Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 682 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
321
Envoie les 3 morceaux comme démos au siège (adresse)  des majors: Universal, Sony BMG, Warner, EMI.

322
323

Citation :

Envoie les 3 morceaux comme démos au siège (adresse)  des majors: Universal, Sony BMG, Warner, EMI.

des pages et des pages, pour une évidence...

324
Nan, il y a une erreur, Sony a racheté les parts BMG en 2008, c'est Sony Music maintenant, faut se tenir au courant de l'actualité mrgreen

Sans blague, c'est pas si compliqué, suffit d'avoir l'artiste, le tube évident et la bonne personne pour déposer le CD sur le bon bureau. Contrairement à ce que beaucoup semblent croire, le plus compliqué à trouver c'est le tube évident.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

325
Mais un tube est toujours évident pour son auteur, non ? mrgreen
326

eh oui...
327
Le plus mauvais public pour juger du potentiel commercial d'un morceau :

1) l'artiste
2) Ses musiciens
3) Leurs potes
4) Ceux qui fréquentent les mêmes bars, concerts etc... bref ceux qui ont des goûts voisins

Pour signer aujourd'hui dans une major un seul titre peut suffire... mais il doit accrocher tout public ou presque dés la première écoute.

328
 Ah bon ? T'as trouvé la recette ?
329
presque... j'ai le grimoire, la bave de crapaud, l'extrait de foie d'araignée mâle, il ne me manque plus que la pierre de lune

330