Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?

• 307 réponses
  • 68 participants
  • 104 961 vues
  • 64 followers
Sujet de la discussion Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
Salut!
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
Afficher le sujet de la discussion
171
Citation :
En gros, et ce dans tous les genres de zic, 95% de merde, 4% de bonne zic, 1% de très bonne zic parfois vendable et un génie de temps en temps. Vu le peut d'investissement qu'il faut aujourd'hui pour produire, il n'y a aucune raison pour que ce soit mieux sur le net.

Euh, non c'est pire. S'il y a arnaque c'est dans le fait de faire croire qu'il est possible de gagner le jackpot pour 30€ avec une prod qui ne tient pas la route. Et ce n'est même pas question de savoir qui a la plus grosse (prod) mais de travail. Sur les radios on entend encore des tubes des années 60/70 enregistrés sur 8 pistes et ça sonne! Mais ces artistes là, outre le talent, avaient bossé comme des malades avant de s'ouvrir les portes des maisons de disques. C'est ce filtre là qui n'existe plus.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

172
Tout à fait d'accord avec Grandola et Casanova. Les artistes qui souhaitent être distribué aujourd'hui sur le Net et en attendant (peut-être, peut-être pas) mieux que la distribution des plateformes et par les agrégateurs, ce sont déjà posé ces questions et y ont répondu. Il est illusoire de penser pouvoir "toucher le jackpot" comme il est illusoire de penser que certains talents on plus de chances de percer que d'autres. Nous sommes dans une ère ou bien souvent le talent n'a plus sa place dans le mercantilisme et notamment dans la distribution musicale ou dans l'entertainment.

Zimbalam, comme les autres, fait son boulot, avec ses qualités et ses lacunes. Il me paraît légitime de leur part de réclamer une contribution financière modique pour assurer un minimum (et pourquoi pas un maximum) de qualité à ceux qui décident d'utiliser leurs services !

Plutôt que de se perdre en conjecture sur l'aspect "politique" de la rémunération de l'artiste, la distribution et les entreprises qui devraient être au service du "peuple" (bonjour la musique soviétique), il serait plus utile à tous (par exemple les membres du forums, mais chacun est libre de discuter sur ce qu'il souhaite) de parler concrètement des avantages ou désavantages comparés des plateformes, agrégateurs.

Pour ma part, mes soucis de mise à prix sur deux plateformes musicales ont été réglés par Zimbalam. L'une de façon heureuse, le prix à été corrigé. L'autre de façon malheureuse, le prix n'ayant pu être corrigé, l'album à été supprimé (dans mon business il était important que le prix ne soit pas riquiqui). Comme je l'ai déjà dit, Zimbalam à fait des efforts me semble-t-il, ils m'ont également tenu au courant régulièrement et rapidement. Ceci étant dit je ne me suis pas privé de leur dire qu'avant de proposer un service (par exemple un référencement sur telle ou telle plateforme) mieux vaut s'assurer que les contacts et les modifications sont facilement gérables avec ce partenaire...

Pour les ventes, je suis assez satisfait, une vingtaine de vente en un mois. Mon but n'étant pas de remplacer Mickaël Jackson ou Beethoven, mais de faire des tests, j'en suis tout à fait satisfait.

A noter que Zimbalam à créé sur la partie "accès membre" un nouvel outil de suivi des stats en temps réel.

Pour le reste, à suivre...

Bon week-end à tous !
173
Pour répondre à la question : Moi je les ai envoyé se faire foutre
C'est limite mensongé leur site sur believe digital avec de vrai faux Responsables artistiques. Poudre aux yeux tant que tu n'es pas un label qui surmonte. En l'occurence, tu n'es limite plus dans le besoin lorsque ils viennent te voir...

[ Dernière édition du message le 07/12/2009 à 20:42:30 ]

174
Bonjour,

Il y a quelques jours apparaissait sur mon espace personnel Zimbalam la mention "publié sur Realnetwork le 26/09", alors que ma release est sortie depuis déjà deux mois, et sur iTunes exclusivement (je n'avais coché que ce service !). Ce soir il est mentionné que mes morceaux ont été en plus publiés sur Vodafone le 07/12 !
Et pour finir je reçois le mail suivant de Zimbalam :

Cher artiste, 

Dans le souci de toujours vous satisfaire et à l’occasion des fêtes de fin d’année, Zimbalam s’enrichit et vous propose désormais de distribuer votre musique sur Deezer,le premier site de musique à la demande, gratuit et légal. 

Avec 12 millions de visiteurs par mois, c’est l’occasion de faire écouter votre musique au plus grand nombre, et ce sans aucun frais supplémentaires ! 

La musique que vous avez déjà uploadée sur Zimbalam sera donc automatiquement livrée à Deezer dans les prochaines semaines. 

Si toutefois vous ne le souhaitez pas, merci de nous en informer en répondant à ce mail avant le 20/12/2009. 

Merci de votre confiance,

J'ai demandé à Zimbalam de supprimer immédiatement mes morceaux de ces deux services s'ils ont été uploadés sans mon accord, et de ne rien publier sur Deezer. Il n'est pas question non plus de se voir poser un ultimatum, c'est le fonctionnement inverse qui devrait être suivi (pas de publication sur un nouveau service tant que l'artiste n'a pas répondu et donné son accord) !

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 01:19:40 ]

175
Citation :
pas de publication sur un nouveau service tant que l'artiste n'a pas répondu et donné son accord

ça dépend uniquement des CGV de Zimba ,que tu as du approuvé à l'ouverture du compte.
176
Je trouve le site Zimbalam assez bien

Après gagner le jack pot c'est a l'artiste de faire ça promotion, mais déjà il as la possibilité d'être distribuer sur quelques plateformes. 30€ n'est pas excessif pour 1 album, car il y as de la recherche et un service derrière.

j'auto-produit ma musique et je la vend pour le fun et ce style de distribution me conviens parfaitement, car je fais ça en hobbies et j'ai aucunement l'intention et l'envie d'en faire mon métier.
C'est une simple ouverture à la distribution, après a vous de faire la pars des choses.

Heureusement que Internet existe, car si nous avions que M6, fun radio ou chante France on serais vite limiter en artistes.
177
Zimbalam m'a répondu qu'ils prennent en compte ma demande de NON publication sur Deezer.

Dans la FAQ ils précisent à présent que Deezer est disponible, mais j'imagine que ceux qui n'auront pas répondu à temps pour ne pas y figurer seront contents de devoir payer 30 euros pour s'en extraire !
D'autant plus que même Zimbalam précise que ce service rapporte peu (n'est pas du tout rentable pour les artistes - et même globalement -, mais permet des accords entres ces services en proposant des catalogues virtuels énormes).

Pour les deux autres services (Realnetwork et Vodafone), Zimbalam m'a répondu que j'avais coché ces services au moment de la création de la release, ce qui est faux (et d'ailleurs seul iTunes était coché jusqu'à très récemment - ma release sur l'ITMS date d'il y a plus de deux mois quand même, et l'inscription plus de 3 mois).
Un moyen de forcer l'apparition  sur des plateformes sur lesquelles ils ont des accords ? Ou de forcer ensuite à payer 30 euros pour s'en extraire ? J'espère qu'il s'agit plutôt d'un problème technique (qui ne devrait donc pas se reproduire...)

Je viens de voir qu'il manque sur le contrat PDF justement la liste des services cochés initialement !

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:37:41 ]

178
Citation de : afrobyte
Citation :
pas de publication sur un nouveau service tant que l'artiste n'a pas répondu et donné son accord

ça dépend uniquement des CGV de Zimba ,que tu as du approuvé à l'ouverture du compte.

Justement dans les CGV je n'ai rien vu qui permette à Zimbalam de publier sur des plateformes (autres que celles sélectionnées initialement) sans notre accord. Tu as plus d'infos ?

[ Dernière édition du message le 09/12/2009 à 18:35:36 ]

179
Pour ma pars deezer c'est un peu comme un myspace, une page d'écoute et de découverte ...
Je trouve que 30€ pour désinscrire un album es un peu chère.
180
bonjour,

sans vouloir philosopher, au final ce genre de service na pas l'air vraiment convainquent (sachent qu'il son quand même rémunère)
payer 30 euros pour une durer de pub indéterminée sur la plateforme de téléchargement et des disque qui sorte que quand il on le temps.... moyen !!!!

je pense que le jour J je métrais un Shop en ligne sur mon site web avec un payent sur PayPal et un peux de Pub sur quelque réseaux sociaux musical et je pense que ca serra aussi efficace que leur système !!!