Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 091 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
461

 

 

C'est bête mais j'ai du mal à me défaire d'un certain optimisme vis à vis des masses, imaginant que si elles prennent plaisir à bêler avec des œillères c'est parce qu' elles n'ont pas pris la pascience, ou qu'il n'ont pas pu encore écouter des musiques qui valent le coup.

Et quand bien même ces genres se seraient présenté à eux:

Un certain manque de laisser aller aux émotions, ne leur permet pas d'aimer ce qu'ils ont pas envie d'aimer. Tel j'ai finis par apprécier d'une certaine manière -pour leurs aptitude rythmique- certains style de merde véhiculé par les médias, j'image que les masses doivent être en mesure d'arriver à s'ouvrir à d'autre chose. (probabilité de généralisation à outrance, mais la possibilité demeure)

Mais pour celà il faudrait éviter de n'avoir qu'un seul et même son de cloche dans les médias basique.

J'adore enfoncer des portes ouverte,

de rien.

bravo

 

 

462

Citation de : Pere Founasse

Sinon, tu pourrais me dire, selon toi, quels seraient les éléments dans un morceau qui te feraient dire que ça cartonnerait ?

Par exemple dans " alors on danse " !

Reconnaissable après quelques secondes, ultrarépétitif, simple, arrangement efficace, pas d'erreur, formaté, une seule phrase "alors on danse" mémorisable immédiatement même sans connaître la langue, original mais pas déroutant, évident quoi. Ce qui marche le mieux c'est ce qui semble évident. Le tube c'est l'oeuf de Colomb de la musique. Il fallait juste y penser.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


463

Citation :

elles n'ont pas pris la pascience

C'est vrai que la masse n'est pas très scientifique, donc pas science....

464

Définition du Larousse :

génie

nom masculin
(latin genius, divinité tutélaire, puis talent)

  • Dans les contes fantastiques, être surnaturel doué de pouvoirs magiques.
  • Personnification allégorique d'une idée abstraite ; représentation de cette allégorie.
  • Aptitude naturelle de l'esprit de quelqu'un qui le rend capable de concevoir, de créer des choses, des concepts d'une qualité exceptionnelle : Le génie d'Einstein.
  • Personne douée de cette aptitude ; talent : Un génie méconnu.
  • Ensemble des caractères naturels qui sont essentiels à un peuple, à une langue, à une civilisation, etc., et leur confèrent leur originalité.
  • À Rome, conscience divinisée de chaque homme. (Le genius du père de famille était honoré sur l'autel familial.)
465

Salut

çà c'est une question !!!

Déjà fais pas de la musique dans l'idée de signer avec une major, même si je te souhaite d'y arriver le marché du disque est plus que vérouillé surtout du côté des majors et tu risques d'être fort déçu !

hormis çà 3 titres c'est pas suffisant il vont te demander plus pour voir  ton potentiel de composition et progression sauf si tu as le tube de l'année genre chanson gadget jetable !

Ensuite faudrait savoir plus dans quel style de musique tu es si çà intéresse les majors !

aussi ton âge, ton identité musicale, ton look, ton book, tes expériences, ton encadrement et relationnel,

si tu travailles seul ou en groupe, tes musiciens, la qualité techniques et musical de tes enregistrements

est ce que tu as des clips, combien de live à ton actif, tes retombées sur le net, tes fans, ...

car ils vont regarder tout çà aussi

salut

 

 

 

466

Hors sujet :

1 message, 2 pages de réactions mrgreen

C'est beau les gens qui partent au quart de tour.

Mais je confirme que je n'aime pas. redface2

 

467

Je suis d'accord avec epebe, si tous le monde aime une musique c'est que c'est pas si pourri que ça. Les trucs commerciaux sont en général bien trouvé, bien conçu, bien réalisé. Toutes les qualités qu'on ne retrouve pas sur les myspace d'amateurs intransigeants ! bravo

468

On a quand même le droit de trouver qu'" allons danser " est une grosse merde et de le dire, non ?

Ou bien alors, c'est interdit par la charte AF avec comme punition de se faire traiter d'aigris jaloux et incapable ?

Provocateur d'extrême droite 

469

Citation :

Je suis d'accord avec epebe, si tous le monde aime une musique c'est que c'est pas si pourri que ça. Les trucs commerciaux sont en général bien trouvé, bien conçu, bien réalisé.

-1, encore une fois je vois pas de rapport direct entre le nombre et la valeur.

On vit dans une société hyper médiatisée, et pour qu'un truc marche, il suffit simplement que ça passe à la TV.

Après, ça tient pas la route longtemps un tel "tube", et je vous rejoint sur le fait que si un tube marche pendant 10 ans c'est forcément qu'il y a un truc intéressant.

Mais pour un one-shot ultra tabassé médiatiquement, le fait que ça cartonne n'a rien à voir avec la valeur éventuelle de l'oeuvre.

470

Si on peux reconnaitre un truc il fait un tabac auprès des producteurs.

Un tube on le presse et quand il n'y a plus rien à en tirer on le jette, moi je ne suis pas contre les trucs simplistes au contraire je supporte pas la muisque incompréhensible.

Mais quand le trucs est simpliste et matraqué pour être vendu, ne faut il pas attendre de voir les ventes du produit pour dire si c'est quelque chose qui valait le coup d'être matraqué et d'abrutir les gens?

moi je bosse dans une école de musique, les profs se rendent compte que la plupart des gens ne savent même plus distingué les instruments dans des musique qui passent tous les jours en pub TV, séries, clip etc... Ca fait peur des fois.

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!!