Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 248 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
351
Citation :
La musique électronique requiert un savoir faire et des qualités en TOUT POINT égal à un instrumentiste plus traditionnel.

Non. Quand tu mix, tu est tributaire de ce que le mec a fait avant. Quand tu programmes tu n'as pas la maitrise de ce que tu fais comme peut l'avoir un instrumentiste qui fait vibrer des cordes...  Je suis navré. Après t'as le droit d'avoir ton avis et moi d'avoir le mien si ca te fait rien.

Et excuse moi, mais qui "maitrise" réellement la musique entre un charlie parker et un amon tobin ? Navré, mais objectivement, y a pas vraiment "photo".

T'as remarqué que je ne t'ai pas traité d'ignorant ni de raciste. En tout cas bravo pour ce point godwin qui comme chacun sait clot la discussion.
352
353
Bon ben c' est pas l' tout mais j' déflague moi hein...

354
Message de modération :
Ok. On peut arrêter avec le Hors Sujet svp? Merci.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

355
Vu la gueule du sujet, franchement...
356
Bon moi je suis dj baba le cousin de dj débat... et je vais relancer le forum car moi j'ai 4 chansons terminées... et j'ai un pote qui un jour était dans le meme TGV que Manu kaché
357

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

358
359
Citation :
Quand tu programmes tu n'as pas la maitrise de ce que tu fais comme peut l'avoir un instrumentiste qui fait vibrer des cordes

sans parler de mix ou de remix parceque c'est une autre catégorie marchande

mais un un groupe qui gratte sur un radio edit fais sonner ses cordes de la même manière durant tout le morceau

ca fera tjrs ABABAB... y'a quelques ptite variance vers la fin mais les couplet sont tjrs copier coller du début à la fin

quand on a l'impression que ca change c'est une 2eme couche de guitare par exemple....

En live oui y'a un jeu d'instrumentiste énorme ils vont se mettre à délirer autant qu'un DJ avec ses machines où tout est permis

mais dans un radio edit que ce sois rock ou MAO c'est sobre et copier coller du début à la fin.
360
Kapam je t'aime bien (quand même !) mais des fois j'ai vraiment l'impression que ce sont tes posts qui sont des copier-coller....