Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

  • 229 réponses
  • 41 participants
  • 68 523 vues
  • 54 followers
Sujet de la discussion Attention : Alienprod - liquidation judiciaire

Bonjour,

J' ai terminé le mixage et mastéring de mon premier CD et d'après ce que j'ai lu au sujet de WILD PALM MUSIC, je deviens perplexe et soucieux.
ALIENPROD me paraît fiable. Qu'en pensez-vous ? Qui a signé chez ce dernier ?
Ou que conseillez-vous à un nouveau venu dans ce monde ?
Dans l'attente de vos nouvelles, acceptez mes salutations.

Afficher le sujet de la discussion
161
162

Citation de Daid :

Je reconnais que la procédure fut un peu longue, retour contrat, back office, mais, à ce jour tout est correct.

 Combien de temps il a fallu pour que tes morceaux soient opérationnels?

Après de longs échanges téléphoniques avec Alien prod, j'ai eu des instructions par mail où je devais me dépêcher de faire ma part de travail, et ça fait quelques longs mois maintenant que je l'ai fait ce necessaire. A ce jour, mon catalogue est toujours vide, et je n'ai absolument aucune nouvelle de la part d'Alien prod.

 Citation :

Alors les gars, au boulot et surtout beaucoup de réalisme et d'humilité.

 Moi le réalisme me dit que mon morceau est passé à la trappe. Et de l'humilité je veux bien en avoir, mais au bout de plus 2 ans de démarches pour avoir ne serait-ce qu'un morceau en ligne, ce n'est  plus de l'humilité que j'ai. Entre temps, Sarkozi a été élu, la réforme des retraites est passée, Avatar a fait un carton, le dernier bruce willis est plutôt bien, etc, etc..., mais mon morceau n'apparaît toujours pas dans mon catalogue.

A la limite, j'aurais préféré qu'ils aient la tacte de me dire que mon morceau ne correspond pas aux types de morceaux qu'ils ont l'habitude de distribuer. Aujourd'hui j'ai le sentiment d'avoir tourné en rond, et j'ai franchement autre chose à faire.

Expérience négative pour ma part.

 

 

[ Dernière édition du message le 18/11/2010 à 16:58:28 ]

163

Bonjour à tous,

 

Pour ma part j'ai complètement laissé tombé,

Alien Prod à gagné un concédant de plus !

je ne les contact plus tant pis, comme surement plein d'autres ils profitent bien de "petits" comme moi.

c'est délibérément bien foutu. je m'explique:

sur de nombreux concédants je pense qu'il y en a beaucoup qui n'ont pas vu l'ombre d'un centime en retour et/ou qui on laissé tombé soit par usure d'un système ultra contraignant soit par dégout.

moi en 2 ans j'ai vendu 5 tracks en stream sur DEEZER a 0,01cts d'€ selon Alienprod.

je suis pourtant bien présent sur Juno que j'ai contacté et qui m'a remis une couche de promo parce-que Alienprod m'avait mis comme date de sortie de l'album, 1 an avant la date réel , coool .

c'est bien comme retour ça ! mais moi je me demande comment on a la preuve de ce qu'ils reçoivent nous concernant. et au bout de 2 ans, doit on avoir un contrat ? car moi toujours rien.

Aujourd'hui je serai prêt à payer pour qu'il n'utilisent pas un millionième de seconde de mes tracks.

Bref vous l'aurez compris, si j'étais riche j'emmènerais tout ça en justice ....

 

Alors pour ma part AlienProd si ça marche pour eux, c'est avec de l'argent salement gagné.

 

Message de modération :

Message édité par Dr Pouet, pour s'en tenir au factuel ou aux opinions personnelles (indiquées comme telles).

 

 

164
NONNNNNNNNN!!!!!!!!!

Je suis dans le même cas que vous, 5 ans après toujours pas un centime après plusieurs téléchargements de mes sons!!!!!!
contactez moi pour que l'on voit ensemble!!!!!!!!! urgent svp merci
165
Citation de Charly78 :
Salut Buzz, je n'arrive à accéder au sujet précédent sur Alienprod, et ça m'aurait intéressé.Pour ma part, j'ai testé Alienprod, je ne le conseille à personne. Et si vous connaissez un service de ce genre qui fonctionne je veux bien l'adresse. 


contactez moi svp merci
166
Citation :
toujours pas un centime


que disent les reportings fournis par alien prod?

avez-vous des ventes?

d'une façon générale il est très difficile de vendre de la musique en ligne, surtout pour des artistes encore inconnus du grand public, sachant également que même les artistes établis vendent relativement peu, la part de musique téléchargée illégalement étant toujours très extrêmement importante.
167
bonjour, je suis certain qu'il y'a eu des téléchargements car pendant un moment mon son était en tête des téléchargements via la Fnac de toute façon c'est principalement une question de principes, de justice, d'éducation, de respect de la musique et des artistes...qui me motivent à ne pas lâcher l'affaire.
les artistes sont nombreux dans ce cas visiblement...avec ces gens là.
168
BONJOUR,

Y aurait-il encore des musiciens, auteurs, compositeurs chez ALIENPROD ?
Si oui.........qu'en pensez-vous ?
169
Bonjour
Depuis mars Alien Prod est en liquidation... plus de possibilité de contacts.
Je suis passé par eux depuis 2009 pour distribuer mon album, mais peu de contact.
Depuis aucun reprting sur les ventes itunes...
Qui sait qq chose ?

Comment faire pour récupérer la relation avec itunes puisque tout passait par eux ?

[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 12:19:57 ]

170
Je me disais bien que ça allait se terminer ainsi. S'adresser au liquidateur judiciaire pour obtenir le retrait des titres/albums des différents sites de vente, si c'est contractuellement possible. Mais peu de chance d'espérer récupérer quelque chose financièrement en tant que créancier non privilégié.

Message de modération :
Attention - la limite de dépôt des déclarations de créance est fixée au 23 JUIN 2013!!!!!
Renseignements http://www.brouard-daude.com/brouard/anonym/mandat/detail/10002038978/alien-prod--sarl

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


[ Dernière édition du message le 18/05/2013 à 12:48:09 ]