Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

• 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 613 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
181
Ah je me disais bien aussi, leur site était down depuis quelques temps...

En théorie ils auraient dû envoyer des takedowns, tant que cela n'est pas fait les contenus resteront en ligne sur iTunes et autres et génèreront des royalties qui seront versées probablement au liquidateur.

Après est-ce que les répartitions entre les artistes/ayant-droits seront faites?

Probablement pas.

Donc la question, qui est une très bonne question, est qui est chargé d'envoyer les takedowns en cas de faillite, et surtout comment?
On peut imaginer que si la société n'existe plus, leurs outils / systèmes informatiques / serveurs ont été saisis.

Cela me rappelle étrangement l'histoire de 'Wild Palms...', vous vous souvenez d'eux?
182
effectivement, ils auraient du envoyer des takedown. Je pense qu'ils l'ont fait pour certaines plateformes, les plus petites. Bizarre, itunes, ce n'est pas le cas.
je te rassure thetempletonpeck, tu ne recevras rien.Je n'ai pas reçu de règlement, ni de contrat de la part d'Alien Prod. La faillite était inévitable. Je l'avais prévue il y a deux ans.
Le nouveau prestataire peut faire le lien ou tu le fais toi, contacter les plateformes, une à unes, elles te répondront, même itunes, mais cela prendra du temps.
183
A mon avis les plates-formes ne répondront pas aux demandes de takedown des artistes puisque qu'ils ne sont pas en relation contractuelle avec eux mais avec Alienprod.

Ce qui est tout à fait possible c'est que les liquidateurs aient déjà procédés à certains takedown pour des produits/plate-formes qui ne généraient aucun revenu mais qu'ils gardent ce qui rapporte encore un peu. Leur boulot c'est de récupérer un max sur le cadavre pour payer les créanciers.

Mais ne rêvez pas, vos petites ventes risquent surtout de servir à payer des dettes sociales et fiscales et vous n'en verrez pas la couleur. Mais tant que la société n'est pas radiée, vous êtes toujours liés par votre contrat.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 10:16:29 ]

184
Hé bien je viens de voir çà, super !
:x:
Pareil, je cherche à supprimer mes 2 albums ou être repris pour un autre label ...

[ Dernière édition du message le 31/05/2013 à 10:52:01 ]

185
Je ne suis pas surpris, je l'avais prévu depuis le début.
Il y a une question que je me pose, est e quelqu'un ici a déjà généré des revenus plus ou moins intéressants chez eux?
186
En trois ans, chez A....P..., avec quatre CD placés, 500 titres vendus et 50 CD !
Pour un inconnu, j'étais ravi.
Je me pique au jeu et participe à une promo BUZZ sur 12 mois : 99 euros x 9, 3 mois offerts !
Sans PUB, on ne peut vous trouver....? Depuis aucune nouvelle, même après de nombreuses relances ?
Question règlement, j'ai eu 150 EUROS et pour le reste.....Beaucoup de blabla, des promesses et
enfin le stade final : LIQUIDATION JUDICIAIRE.
BON COURAGE LES AMIS.

187
A mon avis il n'y aura rien à récupérer.

Et bien évidemment aucune takedown, les produits vont rester en vente mais jusqu'à quand?
Et comment un liquidateur (qui a priori n'y connaît rien en distribution digitale) compte gérer ce problème?

En même temps comme c'était un contrat de distrib non exclusif, rien ne vous empêche de re-livrer votre catalogue via un autre distributeur.
Vous (ou votre label) restez propriétaires des masters donc pas de soucis.

Cela va juste polluer iTunes et autres pendant quelques temps.
188
Citation de thetempletonpeck :
Et bien évidemment aucune takedown, les produits vont rester en vente mais jusqu'à quand?
Pour ceux qui vendent, soit jusqu'à l'échéance du contrat, soit jusqu'à la fin de la liquidation. Le boulot des liquidateurs c'est de récupérer le maximum de pognon pour les créanciers.
Citation :
En même temps comme c'était un contrat de distrib non exclusif, rien ne vous empêche de re-livrer votre catalogue via un autre distributeur.
Malheureusement pas chez les mêmes distributeurs, c'est rigoureusement interdit de livrer la même référence plusieurs fois chez les mêmes distributeurs sous peine d'exclusion.

189
Citation :
Pour ceux qui vendent, soit jusqu'à l'échéance du contrat, soit jusqu'à la fin de la liquidation. Le boulot des liquidateurs c'est de récupérer le maximum de pognon pour les créanciers.

Le contrat est caduque pour manquement, il faut envoyer pour cela une lettre RAR à Alien Prod. Quand j'entends manquement, il s'agit de factures non réglées. Le contrat dans ce cas n'existe plus. De plus, je rappelle, les contrats d'AP pour la plupart non jamais été envoyé lors de la signature aux artistes, ce qui constitue un autre manquement.

Citation :
Malheureusement pas chez les mêmes distributeurs, c'est rigoureusement interdit de livrer la même référence plusieurs fois chez les mêmes distributeurs sous peine d'exclusion.

Faux , on peut livrer le catalogue à un autre distributeur, cela m'a été confirmé par écrit par Zimbalam. C'est au nouveau distributeur de faire le lien.
AP est en liquidation, les factures sont impayées, il faudrait quoi ? attendre quoi ?
Si quelqu'un rencontre une difficulté avec une plateforme de téléchargement, il est facile d'expliquer le problème.
Vous pouvez contacter un avocat qui vous confirmera ces dires
190
Citation de mao62 :
Faux , on peut livrer le catalogue à un autre distributeur
A un autre distributeur via un autre agrégateur, oui. Mais pas au même distributeur. Exemple : On ne peut pas distribuer le même album sur Itunes via deux agrégateurs différents. Par contre, si on ajoute ou retire un titre, ce n'est plus la même référence (code EAN/UPC) et là c'est possible.