Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
- 776 réponses
- 104 participants
- 136 655 vues
- 102 followers
DJdebat
apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?
bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?
merci
[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]
greggreg
Citation :
"oui, c'est bon, excellent même, mais je vends ça à quel label, dans quel pays, pour quelle radio? Il n'y a pas de marché pour cette musique."
oui c'est peut-être aussi pour ça que la France n'a pas rien pondu d'innovant depuis pas mal d'années. Les anglais se gênent pas pour sortir des nouveaux styles/tendances tous les 5 ans dans lesquels on s'engouffre en retard et souvent maladroitement.
Tiens, toujours d'un point de vue label , tu penses quoi du succés de Bjork?
#Houba
Citation de : greggreg
Tiens, toujours d'un point de vue label , tu penses quoi du succés de Bjork?
Bjork n'est evidemment pas du tout le type d'artiste dont on parle dans ce fil. On parlait de l'âge, Bjork a enregistré son permier album (et disque d'or...) à ... 11 ans, et a multiplé les expériences et rencontres artistiques pendant de longues années avant d'obtenir une reconnaissance internationale.
De la star pop elle a le charisme et la personnalité, pas la musique. Honnêtement, je ne pense pas qu'une "Bjork" arrivant aujourd'hui aurait une chance de signer, trop original, décalé, difficile. Je le regrette mais il faut réaliser à quel point les labels, depuis l'avènement d'internet et l'effondrement des ventes, sont devenus frileux et peu enclins à prendre des risques.
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
Anonyme
Jme disais un peu la même chose en voyant une rétrospective de Nina Hagen. Disons qu'une artiste chantant en allemand, dans un style tantôt ampoulé tantôt lyrique, le tout sur une musique bourrin et avec un look de punkette à chiens aurait peu de chances d'avoir un succès international....
karlos73
Très juste, c'est vrai qu'internet a bien foutus le bordel dans les majors et les labels traditionnels, la prise de risque est désormais minime en terme d'originalité. Mais bon quand on voit le succès de Gossip (chanteuse assez "décalée", musique "rentre dedans"), on peut toujours garder espoir.
Citation de youtou :
le tout sur une musique bourrin
Si tu reécoute les premiers Nina Hagen la musique n'est pas vraiment bourrine, plutôt une sorte de punk rock progressif matiné de reggae (voire de jazz) assez chiadé, et joué par d'excellent zicos.
Quant à Bjork, les deux premiers albums avaient quand même quelques morceaux taillés pour le dancefloor.
Pere Founasse
Citation :
Très juste, c'est vrai qu'internet a bien foutus le bordel dans les majors et les labels traditionnels, la prise de risque est désormais minime en terme d'originalité. Mais bon quand on voit le succès de Gossip (chanteuse assez "décalée", musique "rentre dedans"), on peut toujours garder espoir.
La musique de Gossip est d'un fade sans nom. Ca se veut un peu funky alors que c'est très laborieux niveau groove. Il n'y a que le poids de la chanteuse qui est original.
En original et vraiment décalé quand c'est sorti par rapport à ce qui se faisait sur les grosses radios , c'est GMGT.
Provocateur d'extrême droite
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 18:15:28 ]
arkanovoid
Citation :
En original et vraiment décalé quand c'est sorti par rapport à ce qui se faisait sur les grosses radios , c'est GMGT.
Tu veux surement dire MGMT.
C'est bien taillé pour de la gamine vu les minois de beaux gosses des deux compères, mais aussi les gens sélectifs qui aiment bien la musique dans la tranche 20-30 ans, les trentenaires avertis ayant connus de bonne choses avant et tout un tas d'autres personnes... (mais aussi les gens qui se laissent avoir par la com' et le côté tendance, comme pour le succès d'Arcade Fire par exemple (que j'aime bien aussi du reste)).
L'avantage de MGMT c'est que c'est un univers de qualité, de la bonne musique assez chiadée, deux personnages avec du charisme et une image. Tout est bien pensé... Ca fonctionne tant au niveau musical que commercial.
[ Dernière édition du message le 16/12/2010 à 19:01:15 ]
karlos73
Là n'est pas le propos, on s'en fout des goûts et des couleurs (d'ailleurs Gossip je suis pas super fan), mais force est de constater qu'ils remplissent Bercy, " GMGT " (j'imagine que tu parles de MGMT...) m^me si c'est connu, c'est pas le même volume de ventes/notoriété, or c'est dans ce sens que je les citais : un truc issu de la scène alternative par forcément lisse, et qui devient soudainement archi connus dans les médias.
Silicon Machine Extended
Citation :
GMGT " (j'imagine que tu parles de MGMT...) m^me si c'est connu, c'est pas le même volume de ventes/notoriété,
Citation :
Même s'il n'arrive pas à détrôner Justin Bieber, le groupe MGMT peut sortir le champagne. Il débarque directement en deuxième position avec "Congratulations", écoulé à 66 000 exemplaires. Il s'agit, et de loin, du meilleur score de ventes du groupe, leur premier opus "Oracular Spectacular" ayant séduit au maximum 17 000 acheteurs en une semaine. Il s'agit également du meilleur classement du groupe depuis ses débuts, leur précédent album n'ayant pas pu faire mieux que la 38ème position. Depuis sa sortie, "Oracular Spectacular" totalise tout de même 606 000 ventes.
Pere Founasse
Je pensais qu'ils vendaient plus ..
Provocateur d'extrême droite
#Houba
Tu veux savoir qui vend? http://lescharts.com/
En haut à droite il y a "autre pays" pour voir les tops vendeurs dans chaque pays
Ex-producteur retraité de la musique en 2016
- < Liste des sujets
- Charte