Contacté par le service de distribution numérique de Believe :Zimbalam. Votre avis?
- 307 réponses
- 68 participants
- 104 971 vues
- 64 followers
kokazman
Nous avions postulé chez Believe pour être distribué , sans succès. J'ai reçu un mail de la part de leur nouvelle plateforme de distribution :Zimbaland, qui réunit 13 plateforme : Itunes, amazon, napster, etc...
Là , pas de filtrage, il suffit de s'inscrire et d'uploader...Mais en lisant le contrat on découvre qu'il y a des frais d'inscription de 20€ pour un single et 30€ pour un album, et l'on touche 90% des revenus. Perso ça me gêne de payer pour être distribué. Reste à savoir (et je leur ai envoyé un mail pour cette question) s'ils sont prélevés sur les ventes, ou s'il faut sortir les sous à l'entrée. Je crois que la deuxième solution est la plus probable malheureusement.
Qu'en pensez-vous?
#Houba
Je ne prétends pas pouvoir faire changer des conditions d'affiliations d'Itunes ou autre. Ce que je peux affirmer par contre c'est que via d'autres intermédiaires (par ex Tunecore) je choisis à la carte où je veux vendre mes productions et que si je demande Itunes je suis sur Itunes (et même en précisant quel Itunes, Itunes Europe n'est pas Itunes Japan ou Itunes Mexico) et pas sur Deezer ou ailleurs où je n'ai pas voulu être.
Quand au deal Deezer/Itunes, à ce que j'en ai lu, il fonctionne dans l'autre sens : Les artistes présents (de par leur volonté) sur Deezer et Itunes ont automatiquement un lien de vente vers l'Itunes Store sur Deezer et Deezer touche un infime pourcentage en cas de vente.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Indivizik
Bonjour,
Je suis chez zimbalam depuis peu, avant ça j'ai fait protégé ma musique sur le site copyright france, quelqu'un m'a fortement conseillé de m'inscrire à la sacem, je n'y vois pas trop l'intérêt pour le moment, vous en pensez quoi?
Anonyme
Hors sujet :
La SACEM te permet protégé tes œuvres, toucher des droit d'auteur et de reproduction. cela veux donc dire que tu touche de l'argent a chaque fois qu'un de tes titres en jouer en publique mais aussi a chaque fois que tes œuvre son reproduite. Si une maison de disque veux pressé 1000 vinyles de avec l'un de tes titre elle doit faire une demande a la SDRM (filiale sous-jacente de la SACEM) et leur donné de la tune qui t'es reversé en partie (60 a70% je crois) si tu es sociétaire de la SACEM. Pour les distribution numérique c'est la même chose. En théorie Zimbaboom doit versée des droit de reproduction pour chacune de tes vente et la SACEM doit te les reversé.
Indivizik
Citation de : dja1000tone
Hors sujet :
La SACEM te permet protégé tes œuvres, toucher des droit d'auteur et de reproduction. cela veux donc dire que tu touche de l'argent a chaque fois qu'un de tes titres en jouer en publique mais aussi a chaque fois que tes œuvre son reproduite. Si une maison de disque veux pressé 1000 vinyles de avec l'un de tes titre elle doit faire une demande a la SDRM (filiale sous-jacente de la SACEM) et leur donné de la tune qui t'es reversé en partie (60 a70% je crois) si tu es sociétaire de la SACEM. Pour les distribution numérique c'est la même chose. En théorie Zimbaboom doit versée des droit de reproduction pour chacune de tes vente et la SACEM doit te les reversé.
ok merci dja1000tone pour cette réponse rapide et pertinente, ça me parait gros quand même qu'il reverserait des tunes à la sacem alors il nous reverse déja 90% (moins les frais) sur chaque vente, mais cela dit, comme tu es la 3ème personne qui m'incite à m'inscrire à la sacem, je crois que je vais aller dans ce sens
Anonyme
Hors sujet :
Soit c'est Zimbaboom c'est le Web-marchant qui reverse, du moins c'est ce que la SACEM ma dit.
Indivizik
Citation de : dja1000tone
Hors sujet :
Soit c'est Zimbaboom c'est le Web-marchant qui reverse, du moins c'est ce que la SACEM ma dit.
ok, si c'est la sacem qui te l'as dit, alors là je ne te contredis plus
#Houba
les droits de reproduction mécanique sur un morceau à 99 cents c'est environ 7 cents. Logiquement le marchand devrait reverser directement la part droits d'auteurs aux non inscrits à une société d'auteurs mais en pratique je ne suis pas certain que cela soit le cas.
Sinon la sacem c'est surtout important en cas de passages radios, ou en cas de reprise par un autre artiste parce que là c'est quasi impossible de récupérer ses droits d'auteur individuellement.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Ya t'il du monde qui aurais testé alienprod pour comparé avec Zimbalam ?
phoenix (was acapela)
Hop, recherche, mot clé "alienprod" et hop, réponse trouvée
Ju2Zimbalam
Bonjour,
Je travaille pour Zimbalam et me permets d'intégrer cette conversation pour pouvoir répondre directement à vos questions, et également rectifier certaines petites erreurs .
Tout d'abord, Zimbalam permet de choisir avec précision les services de téléchargement et de streaming sur lesquels vous souhaitez distribuer votre musique.
A mon avis ce qui s'est passé pour lakonik, c'est qu'au moment de l'intégration de notre catalogue sur Deezer, ce que nous faisons la plupart du temps pour l'intégration d'un nouveau service, nous livrons par défaut tout le monde. Cependant, nous avertissons toujours nos artistes avant et leur demandons de nous faire part par mail s'ils ne veulent pas être distribué sur ce nouveau service. Je pense que le mail a du se perdre quelque part.
En ce qui concerne le partenariat entre Deezer et iTunes, epebe a tout compris : il s'agit juste d'affiliation. Si un artiste présent sur Deezer l'est également sur iTunes, Deezer redirigera vers iTunes pour l'achat.En gros iTunes est le "magasin" officiel vers lequel Deezer s'est engagé à renvoyer.
Mais en aucun cas ce partenariat sous entend que tout artiste présent sur Deezer sera livré sur iTunes (et inversement).
Si vous avez d'autres questions, n'hésitez pas, je me ferai un plaisir de répondre et ce, sans langue de bois
- < Liste des sujets
- Charte