le groupe dans lequel je joue l'an dernier. Les morceaux sont tous de nous, ces deux concerts étaient déclarés (il arrive que ça ne soit pas le cas, bien entendu). Je dis "semble t il" parce que si les feuillets indiquent bien la répartition morceau par morceau (les plus long rapportant le plus de tunes), l'origine des droits n'est pas très claire (on sait simplement que ça vient des concerts et pas de DRM - droits de reproduction mécanique- qui sont sur un autre feuillet). J'ai juste fait la déduction par rapport à notre activité l'an dernier.
Une petite chose aussi tant que j'y pense : il semble y avoir une cotisation annuelle à la SACEM, de l'ordre de 25€, ce qui fait qu'ils retirent systématiquement 6€ et quelques sur chacune des répartition. Alors que je n'avais pas relevé d'indication de ce type lors de mon inscription (en même temps yles status font un certain nombre de pages, et ce n'est pas toujours écrit très gros...).
to be continued...
THE ZERO SACEM SHOW : Tiendrez vous jusqu'au prochain épisode ?
Episode 192
Allez, je déterre ce thread, pour faire un petit bilan après un an d'inscription.
Donc voilà comment ça marche : il y a une répartition de droits tout les 3 mois (janvier/avril/juillet/octobre). Cette répartition concerne l'activité de la même période pour l'année précédente. En juillet, j'ai donc touché les droits de l'été 2003, en gros.
Les répartitions précédents représentaient des clopinettes (entre 4 et 15€ tout les 3 mois), pouisque l'année d'avant (fin 2002 début 2003) je n'avais rien fait (à part une cosignature d'une musique sur l'album d'un pote, bon quand même sortie à quelque chose comme 3000 exemplaires).
La répartition de juillet est (un peu) plus flatteuse, puisque je récupère 130€. Cela, semble t il, représente deux concerts que nous avons donné avec le groupe dans lequel je joue l'an dernier. Les morceaux sont tous de nous, ces deux concerts étaient déclarés (il arrive que ça ne soit pas le cas, bien entendu). Je dis "semble t il" parce que si les feuillets indiquent bien la répartition morceau par morceau (les plus long rapportant le plus de tunes), l'origine des droits n'est pas très claire (on sait simplement que ça vient des concerts et pas de DRM - droits de reproduction mécanique- qui sont sur un autre feuillet). J'ai juste fait la déduction par rapport à notre activité l'an dernier.
Une petite chose aussi tant que j'y pense : il semble y avoir une cotisation annuelle à la SACEM, de l'ordre de 25€, ce qui fait qu'ils retirent systématiquement 6€ et quelques sur chacune des répartition. Alors que je n'avais pas relevé d'indication de ce type lors de mon inscription (en même temps yles status font un certain nombre de pages, et ce n'est pas toujours écrit très gros...).
to be continued...
THE ZERO SACEM SHOW : Tiendrez vous jusqu'au prochain épisode ?
disconect
196
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
176 Posté le 08/07/2004 à 14:09:47
Tres instructif comme thread
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
177 Posté le 08/07/2004 à 16:03:34
C'est le but
(en plus de raconter ma life, bien entendu)
(en plus de raconter ma life, bien entendu)
Anonyme
521410
178 Posté le 09/07/2004 à 09:53:14
Carré vert tiens, je vais m'inscrire////
cimer zero... et non zero merci...
cimer zero... et non zero merci...
Mister H-Pi
1816
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
179 Posté le 09/07/2004 à 12:08:27
Citation : Une petite chose aussi tant que j'y pense : il semble y avoir une cotisation annuelle à la SACEM, de l'ordre de 25€, ce qui fait qu'ils retirent systématiquement 6€ et quelques sur chacune des répartition.
Ah bon? j'ai jamais lu ça dans les statuts... ou alors c'est bien caché..
moi j'attends tjs des nouvelles... ils ont juste bien encaissé mon chèque d'admission (il ya 3 mois environ quand même...) mais pas de news..
j'me demande si j'ai pas fait une boulette.... tout ca pour pouvoir toucher des DRM...
Mr Funk
2923
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
180 Posté le 09/07/2004 à 12:15:27
Salut a tous,
J'aurai juste une question....
Est-ce que tout le monde peut s'inscrire (en payant l'admission) ou faut-il prouvait kekechose ???? Genre un single produit ou autre. En gros si on fait ses morceaux chez soi et qu'on encore rien sortie, peut on s'inscrire a la sacem comme ca ?
J'aurai juste une question....
Est-ce que tout le monde peut s'inscrire (en payant l'admission) ou faut-il prouvait kekechose ???? Genre un single produit ou autre. En gros si on fait ses morceaux chez soi et qu'on encore rien sortie, peut on s'inscrire a la sacem comme ca ?
- < Liste des sujets
- Charte