The Zero Sacem Show
- 292 réponses
- 37 participants
- 34 211 vues
- 15 followers
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/10/2003 à 11:57:22The Zero Sacem Show
Comme promis il y a bien longtemps sur un thread perdu depuis dans les bas fonds d'AF, je vais vous narrer mes expéricences avec la SACEM.
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
Comme je débarque, je ne connais que dalle à la sacem, et tout ça, et que je bricole un peu de musique mais pas du tout professionnellement (comme beaucoup ici je pense), je dois être un exemple sans doute assez représentatif, en tout cas interessant, pour savoir si ça peut valoir le coup ou pas du tout de s'inscrire.
Allez hop, c'est parti.
Zero
zéro degré | melatonine | MWTE
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
161 Posté le 15/10/2003 à 08:55:09
John --> je crois que peu importe le nombre de secondes. C'est un morceau déposé ou pas, point.
Anonyme
521410
162 Posté le 15/10/2003 à 08:59:17
Ah ?
pkoi on me donne tj le droit a 30 sec alors , par exemple qd je vais copier des disques en discotheque , le gars m'interdit , puis comme je le saoule il se renseigne et on lui dit que jusqu'a 30 secondes je peux copier des extraits !!
pareil a la télé les extraits tres courts , souvent les clips ds les top machin a part ceux qui gagnent on les voit entre 25 et 29 sec , parait que ca evite de payer des droits !!!!!
non le truc qui oblige la sacem a reclamer meme qd on use sa propre musique c que les ayant droits sont multiples , donc si toi ta musique est jouée par le gars avec qui tu l'a composée 50 50 dans un stade au japon , tu es bien content qu'il soit obligé de declarer sa propre musique , en gros je ne vois pas d'autre raison de faire payer meme ses propres trucs :::
pkoi on me donne tj le droit a 30 sec alors , par exemple qd je vais copier des disques en discotheque , le gars m'interdit , puis comme je le saoule il se renseigne et on lui dit que jusqu'a 30 secondes je peux copier des extraits !!
pareil a la télé les extraits tres courts , souvent les clips ds les top machin a part ceux qui gagnent on les voit entre 25 et 29 sec , parait que ca evite de payer des droits !!!!!
non le truc qui oblige la sacem a reclamer meme qd on use sa propre musique c que les ayant droits sont multiples , donc si toi ta musique est jouée par le gars avec qui tu l'a composée 50 50 dans un stade au japon , tu es bien content qu'il soit obligé de declarer sa propre musique , en gros je ne vois pas d'autre raison de faire payer meme ses propres trucs :::
poka
1783
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
163 Posté le 15/10/2003 à 09:16:25
Je crois qu'on devrait se renseigner auprès de la sacem pour ces histoires d'extraits ! Je les appelle cet aprem si j'ai du tps. Ca nous evitera de parler ds le vide !
Difool -> Quel est ce réal qui a le doux nom de poka ?
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Difool -> Quel est ce réal qui a le doux nom de poka ?
# Viendez sur http://www.zelia.org #
Toi aussi, propose tes titres sur jokersound
banque de musique en ligne pour tous les créateurs vidéo pro.
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
164 Posté le 15/10/2003 à 09:20:01
Non non pour la télé et la radio j'ai même posté plus haut dans ce thread l'outil qui permet de calculer combien tu touches pour un extrait, même de 10 secondes, d'une de tes musiques.
Et en général, ça chiffre assez rapidement.
Et en général, ça chiffre assez rapidement.
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
166 Posté le 28/10/2003 à 11:28:00
Bon, je viens de recontacter un pote metteur en scène et muzico, il était militant anti-Sacem avant, et il m'apprend qu'il va s'affilier dans les mois qui viennent ...
Ca doit quand même vouloir dire quelque chose ...
Je crois que je vais suivre les traces de Zéro... en plus j'aurai droit à mon Sacem Show aussi du coup ! Y a p't'êt des bundles "Inscription Sacem+service sacem show pour 1 € de plus ! "...
Bon, j'arrête.
Alors Zéro, les niouzes ? ? ? ?
Ca doit quand même vouloir dire quelque chose ...
Je crois que je vais suivre les traces de Zéro... en plus j'aurai droit à mon Sacem Show aussi du coup ! Y a p't'êt des bundles "Inscription Sacem+service sacem show pour 1 € de plus ! "...
Bon, j'arrête.
Alors Zéro, les niouzes ? ? ? ?
christophe.alzetto
1370
AFicionado·a
Membre depuis 21 ans
168 Posté le 28/10/2003 à 12:43:42
Au fait le druide, tu fais quoi en zique ?...
Zero
3825
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
169 Posté le 28/10/2003 à 13:59:33
Christophe --> pas vraiment de news. J'ai par contre testé le "portail de la sacem" qui n'a pas franchement d'interet, notamment parce qu'il ne propose pas la liste des oeuvres qu'on a déposé. Enfin je vous raconterai quand même.
Par contre (mais je vais créer un thread a ce sujet), est ce que quelqu'un sait les droits sdrm qui sont a payer pour le pressage de 500 CD et / ou de 300 LP (en considérant un prix de vente gros HT de 8€ et avec 10-20% d'exemplaires promo) ? y a t il un forfait minimum ?
Par contre (mais je vais créer un thread a ce sujet), est ce que quelqu'un sait les droits sdrm qui sont a payer pour le pressage de 500 CD et / ou de 300 LP (en considérant un prix de vente gros HT de 8€ et avec 10-20% d'exemplaires promo) ? y a t il un forfait minimum ?
Esquimo
212
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
170 Posté le 28/10/2003 à 16:37:50
On vient de faire une demande d'autorisation à la SDRM pour un gravage 200 CD. Je connais pas le prix à payer. Par contre pour info, on peut faire cette demande sur le portail de la SACEM : ça fait au moins un intérêt à ce portail.
- < Liste des sujets
- Charte