Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 089 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
481

Citation de : djangologiste

Y a des morceaux que tout le monde aime.
Comme d'habitude.
Ne me quitte pas.
Mon vieux.

Tout ça c'est des vieux morceaux d'accord. Mais tut le monde les aime parce qu'ils sont bon tout simplement.

J'aime pas "Ne me quitte pas", je le trouve chiant et larmoyant à mourrir ce morceau. "Tout le monde" l'aime bien parce que ça fait 50 ans qu'on nous matraque que c'est le top de la chanson française et que le matraquage s'est amplifié avec la "Starac" (on n'y avait droit chaque année). Quant à "Mon vieux" j'aime plutôt bien, mais quand même, c'était considéré comme ringard pendant pas mal de temps. Mais Guichard revient à la mode (momentanément?), donc... Pour "Comme d'habitude", rien à redire...

482

Ouais bah moi si j'écris un truc aussi larmoyant que "Ne me quitte pas" et aussi ringard que "mon vieux :

1) je serai heureux

2) j'arrête de bosser pour faire que de la musique

 

Mais ne rêvons pas.

 

Sinon, c'est vrai que certains morceaux marketé ne fonctionne pas (Allez les bleus on est tous ensembleuuuu, c'est grand jeuuu lafrance est debuuuuut)

Et d'autres trucs pas du tout marketé font un carton parcequ'ils sont authentique (Je viens pas d'la cité mais le beat est bon). D'ailleurs, les trucs marketé de kamini ont fait un flop car pas authentique. Si il avait continué à faire sa zik dans sa chambre de marly gomond, je suis quasi sûr que ca aurait mieux marché...

Après c'est clair qu'il vaut mieux avoir "de la grosse pub" que "rien du tout", pour que ça marche, c'est certain.

483

Ca me rappelle un défunt thread ( sur un chanteur karaoke à 3 identités ) où Père Founasse, Django , Denfert,  moi-même et bien d'autres,  s'étions écharpé ( mais avions bien ri.. bave ) sur bons et mauvais goûts en musique..

J'en avais même fait une petite chanson..

Le truc du "si ca marche, c'est que c'est bon..", quelle bêtise quand même...

Un simple remarque : si les précurseurs ( même en daube) révèlent souvent un minimum de talent, l'industrie du disque derrière assure ensuite le succès d'une myriade de clones...

Quel est le talent de ces ressucées, qui pourtant cartonnent grâce aux plans medias bien foutus ?

 

484

Citation :

Le truc du "si ca marche, c'est que c'est bon..", quelle bêtise quand même...

 Je dis, "si ca marche pendant 50 ans".

Moi le truc qui me dérange avec :

Citation :

Quel est le talent de ces ressucées, qui pourtant cartonnent grâce aux plans medias bien foutus ?

C'est que ca permet de dire : "ouais les trucs que je fais, ça marche pas parce que j'ai pas de com' de ouf, mais c'est en fait c'est de la balle. C'est tout aussi bien que les trucs qui marchent." C'est un peu facile...

485

Il y a des groupes reconnus qui ont galéré pendant des années parce que personne ne ler à payer un plan com' .

Genre les Ogres de Barbaks qui sont sorti de l'ombre parce que Tryo à repris une de leur chanson et partagé la scène sur un cd live avec eux... Et encore il avait déjà une solide réputation de scène.

Doit bien y avoir d'autres exemples, moi ce qui me gène c'est plus le vecteur que la musique en elle même, c'est pauvre et formaté pour que les gens n'ait pas à réfléchir ou se poser de question d'accord mais ou est le média pour ceux qui aimeraient entendre autre chose?

Le plus dur c'est pas la chute... C'est l'impact!!!! 

486

Citation de : djangologiste

C'est que ca permet de dire : "ouais les trucs que je fais, ça marche pas parce que j'ai pas de com' de ouf, mais c'est en fait c'est de la balle. C'est tout aussi bien que les trucs qui marchent." C'est un peu facile...

Ca permet rien mon pauvre django...

Rassure-toi, on ne rêve pas tous d'être Patrick Fiori mrgreen ..

Comme à l'époque de la James'story, tu considères toujours comme des aigris, ceux qui ne sont pas foncièrement convaincus que le marché a toujours raison...

 

487

Citation de : djangologiste

Ouais bah moi si j'écris un truc aussi larmoyant que "Ne me quitte pas" et aussi ringard que "mon vieux :

1) je serai heureux

2) j'arrête de bosser pour faire que de la musique

 

Mais ne rêvons pas.

 

Ce que je voulais dire c'est que tu présentais le fait que ce sont des grands morceaux que tout le monde aime bien comme des vérités absolues. Je pense que la réalité est plus nuancée. Après tu peux peut-être écrire et interpréter des morceaux aussi "bons" un jour, je suis près à parier que personne n'en aura rien à foutre, à moins d'un sacré coup de bol.

 

[ Dernière édition du message le 07/12/2010 à 16:29:43 ]

488


Bah je pense que les vrais bons morceaux, genre ne me quitte pas, genre comme d'habitude ONT quelque chose d'universel. Sinon, comment expliquer qu'ils me plaisent à moi ET à ma mère ? Et c'est pas tout les jours qu'une maison de disque reçoit un CD avec une chanson de ce calibre. Après, savent ils les reconnaitre ? Non, bien sûr, pas à tout les coups !

Alors bien sûr c'est pas une science exacte !

Citation :

Comme à l'époque de la James'story, tu considères toujours comme des aigris, ceux qui ne sont pas foncièrement convaincus que le marché a toujours raison...

 Paaaaaas du tout ! Faut juste pas se raconter d'histoire. Evidemment, y a des mecs excellent qui seront jamais connus. Mais ceux qui sont connus et font des gros trucs que tout le mponde aime sur 5 générations, pourquoi dire que c'est de la merde parceque ça s'adresse au plus grand nombre.

Je réfute "variété=merde". Je dis pas que le marché a toujours raison...

489

Citation de : djangologiste

c'est pas tout les jours qu'une maison de disque reçoit un CD avec une chanson de ce calibre. Après, savent ils les reconnaitre ? Non, bien sûr, pas à tout les coups !

Pas tout à fait d'accord. Qu'un directeur artistique passe à côté d'un tube ou d'un artiste exceptionnel, oui, ça arrive. Mais si l'artiste s'est démerdé pour faire écouter son titre à des dizaines de décideurs dans les maisons de disque et qu'aucun n'a accroché, faut pas se faire d'illusion, c'est que ce n'est pas assez fort.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


490

Citation de : djangologiste

Mais ceux qui sont connus et font des gros trucs que tout le mponde aime sur 5 générations, pourquoi dire que c'est de la merde parceque ça s'adresse au plus grand nombre.

Je réfute "variété=merde". Je dis pas que le marché a toujours raison...

je ne parle pas non plus des succès "penta-générationnels"

mais de beaucoup de succès tubesques de saison...( avant que vous ne mettiez un peu de badoit dans votre beaujolpif, vous étiez quand même sur l'assertion globale : succès=talent)

Pour parler ensuite d'un néo-Brel présentant aujourd'hui son taf..

Donc Epebe, tu penses que s'il démarche 15 labels, il échappe à la proba de se faire zapper par un DA ( sur les 15, forcément 1 qui tiltera) ?

on dit tellement que les DA sont tellement submergés par les envois, qu'ils n'écoutent plus que ce qui est au dessus de la pile ( pistons, recommandations, potes d'artistes du catalogue etc...)