Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp

  • 776 réponses
  • 104 participants
  • 136 094 vues
  • 102 followers
Sujet de la discussion bonjour, apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp
bonjour,


apres avoir fini 3 chansons, comment faire pour signer avec une major svp?
dois je me faire connaitre d'abord? dois je faire des concerts d'abord?

bref par quoi commencer et ensuite que faire svp?


merci

[ Dernière édition du message le 06/07/2009 à 23:16:21 ]

Afficher le sujet de la discussion
661

LE dernier single de Farmer, c'est Archive au son, ça parait poil dingue, mais elle a une image tres arty a l'international. Par contre c'est clairement pas un public de gamines, les lives sont blindés de 30/40naires, stun public de fan, et des fans souvent pret a mettre le prix. Un drole d'exemple.

Sinon, des gamins qui écoutent ac/dc, doit y en avoir 99% aussi, non?

662

Citation de : karlos73

chez les garçons ados ce que tu dis ne se vérifie pas : Slipknot, Rammstein, Eminem, ACDC etc... que des "vieux".

Ceux que tu cites sont suivis essentiellement par le public de leurs premiers succès. Ils ont sorti leur premier album classé (ne fut-ce que dans un top 200) à quel âge?

Faut sortir un peu du milieu des musiciens amateurs (même jeunes) hein! Le grand public n'a pas de culture musicale et ne s'intéresse pas aux vieux artistes. Conversation entendue entre deux gamins (15 -16 ans) "Tu connais Led Zep?" "Qui?" "Led comme une ampoule led puis zeppelin" "non" "Mon papa adore, il m'a demandé le jour où il sera mort de lui passer tel morceau pour son enterrement" redface2

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


663

Tous les ados ne bouffent pas forcément du Bieber a longueur de journée.

Quand j'avais 15 ans les trois quart de la classe écoutaient des trucs potables pas forcément ciblé "ados", genre The Police dont les membres avaient tous la trentaine à la sortie de leur premier album, tous comme The Stranglers, Bob Marley et d'autres qui ont émergé passé 30 ans... Rammstein c'étaient pas non plus des gamins quand ils ont commencé a vendre.

C'est un peut simpliste de dire "ça marche pas parce qu'ils sont trop vieux", a mon avis c'est juste un prétexte de maison de disque pour envoyer ballader les trucs moyens.

Bien évidemment si tu veux faire mouiller les gamines y'a une date de péremption, mais la musqiue, m^me commerciale, ne se réduit pas a plaire à la minette de 15 ans.

Des mecs comme Sanseverino, Philippe Katerine ou Cali sont apparus dans le paysage médiatique à presque 40 piges. Et mes petit cousins ados adorent Cali.

664

Ah tiens c'est marrant, j'ai remarqué que pas mal de gamins de mon entourage kiffaient Cali (le pb, c'est quand tu dois te fader ces morceaux pendant les cours de guitare...)

One Breath III : Find out the end of the story, piece by piece : WBBTMR - One Breath III

I'm an alligator, I'm a mama-papa comin' for you

665

Citation de : karlos73

des trucs potables pas forcément ciblé "ados", genre The Police dont les membres avaient tous la trentaine à la sortie de leur premier album, tous comme The Stranglers, Bob Marley et d'autres qui ont émergé passé 30 ans...

Faux,

Sting avait 28 ans à l'époque de Message In a Bottle (tournée mondiale)

Les Stranglers avaient aussi entre 25 et 28 ans quand ça a commencé à marcher

Marley avait juste 30 ans pour son premier Hit mondial (No Woman No Cry) mais avait signé son premier contrat à 19 ans et avait déjà enregistré plus de 300 eek titres en studio quand il a connu le succès international.

Bien entendu qu'il y a des exceptions, genre Paolo Conte qui connait le succès largement passé 40 ans, mais il faut quand même se rendre compte que pour des ados 12 -16 ans, ceux que tu cites c'est la musique de leurs parents, grands-parents même si tu remontes aux Beatles ou aux Stones. Des trucs ringards, de vieux, pour le jugement de la majorité d'entre eux.

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


666

Effectivement Hugh Cornwell avait 28 ans en 77, et Sting 28 en 79.

On va pas chipoter a 2 ans près, 28 ans c'est pas loin de 30... puisqu'apparemment 29 ans c'est "trop vieux"...

667

Si tu remontes à mon premier post sur le sujet tu verras que j'ai dit que 30 ans est l'âge critique pour commencer non pas à sortir son premier album mais à avoir du succès. Après ça devient très dur d'émerger. icon_wink.gif

Puis j'ai bien aimé tes exemples (Stranglers, Marley) J'avais 16 ans en 77 donc j'étais en plein dedans. Pour mes 16 ans, quelqu'un de plus de 30 ans c'était un vieux, avec des goûts de vieux. Et je ne connaissais rien aux grosses stars des seventies, c'est tout juste si je supportais d'entendre Pink Floyd, ça c'était la musique de mes frères et soeurs aînés, pas la mienne!

Ex-producteur retraité de la musique en 2016


668

Chacun son vécu, perso à 16 piges, fin des 80's, j'écoutais avec mes potes quasiment que des "vieux" (du moins qui avaient presque la trentaine à l'époque), et j'avais pas l'impression que c'était des "croulant", j'ai aussi cité Cali et Katerine qui marchent auprès des ados, et pourtant leur premier succès débute après 30 ans ;)

Et puis je le répète on peut marcher commercialement sans pour autant cibler les ados de 15 ans, j'ai personnellement un cotoyé dans mon boulot (et amicalement) des DA de major et de gros labels (notament Warner et Virgin), et je sais que le critère de l'âge (et le physique) n'entre en compte que sur un type de musique très particulier, celui qui cible les gamines (en gros : variété pop sucré, RnB, Eurodance ...). Pour le reste de la production musicale c'est l'impact du chanteur/groupe, son charisme, son univers, ses compos, (et désormais son "buzz" sur le net) l'âge est largement secondaire.

669

Et encore y'a toujours une exception, comme Isa Ferrer qui fait un truc eurodance pour gamine, et qui pour la première fois de sa carrière cartonne (surtout sur l'énorme marché Russe) a plus de 35 ans.

Comme quoi faut pas désespérer, m^me passé 30 ans.

670

Compay Secundo est devenu une vedette internationale à 92 ans.. Comme quoi, il y a au moins des exceptions pour confirmer la règle.. mrgreen

 

[edit] A la question: "Qu'est-ce que vous a apporté cette gloire soudaine?", il répondait: "Pouvoir me faire un tas de nanas!"

 

 

[ Dernière édition du message le 15/12/2010 à 16:28:34 ]