Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 661 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
451

Citation de epebe :

En attendant ça a fait n°1 dans pas loin d'une vingtaine de pays dont beaucoup de non francophones. Il faut donc croire, Père Founasse,  qu'il y a quelque chose que tous tes génies et toi-même n'ont pas encore compris.

L'unité de mesure du génie serait donc le top 50 mondial

eek
452

Citation :

En attendant ça a fait n°1 dans pas loin d'une vingtaine de pays dont beaucoup de non francophones. Il faut donc croire, Père Founasse,  qu'il y a quelque chose que tous tes génies et toi-même n'ont pas encore compris.

La danse des canards avait aussi bien cartonné à l'époque ...

Et pour le coup, je trouve que musicalement, la danse des canards est bien meilleure que ce " alors on danse".

Et compris quoi ? Tu crois que tout le monde cherche à vendre sa musique à une masse de cons au goût de merde ? Tu crois aussi que le seul aspect " musique " ( en oubliant tout le marketing )  rentre en ligne de compte dans le succès d'un titre ou pas  ?

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 16:04:21 ]

453

+1, pour le coup j'ai du mal à voir le rapport entre talent et nombre de ventes d'albums/singles.

D'ailleurs, j'ai bien du mal à concevoir une manière quelconque de mesurer le talent, si ce n'est la dure implacabilité des décennies qui passent et repassent sur une oeuvre.

454

Et donc un génie, c'est quoi déjà ?

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

455

ba vou lé petit génie d'AF pourkoi vous resté chez vous devt votre ordi? allé faire un truc dans le top 50 hein onvera si cé si facile  !

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 16:16:28 ]

456

On tourne en rond là, non ?

Mais on sait toujours pas ce que c'est qu'un génie...

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

457

Citation :

Et donc un génie, c'est quoi déjà ?

C'est une façon de parler pour désigner des gens dont j'estime beaucoup la musique que je trouve originale, entrainante, pleine d'émotion et innovante. En gros, ce genre de mecs créent les modes et ne se contentent pas de les suivre ( plus ou moins maladroitement ) ...  Bien évidemment, j'ai conscience que ce qui me plait beaucoup ne va pas forcément plaire à l'autre ...

Citation :

On tourne en rond là, non ?

Mais on sait toujours pas ce que c'est qu'un génie...

Ca, c'était un peu ma définition de la chose. Tu as aussi celle du petit robert qui sera très certainement plus pertinente que la mienne.

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 16:21:50 ]

458

Citation de : Pere Founasse

Et compris quoi ? Tu crois que tout le monde cherche à vendre sa musique à une masse de cons au goût de merde ? Tu crois aussi que le seul aspect " musique " ( en oubliant tout le marketing )  rentre en ligne de compte dans le succès d'un titre ou pas  ?

Non, tout le monde ne cherche pas à vendre à la masse (dont je ne vois pas de quel droit je pourrais juger qu'elle a des goûts de merde) mais alors il ne faut pas se plaindre de ne pas signer de contrat (titre du fil...)

Et bien entendu que le marketing compte mais les responsables des budgets misent sur ce qui peut plaire à la masse, justement.  En tout cas, on m'aurait proposé "alors on danse", je ne l'aurais pas laissé filer, tout "basique" que ce soit, parce que c'est évident que ça allait être signé et faire un carton.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016

459

Citation :

ba vou lé petit génie d'AF pourkoi vous resté chez vous devt votre ordi? allé faire un truc dans le top 50 hein onvera si cé si facile  !

Pour ma part, étant donné que mes goûts sont plus ou moins diamétralement opposés ( il y a toujours des exceptions ) à ceux de la masse amatrice des fun radio ou NRJ, ça me serait quasiment impossible dans un processus de création habituel car je vais être naturellement pousser à créer ce que j'aime. C'est d'ailleurs pour cette raison que j'ai dit à kapam qu'il était outillé pour faire de la zik commerciale qui plaise.

Par contre, en créant le morceau comme si je devais élaborer du yaourt de supermarcher ou/et une grosse blague en y mettant tout ce que je déteste et qui est à la mode, ça pourrait peut être fonctionner.

En gros, je devrais débrancher ma partie "boussole du bon goût" et appliquer des règles simples et stupides mais qui ont déjà fait leurs preuves :

- du chant, parler d'amour et de fête, un refrain répétitif, très peu d'instruments à la fois, une structure ultra classique, une mélodie simple, mettre des éléments qui sont à la monde et qui ont déjà fonctionné ailleurs,  etc.

Pour l'aspect technique, étant donné que la musique commerciale est assez médiocre, il n'y a aucun soucis à se faire.

Et ensuite, qu'un truc plaise ou pas, c'est souvent aussi une question d'imprévu et de chance. Je ne suis pas persuadé qu'un mec qui a fait un carton avec un tube pourra récidiver. Il y a tellement de paramètres qui sont de l'ordre de l'imperceptible ...

Les usines à tubes comme Jackson ou les beatles, c'est plutôt rare ...

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 16:35:21 ]

460

Citation :

Et bien entendu que le marketing compte mais les responsables des budgets misent sur ce qui peut plaire à la masse, justement.  En tout cas, on m'aurait proposé "alors on danse", je ne l'aurais pas laissé filer, tout "basique" que ce soit, parce que c'est évident que ça allait être signé et faire un carton.

"basique " ne veut pas forcément dire mauvais pour moi. Il peut y avoir du mauvais complexe comme du très bon  simpliste ...

Sinon, tu pourrais me dire, selon toi, quels seraient les éléments dans un morceau qui te feraient dire que ça cartonnerait ?

Par exemple dans " alors on danse " !

[ Dernière édition du message le 06/12/2010 à 16:45:24 ]