Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 137 252 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
341
Oh tu peux considérer ça comme de la prétention ou juger que je suis un vieux con, simplement je trouve ça triste qu'un seul type derrière son ordi puisse remplacer une dizaine de musiciens qui ont bossé leur instrument pendant dix ans. Mais bon, c'est sans doute ça qu'on appelle le progrès

Ça ne m'empêche pas de reconnaître qu'il faut un putain de talent pour produire de la musique de qualité rien qu'en programmation, mais je suis sans doute nostalgique de la musique d'avant les ordinateurs.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

342
343
Citation de epebe :
Oh tu peux considérer ça comme de la prétention ou juger que je suis un vieux con, simplement je trouve ça triste qu'un seul type derrière son ordi puisse remplacer une dizaine de musiciens qui ont bossé leur instrument pendant dix ans. Mais bon, c'est sans doute ça qu'on appelle le progrès

En fait, je ne comprend pas ce genre de remarque. L'ordinateur ne remplace pas un instrumentiste, il ne remplace rien ni personne, il permet une alternative. Et ca a commencé bien avant l'arrivé de l'ordinateur en fait. La TB 303 ou les premières boite à rythme ont essayé de remplacer les bassistes et les batteurs mais l'histoire nous à montré que ca a juste permis un nouveau mode de création... Je crois qu'il n'y a jamais eut autant de musiciens qu'à notre époque, ce qui va à l'encontre de l'idée de remplacer...

Je comprends que certains musiciens se sentent "menacés" par l'ordinateur mais je crois que cela ne relève que du fantasme bravo
344
Citation :
En fait, je ne comprend pas ce genre de remarque. L'ordinateur ne remplace pas un instrumentiste, il ne remplace rien ni personne, il permet une alternative. Et ca a commencé bien avant l'arrivé de l'ordinateur en fait. La TB 303 ou les premières boite à rythme ont essayé de remplacer les bassistes et les batteurs mais l'histoire nous à montré que ca a juste permis un nouveau mode de création... Je crois qu'il n'y a jamais eut autant de musiciens qu'à notre époque, ce qui va à l'encontre de l'idée de remplacer...

Bien sûr que si, ça remplace. Les jeunes écoutent beaucoup de musique electronique. Souvent ultra simpliste. Parfois (souvent?) dénuée d'interêt. 

Parallélement, y a des musiciens, qui travaillent toute leur vie pour connaitre les différents moyens de faire sonner telles ou telles cadences. Et ces mecs là sont au chomedu parce que la musique de musicien ne se vend pas. Ce que veulent les gens c'est des beat ! C'est du "son"... Pas de l'harmonie. Des cordes qui vibrent sous les doigts d'un musicien, ça on s'en fout. Ce qu'il faut c'est un beat bien repetitif, un truc qu'on écoute pas vraiment d'ailleurs, mais c'est tellement bien se défouler, danser, attraper des meuf...

Je caricature et vais me faire insulter, mais ton post me fait bondir. Aller jusqu'à nier cela... L'autre jour, dans mon entourage, y a une gonzesse qui disait "quand y a dj mes couilles en salade c'est toujours bien". Moi ca me déprime que des gens se disent, tuiens je vais aller écouter tel DJ. Le gars il passe la musique des autres... Il trafficote trois boutons, et ca fait triper tout le monde alors que le type, quand il tape du pied il est pas en place... 

Constate que le meilleur des zikos ne sera qu'un inconnu dans un petit appart alors que "DJ mes couilles en salade" roulent sur l'or et brandit avec fierté un t-shirt "fuck me i m famous".... et surtout surtout beaucoup de jeunes écoutent de la grosse merde.

Citation :
Je comprends que certains musiciens se sentent "menacés" par l'ordinateur mais je crois que cela ne relève que du fantasme
Oh oh oh oh que non. Dans 100 ans, on se souviendra de CHarlie Parker dans le monde entier. DJ machin, je suis moins sûr.

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 12:22:35 ]

345
Citation de : djangologiste
Parallélement, y a des musiciens, qui travaillent toute leur vie pour connaitre les différents moyens de faire sonner telles ou telles cadences. Et ces mecs là sont au chomedu parce que la musique de musicien ne se vend pas. Ce que veulent les gens c'est des beat ! C'est du "son"... Pas de l'harmonie. Des cordes qui vibrent sous les doigts d'un musicien, ça on s'en fout. Ce qu'il faut c'est un beat bien repetitif, un truc qu'on écoute pas vraiment d'ailleurs, mais c'est tellement bien se défouler, danser, attraper des meuf...

Je caricature et vais me faire insulter, mais ton post me fait bondir. Aller jusqu'à nier cela... L'autre jour, dans mon entourage, y a une gonzesse qui disait "quand y a dj mes couilles en salade c'est toujours bien". Moi ca me déprime que des gens se disent, tuiens je vais aller écouter tel DJ. Le gars il passe la musique des autres... Il trafficote trois boutons, et ca fait triper tout le monde alors que le type, quand il tape du pied il est pas en place... 

Constate que le meilleur des zikos ne sera qu'un inconnu dans un petit appart alors que "DJ mes couilles en salade" roulent sur l'or et brandit avec fierté un t-shirt "fuck me i m famous".... et surtout surtout beaucoup de jeunes écoutent de la grosse merde.

Y'a pas que du faux .. Ce qui est intéressant c'est que même qu'en pleine scène électronique on se bat pas mal contre ça aussi. Personnellement j'ai une formation de pianiste et je me suis tourné vers la musique électronique pour pouvoir rigoler un peu. Du coup ça a pris un peu plus d'ampleur. Et j'ai un peu cette impression de perdre tout ce jeu de nuances, de sonorités qui étaient propres au piano acoustique et / ou live dans les groupes. Mais tu peux pas t'imaginer à quel point les Djs dont tu parles sont dénigrés eux-mêmes sur les bonnes scènes éléctroniques. Il faut tout de même pas oublier qu'il y a des artistes extraordinaires aussi, qui suent sur scène, qui jouent en live, qui transportent autant qu'un vrai concert .. Voir Moderat ou ce genre de projets. 
http://www.myspace.com/operettemusic
346
Bon les réacs, on met pause ! D'abord, un DJ est un DJ, un programmeur est un programmeur. Aucun lien de parenté même si certains parcours se croisent. Tu regroupes toutes les musiques électroniques derrières la dance et la techno de boite de nuit, ce qui est faire montre de ton manque de connaissance sur ce sujet.  Il y a aussi beaucoup de programmeur qui bosse comme des fous toute leur vie et sont au chômage ! Et entre nous, qu'un DJ remplace le groupe de baluche du coin ne change rien à ce problème. La musique électronique requiert un savoir faire et des qualités en TOUT POINT égal à un instrumentiste plus traditionnel (allez ecouter Amon Tobin, sixtoo, Son Lux... pour vous en convaincre !)

Souvent devant l'ignorance, on nie en bloc (certains pensent que c'est le fondement du racisme). Il y a tant de confusion dans ce discours, tant de lieux communs qu'il est peut etre temps de retourner lire quelqu'un bouquin et étudier un peu cette pratique musicale car ca fait partie du boulot du musicien aussi ça non ?

[ Dernière édition du message le 08/04/2010 à 12:45:53 ]

347
Ya pas un modo pour clore ce topic........ doit etre mdr DjDeb....

Disciple sur SoundcloudLes albums Compurhythm , Le projet Al Grundy , Infinitum ContinuumToots Sweet Band .

348
Bon heuuu, et pour mon asso :
on fait comment ?
hein?
349
Bah, non, il est trop bien ce topic... sauf qu'on est un peu beaucoup HS là mais bon...

Hors sujet :
Citation :
D'abord, un DJ est un DJ, un programmeur est un programmeur. Aucun lien de parenté même si certains parcours se croisent.

Clair, ce sont deux métiers différents. Par contre que les programmeurs mettent en danger les instrumentistes c'est une réalité. La programmation est partout et remplace l'instrument. Je connais un gars, dans le top 10 des batteurs américains, aujourd'hui il fait plus de programmation batterie percu qu'il ne joue. Quand tu vois ce qu'il est possible de faire rien qu'avec un logiciel genre EZdrummer par exemple, on n'a plus besoin de batteur.

Autre exemple, même si les cordes programmées sont encore un peu moins bien que des vraies cordes, au prix des musiciens et de l'enregistrement dans de bonnes conditions d'une section de cordes il n'y a pas photo, même dans des projets pro.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

350
euh dans les projets pros, concernant les sections de cordes, il me semble que c'est encore surtout les vrais instruments qui sont les plus plébiscités, et que ça le restera un moment...
ça m'étonnerait, par exemple que Elfmann programme la zik de ses films sous reason quoi...
Autant pour les violoncelles ya des trucs très bien fait, mais le violon, c'est un peu comme la guitare, ça reste inimitable.

#ALAPLAJ L'été n'est pas fini partout!