Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

• 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 653 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,

apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?

merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
551

Ah mais JxB tu n'y es pas du tout, vous croyez que le pastiche est au niveau, mais en fait il ne l'est pas du tout.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

552

Non, à ce niveau la je pense que c'est toi qui te trompes mrgreen

Après tout, la ou les beatsmakers de miss gaga ont mit plusieurs mois à écrire les instrus de cette chose, Père Founasse n'y a mit qu'une après midi avec du matos moindre pour un résultat pas trop mal.

En regard du temps passé à écrire leurs choses, le pastiche est au niveau.

JxB

553

le fantôme de Dj débat  flotte sur ce thread...

554

Hors sujet :

Citation :

Ah mais JxB tu n'y es pas du tout, vous croyez que le pastiche est au niveau, mais en fait il ne l'est pas du tout.

Oué ... C'est bien ! On a compris que c'était de la merde, que c'était même pas drôle, etc... Super oué ! Maintenant que tu nous as éclairé de ta lanterne, retourne t'entrainer à la gratte car t'en as vraiment besoin !

A la limite tu peux rester pour nous expliquer ce qui te fascine tant chez gaga et ce qui te déplait tant dans ma musique. yumyum.gif

Provocateur d'extrême droite 

[ Dernière édition du message le 11/12/2010 à 18:22:56 ]

555

Oui tu as raison, je vais vous laisser entre vous ô maîtres de la musique de l'ombre, et je vais continuer à m'abrutir en écoutant de la musique qui plait au public parce qu'elle est pas bien.

Sur ce, bonne soirée.

Guitariste de nagsnail, premier album "Éphémères" disponible !
Ecoutez-le, téléchargez-le, commandez-le sur http://www.nagsnail.com

556

moi, je sens que je vais finir par pondre une merde tubesque "pas au niveau" aussi...

557

Hors sujet :

Une musique peut plaire au public et est être bonne !  Quand est ce que l'on a dit le contraire ?

Provocateur d'extrême droite 

558
559

----------------teaser-----------------------------------------

DA : Salut , tu peux me faire un morceau chanson pop, formaté universel...
Sqoqo : ben...
DA : Et oui, au fait, bon, t'oublies tes grattes indie, tes textes cafardeux, mets un peu de piano...
Sqoqo : t'sais, moi, le piano, j'en fais comme un guitariste, alors ça risque d'être un peu bancal..
DA : on s'en fout..quelques notes...et , si tu pouvais chanter différement...
Sqoqo :  !!? différemment ?
DA : ouais, ta voix grave, ça passe pas...les gens aiment les chanteurs sans voix..ouais, chante bien aigu, c'est dans l'air du temps...tempo lent...
Sqoqo : je te mets un peu de machines ,  du groove ?
DA : non, tu la joues classique, et mets un peu de guitare à la Santana, tu vois le truc, pas tes parties habituelles où on a l'impression que tu as découvert l'instrument hier soir
Sqoqo : tu sais , elles sont plus complexes que tu penses..mais bon, passons, tu veux du solo un peu penta quoi
DA : c'est ça..fais-nous du kenta ou du benta, ..et mets quelques choeurs, tu sais faire..

quelques heures plus tard

DA : putain, mais c'est quoi cette daube ?
Sqoqo : ben , c'est pas ce que tu voulais ?
DA : non, l'essentiell est là, mais c'est quoi ce texte ? c'est qui Madame Reinhardt et ce Django ?
Sqoqo : ben, en fait, tu me demandais de l'universel...alors, ben j'ai pensé au binôme-panel le plus fiable au monde

Citation de djangologiste :

Bah je pense que les vrais bons morceaux, genre ne me quitte pas,  ONT quelque chose d'universel. Sinon, comment expliquer qu'ils me plaisent à moi ET à ma mère ?

DA : et ton deuxième verset, tu me le réécris, c'est trop risky pour les FM...reste dans l'esprit du premier verset..j'ai bcp aimé "blanche comme l'écume, noire comme un ciel d'orage etc.."
Sqoqo : ben, je peux te mettre aussi du "bleue comme une mer de larmes, rouge comme un soleil blessé"
DA : ouais ouais, super ça ! renvoie-moi ta maquette, et si je te file le ok, hop, tu files demain l'enregistrer en studio...

[ Dernière édition du message le 12/12/2010 à 02:42:20 ]

560

Allez, mon tube concocté en quelques heures...commencé en fin de journée..terminé à pas d'heure..2h30 passé...ma douce est pas contente...mais me suis amusé...

faut l'écouter deux ou trois fois pour l'avoir en tête...et Django, ne m'en veux pas, tu es un peu ma muse.

https://soundcloud.com/sqoqo/tube-pop-af

tu es blanche comme l'écume
Noire comme un ciel d'orage
plus légère qu'une plume
Colombe échappée de sa cage

C'est juste une chanson pour tes rêves
te déposer un peu de sève
pour qu'endormie tu penses à moi
Moi,  que ton silence achève..

Tu es rose comme un tutu
fine comme une flûte
fraîche comme une feuille de laitue
et fardée comme une p..ub

C'est juste une chanson pour tes rêves
te déposer un peu de sève
pour qu'endormie tu penses à moi
Moi,  que ton silence achève..

Mais je n'arrive pas à écrire ce tube
Mon "ne me quitte pas", mon succès
chanté de Navarre aux Carpathes
jusque sous la douche de madame Reinhardt

Mais je n'arrive pas à écrire mon hit
mon "titanic", mon "résiste"
Chanté du mexique au togo
et sous sa douche par le petit django...