Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 390 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
171
172

En effet le label digital est en liquidation.

Bref c'est pas la joie

173
DAID

Encore un parmi tant d'autres qui a coulé, que dire, que faire, que constater....?
Sans eux, les petits n'existent pas, on nous fait rêver, croire que......
Je me sentais toujours un petit parmi les grands, ITUNES......ouais, ouais.....
J'y suis, çà va donner............?
En finalité, ce sont les petits qui les ont décribilisé, on ne vendait rien..... TOUS DES C....
Avec le peu de revenu qu'ils ont obtenu, ils ne pouvaient perdurer !
Ils se sont mis en faillite...La bonne musique n'existe plus !
Il faut se remettre au boulot et espérer trouver un autre revendeur, prestataire, revendeur de rêves....
Mais qui ?

SALUTATIONS

DAIS
174
oui, décevant de voir partir des prestataires comme alien prod, mais cela était prévisible
175
Bonjour,

Je me permets de me joindre à la question de FRIZ DELAM !
Comment faire pour qu'ALIEN PROD ne puisse plus vendre nos produits sur ITUNES ou autres ?
Comment faire pour retrouver notre liberté, afin de remettre nos morceaux ailleurs ?
Si, EPEBE, qui maîtrise pas mal de situations, pouvait nous conseiller !

Salutations

DAID
176
Daid, Alien Prod est en liquidation judiciaire, ils ne peuvent donc plus vendre tes releases, ni d'ailleurs te payer. Il faut déclarer tes impayés au mandataire judiciaire, mais je te rassure, tu n'encaisseras rien.
En revanche, certaines releases sont toujours à leur nom sur de nombreuses plateformes et certaines les ont déjà enlevé.
Il y a d'autres prestataires, Zimbalam, cd baby, etc...qui peuvent t'aider à les transférer.
Sinon, rien ne t'empêche de contacter directement chaque plateforme concerné.
Pour ma part, j'attends encore jusqu'à fin juin, si je retrouve toujours mes releases au nom d'alien prod (ils auraient du faire un 'take down', s'ils avaient fait correctement leur boulot) je contacterais toutes les plateformes.
Mais le nouveau prestataire, je pense, par rapport à ce qu'ils m'ont dit te permet d'ors et déjà de les créer chez eux

[ Dernière édition du message le 29/05/2013 à 20:49:25 ]

177
MAO62,

Merci pour cette réponse si rapide....
Que d'autres prestataires puissent les transférer, je ne savais pas !
Contacter les plateformes, pas évident, j'ai essayé.....bon courage.
On se tient au courant.
Désolé, je ne suis pas habitué à ce genre de situation, comme beaucoup d'autres, je règle mes dettes :
eau, courant, électricité, gaz......et certains passent à travers les mailles sans impunité....? BREF !

DAID
178
Citation de mao62 :
Daid, Alien Prod est en liquidation judiciaire, ils ne peuvent donc plus vendre tes releases
Ça reste à prouver. La société est en liquidation mais pas encore en faillite. A priori les contrats valides (signés par les deux parties) restent valables jusqu'à échéance... ce qui permet aux liquidateurs de récupérer un peu de cash voire de trouver un repreneur. Le mieux est de se renseigner auprès des liquidateurs via le lien que j'ai donné.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


179
Merci EPEBE,

Comme d'habitude, on est dans une situation extrêmement compliquée et sans fin....!
L'envie de se lancer dans une procédure judiciaire ou.....non merci !
N'étant pas professionnel de la musique, je me rends néanmoins compte que c'est un milieu surprenant,
quelques loups et énormément de pigeons !
180
c'est une liquidation, pas un redressement EPEBE.